homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 questions juridique pour un parent social

Aller en bas 
AuteurMessage
chrek45
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2011

questions juridique pour un parent social Empty
MessageSujet: questions juridique pour un parent social   questions juridique pour un parent social EmptySam 15 Oct - 17:16

Bonjour a tous,

Nous sommes toujours a la recherche du type de parentalité qui nous ressemblera le plus. Aujourd'hui nous nous pausons des questions pour le parent social.
Voila pour être concret nous sommes un couple de garçon qui aimerions avoir un enfant pas GPA, Nous avons le souhait que cette Fée, Mère porteuse... soit de france pour des questions pratiques, nous aimerions aussi garder un lien avec cette femme post maternité afin que l’histoire de ce petit être soit la plus clair possible. Nous ne savons pas comment les événement ce dérouleront à la maternité, qu'est ce qui ce passe:
si la maman renonce à ses droits parentaux mais que le papa bio s'est déjà fait reconnaitre à la mairie?
La mere bio reconnait l'enfant au meme titre que le papa bio, est ce que celle-ci peut renoncer à ses droit plus tard?
Est ce que le papa social peut faire une demande d'adoption simple envers la mere bio?
Je ne sais pas si je suis claire mais la GPA est quelque chose de merveilleux mais qui laisse planer l'incertitude sur ses droits parentaux tant que les droits de la mère bio sont présent, meme si au fond de notre coeur nous voulons réellement garder un lien avec cette femme.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions juridique pour un parent social Empty
MessageSujet: Re: questions juridique pour un parent social   questions juridique pour un parent social EmptySam 15 Oct - 17:46

Salut les garçons,

Je déplace votre message dans la rubrique des droits.
Je ne oeux os répondre à vos questions mais la GPA étant strictement interdite en France, j'imagine que les solutions sont minces voire inexistantes pour obtenir légalement des droits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions juridique pour un parent social Empty
MessageSujet: Re: questions juridique pour un parent social   questions juridique pour un parent social EmptySam 15 Oct - 17:55

Post verrouillé, la discussion se poursuit ici : https://homos-et-parents.forumactif.com/t10186-question-pour-le-parent-social

Cactus, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions juridique pour un parent social Empty
MessageSujet: Re: questions juridique pour un parent social   questions juridique pour un parent social Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions juridique pour un parent social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les droits du parent social
» [Question sur la déclaration de naissance et parent social]
» [Congé parental pour deuxième parent]
» [Droit du parent social si enfant déjà reconnu]
» Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: