homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Transexualité chez les enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Transexualité chez les enfants Empty
MessageSujet: Transexualité chez les enfants   Transexualité chez les enfants EmptyMar 4 Oct - 8:15

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2043345/The-California-boy-11-undergoing-hormone-blocking-treatment.html
(désolé c'est en anglais Wink )
cette petite fille est loin d'être la seule dans son cas, bloquer la puberté de ces enfants et leur laisser le choix quand ils seront surs d'eux me semble une bonne option (même chose pour les enfants qui naissent avec un sexe physique ou chromosomique mal établi, plutôt que les opérer bébés selon le souhait des parents ou de l'équipe médicale et arriver à 50% de jeunes malheureux du choix fait pour eux au final).

Certains mettent en avant le fait que cette petite fille a deux mères, mais les fils aînés vont très bien, et cet enfant a été adopté à 2 ans alors qu'il était déjà en souffrance.

J'adore dans la petite vidéo à la fin la maman noire vers 1mn 05, elle est tellement naturelle quand elle parle de son fils!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Transexualité chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Transexualité chez les enfants   Transexualité chez les enfants EmptyMar 4 Oct - 10:57

Une petite traduction en passant.


Le petit garçon qui avait commencé un changement de sexe à 8 ans parce qu'il savait (lui et ses deux mètres lesbiennes) qu'il avait toujours voulu être une fille.


Ses parents disent que c'est mieux pour Thomas d'avoir un changement de sexe avant qu'il ne soit adulte.


Par Daily Mail Reporter
Last updated at 12:04 PM on 30th September 2011

Les parents lesbiens d'un petit garçon de 11 ans qui est en train de devenir une fille ont défendu leur décision hier soir, en insistant sur le fait qu'il était préférable que l'enfant ait ce changement de sexe encore jeune.

Thomas Lobel, qui se nomme maintenant Tammy, subit en ce moment un traitement controversé inhibant les hormones à Berkeley, en Californie, pour l'empêcher de devenir un garçon à la puberté.

Mais Pauline Moreno et Debra Lobel préviennent que des enfant avec un problème d'identité de genre dont on oblige à repousser la transition peuvent faire face à un haut risque de suicide.


Les mères disent qu'une des premières choses que Thomas leur a dit quand il a appris le langage des signes à 3 ans - à cause d'un défaut d'élocution - était "je suis une fille".

A sept ans, après que Thomas a menacé de se mutiler aux parties génitales, des psychiatres ont diagnostiqué chez lui un problème d'identité de genre. A huit ans, il a commencé la transition.

Cet été, il a commencé à prendre des médicaments inhibant les hormones ce qui va l'empêcher de vivre la puberté.

Cet inhibiteur d'hormone, implanté dans son bras gauche, va empêcher que le garçon de 11 ans ne développe des épaules larges, une voix grave et du poil au menton pendant un certain temps.

Le couple a eu beaucoup de critiques de la part de leurs amis et de leur famille, a dit Mme Moreno au MailOnline.

'Tout le monde était en colère contre nous. "Comment pouvez-vous lui faire ça ? Vous allez lui ruiner sa vie !"

Citant des statitsiques du programme de prévention du suicide chez les jeunes, Mme Moreno note que plus de 50% des jeunes transgenres font au moins une tentative de suicide avant leur 20ème anniversaire.

Et elle ajoute qu'elle ne voulait pas courir le risque en ignorant les plaintes incessantes de leur fils.

'Ce qui m'effraie vraiment, c'est qu'on est prêt à dire "non" juste parce qu'on n'en aime pas l'idée - même si votre enfant pourrait en perdre la vie ?'

Elle espère que la transition de leur fils adolescent l'aiderait à vivre sa vie d'aduilte de façon plus sereine.

'L'idée est maintenant d'arrêter de créer un troisième genre qui n'est ni un truc ni un autre, c'est pour cela que nosu l'avons fait transitionner,' ajoute Mme Moreno.

'Le protocole maintenant est de transitionner ces enfants dès que nous pouvons etablir un diagnostic, parce que sinon, ils finissent par ne pas être ceci, ni cela... parce qu'ils ont passé la puberté.'

Mme Moreno se souvient du premier pas qu'a pris Thomas pour devenir une fille, en lui faisant choisir ses propres vêtements.

l préférait les bandeaux, au lieu des casquettes e baseball et choisissait des soutieng-gorge et des robes pour commencer à les enfiler dès qu'il en avait le choix. Et le changement de sa personnalité a été instantané, raconte Mme Moreno.

'Il était dans son propre monde, complètement à part, et nous avions toujours eu du mal à fait participer Thomas à la vie,' dit-elle. 'Ce que nous avons vu quand Tammy a été autorisée à être Tammy, c'est "Wouahh !"... Ca a été une transformation immédiate. Elle était enjouée et agissait mainenant comme si elle voulait nous montrer qu'elle pouvait se défendre.'

Le diagnostic a été difficile à accepter pour les parents de Tammy.

Le couple était marié en 1990 par un rabbin et avait deux fils plus âgés et des petits enfants. Mais elles insistent sur le fait que leur sexualité n'a rien à voir avec cela.

'C'était bizarre pour nous,' dit-elle. 'Même si elle a deux parents lesbiens, C'est du nouveau pour nous complètement. Nous savons ce que c'est que de se sentir différents - on l'a vécu. Mais de ne pas se sentir dans l bon corps, c'est quelque chose que nous ne pouvions pas comprendre.'

Heureusement, la famille a bénéficié de beaucoup de soutien. Le couple remercie les professeurs de Tammy et les officiels du Children's Learning Center à Alameda, en California, ainsi que leur communauté religieuse pour avoir eu l'esprit ouvert quant à la décision de leur fils.

'Nous vivons dans la zone de la Bay, où il y a beaucoup de styles de vie alternatifs... et nous appartenaons à une communauté religieuse qui nous a énormément encouragés. Ils venaient nous voir exprès à la synagogue pour dire à Tammy "Oh tu es jolie aujourd'hui", dit Mme Moreno en ajoutant "Nous ne les remercierons jamais assez.'

Ses parents disent que le traitement hormonal v lui donner le temps de savoir s'il veut une transition complète vers un corps de fille ou s'il veut opasser la puberté comme un garçon.

S'il choisit d'arrêter de prendre les médicaments, il va suive la puberté masculine normale, plus tard, et cela n'aura pas d'impact sur sa fertilité future.

S'il décide de devenir une femme adulte, il va prendre des hormones féminines, ce qui va rendre sa voix aigüe, lfaire pousser sa poitrine et développer d'autres caractéristiques féminines.

San Francisco, tout comme Berkeley, est une des quatre cités des Etats-Unis avec un hôpital qui a un programme de soins pour lse enfants transgenres.

L'université de California San Francisco a en son sein le Centre d'excellence pour la senté transgenre.

Les enfants sont suivis tout le long du traitement pat des professionnels de la santé mentale, et traités par des pédiatres endocrinologues.

Les autres cités avec ces programmes pour jeunes sont Boston, Seattle et Los Angeles.



COMMENT FONCTIONNENT LES INHIBITEURS D'HORMONES :

Les hormones de Tammy Lobel, 11 ans, sont bloquées par un implant dans la partie supérieure de son bras gauche. Il doit être remplacé un an plus tard.
Mme Moreno explique : 'En d'autres termes, elle va rester un garçon pré-pubère jusqu'à ce qu'elle décide et que nous sentions qu'elle est prête à prendre cette décision de chirurgie.
ses parents disent que le traitement hormonal va lui donner de temps de savoir s'il veut faire la transition pour être une femme ou simplement vivre sa puberté de garçon.
A 14 ou 15 ans, l'appareil sera enlevé pour que Tammy suivesa puberté, dit Mme Moreno.
S'il choisit d'arrêter de prendre des médicaments, il vivra une puberté naturelle de garçon plus tard et cela n'aura pas d'impact sur sa fertilité future.
Si leur fils décide de faire la transition vers uen femme adulte, il prendra des hormones feminines aussi, ce qui rendra aigüe sa voix, développera sa poitrine et lui donnera d'autes caractéristiques féminines.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Transexualité chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Transexualité chez les enfants   Transexualité chez les enfants EmptyMar 4 Oct - 19:13

Hé bien merci pour la traduction !

Je trouve cela très intéressant de savoir qu'il est possible de permettre à ces enfants de se sentir bien et dans le bon corps...ça doit tout de même être difficile à vivre tout ça....

J'espère qu'ils vont lui laisser le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Transexualité chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Transexualité chez les enfants   Transexualité chez les enfants EmptyMar 4 Oct - 20:50

Les parents lui laissent déjà le choix. C'est à elle de prendre une décision, dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Transexualité chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Transexualité chez les enfants   Transexualité chez les enfants EmptyMar 4 Oct - 21:18

Oui c'est clair !

J'ai mal compris en fait, j'ai cru que légalement, ça n'était pas permis....
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Transexualité chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Transexualité chez les enfants   Transexualité chez les enfants EmptyMer 5 Oct - 8:12

je pense que c'est permis (aux USA) mais c'est compliqué : il faut être sure de ce que veut l'enfant (enfin disons être sure que son mal être est lié à son genre), trouver la bonne équipe médicale pluridisciplinaire......

De toute façon tu as raison Stellana, ça doit être dur à vivre qu'on écoute l'enfant ou non, alors autant l'écouter et faire qu'il soit le mieux possible dans ses baskets.

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Transexualité chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Transexualité chez les enfants   Transexualité chez les enfants EmptyMer 5 Oct - 8:54

flo a écrit:
'écouter et faire qu'il soit le mieux possible dans ses baskets.


+1
quel que soit l'age
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Transexualité chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: Transexualité chez les enfants   Transexualité chez les enfants EmptyMer 5 Oct - 18:14

C'est clair ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Transexualité chez les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somatisation chez les enfants
» Camass ch. couples d'hommes avec enfants et d'enfants majeurs issus de famille homoparentale
» [Association les enfants]
» Le comportement des enfants de lesbiennes
» Les divorces... et les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: