homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le sujet CAF... Comme toujours

Aller en bas 
+8
elisa78
tibly
Jennielucie
Pimpren'Elles
les zélos
sylvisa
Lezzie
Kelyrith
12 participants
AuteurMessage
Kelyrith
Bavard
Kelyrith


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2011

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyVen 16 Sep - 14:12

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà mon petit problèmes,

Comme beaucoup d'entre nous, (je pense) ma femme et moi sommes déclarées en colocation et de ce faite j'aimerais savoir si je pourrais toujours me déclaré en colocation avec ma femme si je suis enceinte ? Je m'explique, avec ma femme nous avons pris la décision que temps qu'elle n'aura pas un cdi et que nous ne serons pas pacsé nous ne nous déclarerons pas " en couple " a la CAF ceci étant un choix personnel que nous avons pris ensemble ! Certain ou certaine d'entre vous dirons que nous voulons "profitons du systèmes "(ce qui cela dit est en aucun notre but) bien cela est votre point de vu et c'est en aucun cas ma question ^^

Nous attendons vos réponses avec impatience ^^

Amicalement Marine et Justine
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyVen 16 Sep - 14:21

De toute façon, ta femme n'a aucun droit sur l'enfant.

Vous êtes en coloc', ok. Tu as un enfant ? ok.
Ca ne veut rien dire par rapport à elle pour la caf.

Tu es une femme célibataire qui vit en coloc et qui a un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Kelyrith
Bavard
Kelyrith


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2011

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyVen 16 Sep - 17:49

Bonjour Lezzie,

Merci beaucoup de ta réponse j’espère que tu auras raison !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptySam 17 Sep - 11:23

Moi j'ai pas compris....!!!

pingouin04

c'est quoi la vraie qus???
Revenir en haut Aller en bas
les zélos
Patience avec moi, je suis Nouveau
les zélos


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2011

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyMar 20 Sep - 15:28

bonjour Kelyrith,

Il se trouve que je suis presque dans la meme situation que toi...

je vit avec ma femme déclaré "en colocation" à la caf, et nous venons d'avoir notre petit bout de chou il y a tout juste 1mois et demi. Cela ne change en rien notre situation à la caf, étant donné qu'elle toute meme l'allocation parent isolé.
Maintenant que je viens de trouver un cdi, nous voudrions nous pacser, mais on se pose cette question : touchera-t-elle encore cette allocation ?
Bonne chance pour la suite les fille : un bébé à la maison, ce n'est que du bonheur. Je suis dans un état de plainitude absolu depuis la naissance de notre fils.

Les zElodes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyMar 20 Sep - 18:19

Une personne pacsee n'est pas isolée par définition. Une fois pacsees vous aurez une feuille d'imposition commune, donc incompatible avec une alloc parent isolé (qui n'existe plus en tant que tel).
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyMar 20 Sep - 19:48

Pas isolé = pas d'alloc parent isolé...

Et finalement c'est plutôt normal, c'est même, par l'absurde, une première forme de reconnaissance de l'autre parent, puisqe la CAF considère de fait qu'elle participe aux besoins financiers de l'enfant...

Bonne chance en tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
Jennielucie
Commence à être ingérable...
Jennielucie


Féminin Nombre de messages : 967
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2009

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyJeu 5 Jan - 19:06

je vous fait part de notre experience, nous sommes declarer en colocation aussi et donc je me suis declarer en mere isolé. manque de bol pour nous on a eut un controle de la caf pcq pour justifier une colocation il faut avoir un compte bancaire special colocation, chacune une assurance maison, les factures aux 2 noms, enfin pleins de truc invraisemblable!!!! il vaut mieux se declarer en couple du depart car aujourd'hui nous devons leur rembourser 2000 euros. je trouve ca degeulasse pour la caf nous sommes considerer comme un couple vivant maritalement mais par contre pour la loie ma moitié n'a aucun droit sur notre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyJeu 5 Jan - 19:47

Jennielucie a écrit:
il vaut mieux se declarer en couple du depart car aujourd'hui nous devons leur rembourser 2000 euros. je trouve ca degeulasse pour la caf nous sommes considerer comme un couple vivant maritalement mais par contre pour la loie ma moitié n'a aucun droit sur notre enfant.

Ben, moi je trouve pas ça normal de mentir à la CAF pour obtenir une aide.
Après que tu considères que la loi soit injuste, c'est une chose mais si à chaque loi qui nous semble injuste, on la contourne, ça va être un beau boxon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyJeu 5 Jan - 20:53

Jennielucie a écrit:
pour la caf nous sommes considerer comme un couple vivant maritalement mais par contre pour la loie ma moitié n'a aucun droit sur notre enfant.

Ta moitié n'a aucun droit au départ, mais il est possible d'en obtenir certains. Certes, il faut engager des démarches parfois lourdes, mais elles existent.
Revenir en haut Aller en bas
tibly
Ingérable
tibly


Féminin Nombre de messages : 3128
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyJeu 5 Jan - 22:53

d'autant plus que si tout le monde se déclare en colocation, nos familles n'ont aucune visibilité, du coup la loi n'évolue pas.. c'est le coup du serpent qui se bouffe la queue ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa78
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyJeu 11 Oct - 18:55

bonjour tout le monde
Je me permet une petite question concernant la caf.je veux demander le supplément familial à mon boulot mais ils veulent une attestation de la caf comme quoi notre fils que ma compagne à porté,est bien à ma charge.est ce que cette attestation est possible?si l une d'entre vous a déjà été dans cette situation merci de m aider.je les veux tellement ces 2,99euros😏.
Revenir en haut Aller en bas
lesvivis
Ingérable
lesvivis


Féminin Nombre de messages : 6590
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2011

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyJeu 11 Oct - 19:13

je me vois mal me déclarer en coloc avec la femme que j'aime et avec qui on fonde une famille... certes nous n'avons pas les droits d'un couple hétéro mais un peu de patience ça va venir, c'est en nous montrant , déclarant en couple que les choses bougeront ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyJeu 11 Oct - 20:16

elisa78 a écrit:
bonjour tout le monde
Je me permet une petite question concernant la caf.je veux demander le supplément familial à mon boulot mais ils veulent une attestation de la caf comme quoi notre fils que ma compagne à porté,est bien à ma charge.est ce que cette attestation est possible?si l une d'entre vous a déjà été dans cette situation merci de m aider.je les veux tellement ces 2,99euros😏.

Si vous faites une déclaration d'impôt commune, il est de fait à votre charge à toutes les deux. Fournis l'avis d'imposition où vous apparaissez toutes les deux.
Le SFT n'a rien à voir avec la CAF : chez nous c'est Mutine qui le perçoit alors que c'est moi qui ait porté Choupi. Je fournis tous les ans à l'employeur de Mutine une attestation de ma DRH stipulant que je ne touche pas ce pactole mensuel. S'il faut un document de la CAF, et que vous êtes déclarées en couple, tu peux éventuellement fournir l'attestation de droits de la CAF. Tu peux la récupérer sur ton espace personnel de la CAF en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
lesvivis
Ingérable
lesvivis


Féminin Nombre de messages : 6590
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2011

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyJeu 11 Oct - 21:36

cactus, la déclaration d'impot commune il faut etre pacsée? :boulet*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyJeu 11 Oct - 21:45

Je ne sais pas, je crois que si vous ne l'êtes pas il n'y a pas d'obligation. Avec le nouveau régime fiscal, il me semble que les pacsés peuvent aussi choisir d'en faire une commune ou 2 séparées.
Mais si vous vous êtes déclarées ensemble à la CAF, vous devriez pouvoir avoir une attestation qui le stipule.
Revenir en haut Aller en bas
Elephantrose
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2008

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyJeu 11 Oct - 22:30

Nous ne sommes pas pacsées et nous faisons 2 déclarations différentes, depuis 8 ans. Nous n'avons pas la possibilité de faire une déclaration commune... enfin, c'est ce que je pense, peut-être que je me trompe !!
Revenir en haut Aller en bas
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyJeu 11 Oct - 22:41

Je viens de regarder pour le coup de faire 2 déclarations séparées tout en étant pacsés (j'ai bondi sur ma chaise quand j'ai vu la phrase de Cactus parce que séparément nous ne sommes imposable ni l'une ni l'autre mais avec la déclaration commune, PAF ça nous tombe dessus... J'ai cru découvrir THE bon plan du coup!).

Apparemment c'est possible seulement si régime séparation de bien ET vivant à deux adresses différentes.

Donc ça sera pas pour nous, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyJeu 11 Oct - 22:43

lesvivis a écrit:
cactus, la déclaration d'impot commune il faut etre pacsée? :boulet*:

Oui s'il y a pacs, il y a une obligation de déclaration commune l'année suivante du PACS.

Cactus a écrit:
Je ne sais pas, je crois que si vous ne l'êtes pas il n'y a pas d'obligation. Avec le nouveau régime fiscal, il me semble que les pacsés peuvent aussi choisir d'en faire une commune ou 2 séparées.
Mais si vous vous êtes déclarées ensemble à la CAF, vous devriez pouvoir avoir une attestation qui le stipule.

Attention! C'est uniquement cette année où il etait possible de choisir entre imposition commune et imposition séparée. C'est dû au fait qu'il n'y à plus de situation partielle prise en compte, du 1 er janvier à la date du pacs puis de la date du pacs au 31 décembre. Ça ça n'existe plus, la situation est prise à compter du 1 er janvier pour tout le monde.

Kanou a écrit:
Nous ne sommes pas pacsées et nous faisons 2 déclarations différentes, depuis 8 ans. Nous n'avons pas la possibilité de faire une déclaration commune... enfin, c'est ce que je pense, peut-être que je me trompe !!

Oui, pas de déclaration commune sans être pacsées!
Revenir en haut Aller en bas
elisa78
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyJeu 11 Oct - 22:46

Merci pour vos réponses rapides les filles 😉.je suis bien pacsée et en effet j ai l avis d imposition commune.Mais mon employeur veux une attestation comme quoi notre fils est aussi à ma charge même sans filiation.et ça c est bien la caf qui donne la notion d enfant à charge et la caf stipule bien que la filiation n est pas obligatoire.je vais me déplacer demain à la caf voir si je peux avoir cette fameuse attestation!il nous faut faire des pieds et des mains pour cette énorme cagnotte😳 mais il n'est pas question de laisser ça dans les poches de mon cher patron.
Je vous tiens au courant.
Encore merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyVen 12 Oct - 7:53

Donc sur ton espace perso de la CAF, tu dois pouvoir voir que vous êtes bien prise en compte toutes les deux par la CAF. Tu imprimes le truc et zou. ça n'est pas forcément nécessaire de se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
lesvivis
Ingérable
lesvivis


Féminin Nombre de messages : 6590
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2011

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyVen 12 Oct - 15:03

merci des infos...
Revenir en haut Aller en bas
elisa78
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyDim 14 Oct - 10:35

coucou les filles
Alors je me suis déplacée quand même à la caf et j ai pu avoir une attestation ou je figure ainsi que ma moitié et notre petit Loulou à notre charge.seulemet le hic c est que l entête du courrier est au nom de ma moitié et moi je figure comme conjoint,j espère que mon patron ne va pas jouer sur les mots en me disant que le document n est pas à mon nom😳ils en seraient bien capables.je verrais bien
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyDim 14 Oct - 12:58

ça suffit en principe. C'est au nom de ta compagne parce que ça doit être son numéro d'allocataire qui est retenu.
Fais une copie de votre avis d'imposition en complément sinon, et tu masques les données financières.
Revenir en haut Aller en bas
elisa78
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012

Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours EmptyDim 14 Oct - 21:51

merci cactus,mon employeur à déjà toutes les preuves de mon pacs et par conséquence l avis d imposition commune.je vais leur envoyer l attestation caf et j attends avec impatience leur reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sujet CAF... Comme toujours Empty
MessageSujet: Re: Le sujet CAF... Comme toujours   Le sujet CAF... Comme toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sujet CAF... Comme toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet sur le web]
» [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» [Interrogations au sujet du choix du donneur]
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: