| | Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Céd et Sab Patience avec moi, je suis Nouveau
 | Sujet: Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? Ven 9 Sep - 14:11 | |
| Bonjour, Moi c'est Cédric, nouveau sur ce forum. Je suis en couple depuis 9 ans et pacsé depuis 3. Nous avons le projet d'une GPA mais nous n'en sommes qu'au début de nos recherches. On peut lire pas mal de trucs à ce sujet sur le net mais on ne sait pas à quoi se fier réellement. Quelqu'un a-t-il pu concrétiser son rêve dans ce sens? quelles sont les démarches à effectuer, où prendre le plus derenseignements, quels sont les pièges à éviter? Merci de votre aide... |
|
 | |
calice Ingérable

| Sujet: Re: Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? Ven 9 Sep - 14:39 | |
| bienvenue ici, je ne peux pas du tout vous repondre mais bienvenue!!!! |
|
 | |
flo Admin en retraite

| Sujet: Re: Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? Ven 9 Sep - 15:23 | |
| |
|
 | |
toytoy Langue pendue

| Sujet: Re: Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? Dim 18 Sep - 18:47 | |
| bonjour Céd et Sab,
alors avez vous avancé un peu dans votre projet? avez vous pu obtenir plus d'infos sur la GPA? Où en êtes vous dans votre projet? bref, des nouvelles!! lool
bises |
|
 | |
 | Sujet: Re: Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? Lun 19 Sep - 14:57 | |
| Bonjour Tony et Thomas, Nous avons eu quelques contacts avec un couple rencontré sur ce forum, il faut que nous nous appelions pour en savoir un peu plus mais ils sont au Luxembourg alors la législation est quelque peu différente. Par contre nous avons un couple d'ami qui ont eu recours à une mère porteuse en Inde et tout s'est bien passé, leur fils est né en juin et ils sont revenus avec leur fils en Septembre. Nous devons les voir début Octobre et ainsi prendre pas mal d'infos à ce sujet, comment ils ont fait ... tout e qu'on pourra prendre comme info et se lancer. De notre côté on a essayé de chercher beaucoup sur le net, on a trouvé une clinique en Inde qui à priori est sérieuse et réputée, à étudier plus en détail. Et pour vous, vous cherchez la même chose? où en êtes-vous dans vos démarches? A bientôt |
|
 | |
flo Admin en retraite

| Sujet: Re: Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? Lun 19 Sep - 15:26 | |
| ma question va peut-être vous paraître idiote mais tant pis  : pour les personnes que vous connaissez qui ont fait appel à une mère porteuse, la grossesse a été rapide? à la 1ère ou 2ème tentative? je demande ça parce que nous essayons d'avoir un enfant depuis 4 ans et si nous nous tournons vers la GPA nous aimerions savoir si en général les tentatives sont fructueuses ou s'il faut s'attendre à plusieurs échecs. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? Mar 20 Sep - 9:03 | |
| Non ne t'inquiète il n'y a pas de questions idiotes, on se pose beaucoup de questions nous aussi et parfois elles sont bizarres.... lol Pour te dire la vérité, cela fait environ 2 ans que nous ne les avons pas vu. La dernière fois c'était en Juillet 2009, ils nous avaient parlé du projet mais ils n'en étaient qu'au début de la réflexion, et nous apprenons début septembre 2011 que c'est bon, ils ont leur fils né en juin. A priori, cela a été relativement rapide mais nous ne savons pas tout en détail, je pourrais t'en dire plus en Octobre. Par contre, en prenant plein d'infos sur le net, j'ai pu voir que certaines cliniques ont un taux de réussite de 90% au bout de 2 tentatives maxi, donc à voir si cela se confirme...
|
|
 | |
jessie14 Assurancetourix

| Sujet: Re: Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? Mar 20 Sep - 11:11 | |
| coucou les garçons
bienvenue sur le forum !
jèspere que vous trouverais toute les reponses a vos questions ??
bonne chance a vous!!!! |
|
 | |
benn9264 Bavard
 | Sujet: Re: Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? Mar 20 Sep - 22:57 | |
| Bonjour,
Nous souhaitions une coparentalité mais nous nous rendons compte que beaucoup de couples de femmes cherchent un donneur. Et celles souhaitant une coparentalité, cette dernière est exclusive pr les mamans et une présence moindre de l'enfant chez son ou ses papas. je regrette que les couples de femmes souhaitant une coparentalité, la veulent quasi exclusive pr elles, en clair juste une présence masculine occasionnelle. La coparentalité 50/50 que nous souhaitons semblent impossible c'est pourquoi nous pensons sincèrement nous retourner vers une GPA à l'étranger. J
Nous nous renseignons à droite et à gauche mais difficle d'obtenir tous les renseignements.
Merci déjà pour les infos trouvées ici, elles nous avancent bien.
Nous espérons sincèrement trouver une solution pour pouvoir donner naissance à un bout de chou que nous chérierons. |
|
 | |
flo Admin en retraite

| Sujet: Re: Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? Mer 21 Sep - 9:05 | |
| | Céd et Sab a écrit: | Non ne t'inquiète il n'y a pas de questions idiotes, on se pose beaucoup de questions nous aussi et parfois elles sont bizarres.... lol Pour te dire la vérité, cela fait environ 2 ans que nous ne les avons pas vu. La dernière fois c'était en Juillet 2009, ils nous avaient parlé du projet mais ils n'en étaient qu'au début de la réflexion, et nous apprenons début septembre 2011 que c'est bon, ils ont leur fils né en juin. A priori, cela a été relativement rapide mais nous ne savons pas tout en détail, je pourrais t'en dire plus en Octobre. Par contre, en prenant plein d'infos sur le net, j'ai pu voir que certaines cliniques ont un taux de réussite de 90% au bout de 2 tentatives maxi, donc à voir si cela se confirme...
|
je dirais que c'est assez court, vu qu'on est dans les démarches pma depuis 4 ans  merci pour l'info |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? Mer 21 Sep - 23:04 | |
| Salut,
Pour répondre à ta question Flo, la PMA en Ukraine a fonctionné du premier coup pour les 4 personnes que je connais qui y ont eu recours! Les techniques sont un peu différentes de la Belgique.
Bonne soirée
L&T |
|
 | |
flo Admin en retraite

| Sujet: Re: Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? Jeu 22 Sep - 7:39 | |
| merci pour ta réponse, je suppose aussi qu'ils prennent des femmes déjà mamans et très fertiles....Ce qui n'est pas mon cas par exemple, donc ça joue beaucoup sur la réussite. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? Jeu 22 Sep - 8:32 | |
| Oui ils prennent des dames ayant déjà eu au moins un enfant (c'est une des conditions de la gpa). Mais d'un autre coté en Ukraine c'est un don croisé, il y a une donneuse d'ovocyte et une mère porteuse.
Bon courage! |
|
 | |
flo Admin en retraite

| Sujet: Re: Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? Jeu 22 Sep - 8:54 | |
| les dons croisés, FIV-DO, semblent donner de meilleurs taux de réussite (un embryon totalement étranger au corps semble mieux accepté qu'un embryon avec les gènes de la porteuse). Puis s'est peut-être pas plus mal psychologiquement pour la mère-porteuse de se dire que l'enfant qu'elle porte n'a pas ses gènes. Si on est toujours au même point dans un an, on va peut-être découvrir l'Ukraine nous aussi  |
|
 | |
krisetben Langue pendue

| Sujet: Re: Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? Jeu 29 Sep - 18:21 | |
| Perso, je viens d'adhérer à une association homoparentale... et les infos sont extrêment nombreuses et superbement bien détaillées ( je ne me suis intéressé qu'au sujet concernant la GPA ). Ces infos sont toutes fraiches puisqu'elles datent de 3 jours. Il y a, entre autre, un gars qui a fait un récapitulatif des principales agences avec les points positifs et négatifs de chacune d'entre elles. Il développe aussi très bien les sujets de l'assurance, du retour en france et de l'obtention de la nationalité française, des problèmes de banques, transferts d'argent, traduction, etc, etc... dans chaque partie, il fournit des liens pour nous aider concernant ces sujets et surtout pour trouver des personnes compétentes dans les différents domaines. Perso, ça m'a vachement aider à y voir plus clair ! Je pense que je ne peux pas donner de lien directement sur le forum, donc contactez moi en MP si ça vous tente... |
|
 | |
| | Quelles sont les démarches pour une GPA à l'étranger pour un couple d'hommes?? | |
|