homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Plus de mariages lesbiens que gays en Belgique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cybeloli
Commence à être ingérable...
Cybeloli


Féminin Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 15/03/2011

Plus de mariages lesbiens que gays en Belgique ? Empty
MessageSujet: Plus de mariages lesbiens que gays en Belgique ?   Plus de mariages lesbiens que gays en Belgique ? EmptyMar 6 Sep - 12:54

est-ce à dire plus de divorces ? Ben.. Il semblerait que oui !!

http://archives.lesoir.be/famille-depuis-l-avenement-du-mariage-gay-en_t-20110823-01JT2V.html?queryand=mariage+homosexuel&firstHit=0&by=10&when=-1&begYear=1989&begMonth=01&begDay=01&endYear=2011&endMonth=09&endDay=05&sort=datedesc&rub=TOUT&pos=1&all=533&nav=1


Si je cite cet article, c'est que ma belle-mère a semble-t-il souhaité l'envoyer à ma femme pour la "mettre en garde".
Sans doute le passage qui explique que beaucoup de femmes se marient pour fonder leur famille même si l'enfant de l'une n'est pas celui de l'autre automatiquement...

Bon, cet article ne change pas la face du monde, mais je trouvais amusant qu'on ait ce genre de chiffres, là où partout ailleurs (à ma connaissance) on ne les connaît pas !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Plus de mariages lesbiens que gays en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de mariages lesbiens que gays en Belgique ?   Plus de mariages lesbiens que gays en Belgique ? EmptyMar 6 Sep - 13:07

le nombre de mariages gays est quand même fort proche du nombre de mariages lesbiens, (1102 contre 1062, puis ce serait intéressant d'avoir des pourcentages, je ne sais pas si la proportion de gays est la même que la proportion de lesbiennes dans la population)
par contre c'est vrai que le nombre de divorces est bien plus élevé chez les femmes pingouin04
je veux bien qu'on compare tout de suite avec les hétéros Wink il paraît que les divorces ont lieu en général durant les 3 premières années de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de mariages lesbiens que gays en Belgique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: