homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle)

Aller en bas 
+2
Lezzie
MamanSoleil67
6 participants
AuteurMessage
MamanSoleil67
Ingérable
MamanSoleil67


Féminin Nombre de messages : 2869
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) Empty
MessageSujet: Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle)   Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) EmptyMer 24 Aoû - 20:25

J'ai fait 2-3 recherches sur le sujet mais rien qui ne correspond vraiment a nos questions. Bref, en vue de notre iAd 1 prévue dans les prochains jours la question du paiement nous préoccupe. J'ai donc appelé la citadelle qui m'a dit d'effectuer le virement lorsqu'ils nous diront de partir. Ok j'ai bien noté que le virement etait a faire au dernier moment... Au cas ou il y aura un faux départ.
Coté pratique : comment avez vous procédé? Je compte enregistrer leur rib dans mes bénéficiaires via internet mobile afin d'effectuer rapidement le virement. Mais ensuite, comment leur présenter la preuve de paiement et dans quel délai auront ils la somme ?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleafilles.canalblog.com/
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) Empty
MessageSujet: Re: Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle)   Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) EmptyMer 24 Aoû - 21:25

Salut,

Nous faisions le virement une semaine avant l'insem, car il faut à ma banque et à la banque de la Citadelle quelques jours pour réaliser l'argent.

J'envoyais un fax à ma banque avec les références (IBAN) de la Citadelle et la mention du code client (nom de la patiente en n° de dossier, je crois).

Avant de partir, 48h avant, pour bien gérer l'imprévu, j'allais à un guichet automatique retirer un mini-extrait bancaire. Il y avait toutes mes dépenses sur mon compte DONT le virement à la Citadelle. C'est ce papier que je donnais au labo.


De toute façon, si au dernier moment, tu dois annuler l'insem, tu as déjà payé pour le cycle où tu vas faire l'insem. Cet argent n'est pas perdu. Tu téléphones à la charmante personne qui est à la comptabilité (les infirmières peuvent te la passer ou t'en donner le n°) et tu lui expliques la situation.


Lezzie.

Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) Empty
MessageSujet: Re: Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle)   Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) EmptyMer 24 Aoû - 21:29

De notre côté on fait le virement la veille de l'insé sur internet et on imprime la preuve de ce virement (qui n'est donc pas encore débité au moment de l'insé).
je pense qu'ils ont juste besoin d'une preuve que ce virement a été effectué (même si la transaction n'est pas encore passée)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) Empty
MessageSujet: Re: Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle)   Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) EmptyJeu 25 Aoû - 12:22

pour ce qui est des résidents et comptes belges, l'hôpital a les moyens via sa banque de connaitre les transactions en cours sans même qu'elles soient déjà débitées. Par ailleurs, les virements nationaux c'est 24 h avant le dépôt sur le compte du bénéficiaire
Revenir en haut Aller en bas
MamanSoleil67
Ingérable
MamanSoleil67


Féminin Nombre de messages : 2869
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) Empty
MessageSujet: Re: Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle)   Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) EmptyJeu 25 Aoû - 12:32

Merci lezzie. Merci flo et kisa Wink Je rentre lundi de vacances et nous partirons sans doute dans la semaine qui vient. Je vais me renseigner quant au délai d'enregistrement de rib et de virement de ma banque et je pratiquerais donc comme je l'avais pensé. Et comme tu dis lezzie, au pire nous aurons payé d'avance pour la prochaine fois. Finalement la preuve de paiement n'est rien d'autre qu'un extrait de banque... Viré ou en voie de l'être... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleafilles.canalblog.com/
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) Empty
MessageSujet: Re: Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle)   Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) EmptyJeu 25 Aoû - 12:44

Franchement, quand je vois comment ils réceptionnent ces preuves de paiements, 'jai vraiment l'impression qu'ils ne vont ressortir ces papier que si l'argent n'arrive pas sur leur compte dans les jours qui suivent l'insé.

faut voir ce que te dit la cita : si elle te dit de faire le virement quand l'insé est confirmée (soit la veille ou l'avant veille de l'insé) ça me semble logique qu'ils savent que le virement est en cours mais pas encore passé.....tu peux les appeler pour leur demander (est-ce qu'une preuve imprimée que le virement a été effectué suffit, même si l'argent n'est pas encore arrivé sur leur compte?)
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) Empty
MessageSujet: Re: Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle)   Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) EmptyJeu 25 Aoû - 13:42

une preuve de virement suffit, ils ne regardent pas sur leur compte à ma conaissance. Pour la FIV, ils n'ont jamais vérifiés, pour l'iad, ils prennent une photocopie d'un virement sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
MamanSoleil67
Ingérable
MamanSoleil67


Féminin Nombre de messages : 2869
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) Empty
MessageSujet: Re: Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle)   Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) EmptyJeu 25 Aoû - 15:34

Kisa, en effet je les ai appelé hier et ils m'ont bien dit de faire le virement quand ils décideront du départ... Apres pour le reste je me dis qu'ils doivent savoir que l'argent n'arrive pas immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleafilles.canalblog.com/
Anne&Sand
Langue pendue
Anne&Sand


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2010

Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) Empty
MessageSujet: Re: Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle)   Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) EmptyJeu 25 Aoû - 17:08

Pour info, nous avons réalisé une FIV hier à La Citadelle. Nous avions effectuer le virement sur internet 2 jours avant, donc pas encore crédité sur leur compte. J'ai fourni une impression de l'opération de virement à la gentille secrétaire qui l'a enregistrée devant moi. C'est très bien ainsi.
Sand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) Empty
MessageSujet: Re: Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle)   Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pratique concernant le virement bancaire a la banque de sperme (citadelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'infos pour protocole à la Citadelle/Liège: réservation sperme du même donneur que BB1
» [Question sur la banque C**os et donneur connu]
» Site internet listant les soignant(e)s ayant une pratique féministe (rubrique lesbianfriendly)
» Banque de sperme - Danemark
» une question sur le sperme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: