homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
potiron
Battle On!
potiron


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 21/07/2005

Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes Empty
MessageSujet: Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes   Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes EmptySam 23 Juil - 8:34

Angleterre: Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes
Par Taina Tervonen

http://www.tetu.com/actualites/international/angleterre-un-centre-de-fertilite-par-et-pour-les-lesbiennes-19849


INTERVIEW. Confrontées au parcours parfois compliqué que doivent emprunter les lesbiennes pour tomber enceinte, un couple de femmes a ouvert en Grande-Bretagne un centre de fertilité spécifiquement destiné aux lesbiennes.

Mères de deux enfants de six et trois ans, Natalie Drew et sa compagne Ashling Phillips (photos) ont ouvert en 2010 à Birmingham le premier centre de fertilité britannique destiné aux lesbiennes. Natalie nous explique leur démarche.

TÊTUE: Pourquoi un centre de fertilité spécifique pour les lesbiennes, alors qu'il existe déjà de nombreuses cliniques où elles sont accueillies?
Ma compagne Ashling et moi-même avons visité plusieurs de ces cliniques qui disent proposer des services aux couples de femmes. Mais souvent, les lesbiennes y sont traitées comme des patientes souffrant de problèmes de fertilité et orientées vers des FIV - alors qu'elles ont simplement besoin de sperme. De plus, leurs formulaires ne sont pas adaptés: une des partenaires est désignée comme «homme».

Comment fonctionne le centre?
Nous proposons de mettre en relation des donneurs avec des femmes célibataires ou des couples de femmes qui souhaitent avoir un enfant. Les donneurs ont subis tous les test nécessaires (VIH, IST) et acceptent de faire un don gratuit dans le cadre d'une insémination artificielle. Nous recevons d'abord le ou les futurs parents pour une première consultation. Quand nous trouvons un donneur correspondant à leur demande, nous organisons une rencontre dans notre centre. Cela permet à chacun de faire connaissance dans un environnement neutre, sans obligation de poursuivre si pour une raison ou une autre le courant ne passe pas. Les futurs parents peuvent choisir de faire des inséminations artisanales chez eux avec le donneur ou d'être orientées vers une clinique. Nous travaillons avec deux cliniques: une en Irlande et une autre à Alicante, en Espagne.

N'y a-t-il pas un risque légal que le donneur se retrouve juridiquement père de l'enfant quand les inséminations se font hors du cadre médical habituel, régi par la loi qui fixe des limites claires au rôle de chacun?
Le donneur pourrait en effet réclamer une reconnaissance de sa paternité mais cette question est posée avant la conception: quel sera le rôle du donneur dans la vie de l'enfant? Il faut que tout le monde soit d'accord. Nous recommandons également à tous les couples de femmes d'être engagées dans une union civile, ce qui permet, selon la loi britannique, aux deux mères d'être reconnues comme parents sur l'acte de naissance de l'enfant.

Combien de donneurs avez-vous dans votre base? Et combien de couples avez-vous aidés?
Nous avons actuellement 645 donneurs de sperme, 400 donneuses d'ovocytes et plus de 8000 femmes en recherche de don dans notre base de données. En 2010, nous avons aidé 62 femmes à concevoir à travers notre centre. Depuis le début de cette année, environ 400 donneurs ont été mis en relation avec de futurs parents.

Est-ce que vous acceptez aussi des couples hétéros? Et des couples étrangers?
Nous acceptons bien sûr les couples hétéros. Et nous acceptons aussi les couples venant de l'étranger. En ce moment, un couple de femmes de Barcelone attend un bébé, conçu grâce à notre centre.

Combien coûtent vos services?
L'accès limité à la base de données sur internet coûte 9,99£. La première concultation coûte 99,99£. Pour les consultations en clinique, les prix sont de 125£ pour les tests VIH/IST, 450£ pour une consultation médicale avec échographie, 750£ pour une insémination intra-utérine et 4500£ pour une FIV avec don d'ovocytes.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes   Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes EmptySam 23 Juil - 9:29

c'est bientôt fini de faire de la pub pour les autres ? namého!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
potiron
Battle On!
potiron


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 21/07/2005

Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes   Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes EmptySam 23 Juil - 12:51

lol
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes   Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes EmptySam 23 Juil - 14:39

Hihi Kisa !

Ceci dit, le principe n'est pas bête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes   Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un centre de fertilité par et pour les lesbiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: