homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 reflux gastro-oesophagien

Aller en bas 
+7
karin
Steuf-inactif
Lezzie
BBflau
doudou
bk&stef
wouf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

reflux gastro-oesophagien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 14:10

chaque enfant et experience sont differents. pour Ilan, c est justement le traitement Gaviscon et motilium qui l a soulagé . moi j avais tout arrtee pensant que c etait mieux pour lui mais j avais tort : mon bb n a presque plus de reflux, et surtout : je ne le vois plus souffrir.il n est plus gené ds ses digestions, de jour comme de nuit.
par contre, il n a jamais eu de coliques. éléa en a souffert : on lui massait le ventre, on la berçait.... c est parti comme ça était venu, avec le temps...
ce sont des maux de bb...
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

reflux gastro-oesophagien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 14:18

Je pense comme les filles, l'ostéo peut lui faire du bien. C'est normal d'etre angoissée. Nous Angie pleurait enormement la journée et je croyais que mon lait n'etait pas bon et du coup j'ai loupé mon allaitement. Ensuite rv chez l'ostéo et là miracle, elle a fait ses nuits et bcp oins de pleurs. Quand on est revenu de chez l'ostéo elle avait fait une enorme selle et etait soulagée et nous aussi. Bon courage.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

reflux gastro-oesophagien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 20:49

comment ça va Steuf? je repensais à tout ce dont tu parlais...As-tu essayé de lui donner un peu de Calmosine? c'est pas mal contre les coliques des touts-petits, et en général ils adorent...Bon courage, j'espère que ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

reflux gastro-oesophagien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 10:46

j'avais lu que pour masser le ventre de bébé c'était dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ??
Sinon nous on mettait une bouillote de noyaux de cerises, ça soulageait Noah !!
bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

reflux gastro-oesophagien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 15:45

Coucou !
Des nouvelles du front : Hannah ca beaucoup mieux depuis hier, et ceci grâce à vous mesdames ! On lui a donné du Calmosine depuis vendredi soir, et les colliques sont passées (Ohm3, tu avais raison, j'ai pû constater la différence dans la consistance des selles, les colliques sont plus épaisses et gluantes...) Samedi, elle a dormi de 7h à 16h, était toute patraque et avait des boutons sur tout le corps et les bras la veille. On a paniqué, et je me suis souvenue que j'ai eu un vaccin contre la rubéole mardi chez mon gynéco. Peut-être qu'elle a fait une réaction cutanée à cause de ça, je demanderai jeudi à mon médecin traitant (elle a ses vaccins des 2 mois). Dimanche, beaucoup de pleurs et moi j'ai commencé à vraiment douter de moi, je ne reconnaissais plus ses demandes, je commencais à craquer. Lundi, ma moitié a eu son premier jour de vacs, et tout s'est bien passé, plus de colliques, plus de pleurs stridents, et nuit super calme hier soir : 21h - 3h - 9h. La chose qui a changé aussi, c'est que Hannah avait constamment la tétine depuis 5 semaines, et là, j'ai décidé de lui donner moins souvent, avec modération, parce que je trouvais que avec sa tétine dans la bouche, elle ne pouvait plus "communiquer". Du coup, elle pleure, tant mieux, elle s'exprime, et je vois mieux quand il est vraiment l'heure de lui donner le sein. Car avant, la tétine pouvait la calmer, mais était-ce vraiment la réponse à son besoin ?
Alors tétine autorisée la nuit et après le sein avant de se rendormir. Voilà, voilà.
A plus.
Petite question : à quel moment arrêter la Calmosine ? (je compte demander ça à mon toubib jeudi, mais si je peux avoir la réponse 2 jours avant, ca me permettrait de ne pas lui donner inutilement jusqu'à ce jour...)

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

reflux gastro-oesophagien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 16:20

yesssss!!!! je suis tellement contente de ces bonnes nouvelles!!! on sent que tu es à nouveau sereine, reposée...Pour la Calmosine, je ne crois pas qu'il n'y ait vraiment de limites, c'est très doux.
Profitez bien!!
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

reflux gastro-oesophagien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 18:34

bon c cool
nous la calmosine n'avait strictement rien fait!! cela dépend des enfants!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
ohm3
Ingérable
ohm3


Féminin Nombre de messages : 1642
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2006

reflux gastro-oesophagien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 13:44

c'est des plantes, donc tant qu'hannah se tortille et qu'elle est dans la periode des colliques (jusqu'à 3,4 mois en général), tu peux en donner...
contente que les choses rentrent dans l'ordre stouf!!!
c'est normal de douter de soi avec les fatigue et la nouveauté!!!
bizooooo à la ptite famille en vacanecs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/venatino
Contenu sponsorisé





reflux gastro-oesophagien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflux gastro-oesophagien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RGO (reflux gastro-œsophagien) ?
» gastro (que par le haut!!)
» [Gastro qui ne passe pas... Ras le bol !]
» vaccin contre la gastro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: