homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 IAD et cycle long

Aller en bas 
+8
pingwel
paulinelego
sylvisa
Geho et Poppie
flo
Cybeloli
helene591
MamanSoleil67
12 participants
AuteurMessage
MamanSoleil67
Ingérable
MamanSoleil67


Féminin Nombre de messages : 2869
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptySam 25 Juin - 19:44

J'ai trouvé quelques infos sur le forum a ce sujet mais rien vraiment qui puisse répondre a mon interrogation du moment.
Sans entrer dans le registre médical mais juste avec votre expérience peut etre que l'une de vous saurait me répondre.
Nous sommes donc en plein parcours IAD, nous n'avons pas encore commencé les inséminations. Depuis toujours j'ai des cycles long (environs 30 a 32 jours) mais réguliers. Mes cycles ne m'ont pas empéché de tomber enceinte de ma premiere fille (naturellement). Au niveau de l'IAD je sais biensur que seul le monitorage saura me situer la periode d'ovulation, période a laquelle il nous faudra partir pour la Belgique. Sur un cycle normal, soit de 28 jours, l'ovulation se fait a J 14, et si je ne me trompe pas, le monitorage commence a J 10. Sur un cycle de 30 a 32 jours, l'ovulation se fait entre J 16 et J 18, alors a quel moment se fait le monitorage ? Aussi a J10 tous les 2 jours ? Me proposera t on un traitement visant a raccourcir mon cycle ou l'IAD peut elle tout a fait se faire sur ce type de cycle ?

C'est peut etre un peu confus ce que je raconte là mais si quelqu'un voit de quoi je parle... N'hésitez pas.

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleafilles.canalblog.com/
Invité
Invité




IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptySam 25 Juin - 20:02

Si ton cycle est régulier, la longueur est presque accessoire, surtout avec les contrôles.
Et puis ici, ton gyneco pourra adapter le suivi.
Je suis dans le cas opposé et du coup on commençait les échos et pds plus tôt pour ne rien louper.
Revenir en haut Aller en bas
helene591
Ingérable
helene591


Féminin Nombre de messages : 4656
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2010

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptySam 25 Juin - 20:03

moi j'ai des cycles de 30 jours j'ai pas eu de soucis
apres ça depends dans quel pma tu vas, moi je commencais a j10 puis il me disait qu'elle jour refaire ... j12ouj13 .. ça depends

j'espere avoir repondu a ta question
Revenir en haut Aller en bas
http://lena-59.skyrock.com/
Cybeloli
Commence à être ingérable...
Cybeloli


Féminin Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 15/03/2011

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptyDim 26 Juin - 8:43

j'ai habituellement des cycles longs (sauf perturbation psychologique...) et j'ai fait comme le monitorage m'a indiqué :
j3 pds
j11 pds + écho,
j13 re pds et re écho
j14 re pds...
insé j16

j'avoue que ce mois-ci a été lourd... Psychologiquement, nerveusement, c'est dur de tenir, mais voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
MamanSoleil67
Ingérable
MamanSoleil67


Féminin Nombre de messages : 2869
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptyDim 26 Juin - 10:46

Merci pour vos réponses... rapides en plus !
Donc la longueur de mon cycle n'est qu'un détail ? Et bien tant mieux !
Nous en saurons plus au prochain rdv c'est certain. En attendant merci a vous, vous etes chacunes une vraie petite mine d'or en matiere d'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleafilles.canalblog.com/
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptyDim 26 Juin - 10:52

Tu n'as pas des cycles si longs que ça je t'assure Wink
Tu auras un suivi classique : premier contrôle assez tot en tout cas pour le premier cycle pour être sure de ne rien rater, puis 2ème contrôle plus ou moins tard selon les résultats du 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Geho et Poppie
Commence à être ingérable...
Geho et Poppie


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 46
Date d'inscription : 21/01/2008

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptyDim 26 Juin - 10:58

Je suis dans la même situation que toi, mes cycles sont très réguliers mais de 32 jours. Bizarrement (mais il doit y avoir une explication!) lorsque je suis sous traitement de stim. tout s'accelere... pour la quasi totalité de mes essais IAD j'ai fait un premier contrôle à j3, un à j8, un j10 et un dernier si nécessaire à j11 ou j12 et mes IAD ont été réalisées entre j12 et j14.
Pas de soucis donc avec ces cycles longs, aux vues des premiers bilans le médecin te guidera.
Bonne poursuite de votre aventure bb.
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptyLun 27 Juin - 10:21

Pas de soucis non plus...Cycle long(de 30 à 36) et pas régulier!! !!

Tjrs controle vers J10 et même une fois J9 car je ne pouvais pas J10 et aprés en générale c'est ttes les 48h mais c'est en fonction de tes resultats. Les insém on eu lieu de J14 à J16...donc don't worry

Bon courage et bizzz
Revenir en haut Aller en bas
paulinelego
Bavard
paulinelego


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2011

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptyLun 27 Juin - 22:59

Je suis aussi en traitement İAD (le deuxieme) et avec des cyclys longs (environ 35j) et irreguliers.
Pour la premiere İAD g eu le dernier controle folliculaire a J 11 et le soir meme declanchement de l'ovulation par ovit*** donc inse 2 jours plus tard a J13. Et cette fois ci, je suis a J 11 avec un follicule de 14mm don a priori, le declenchement de l'ovulation se fera a J 14 ou 15.
apparament la stimulation (Clom... ou pureg....) accelere le processus et les follicules deviennent mature beaucoup plus tot que dans un cycle naturel. J'ai jamais eu un cycle de 28jours avant les İAD je crois.
T'en est a combien d'essai iad?



Pas de nom de médicaments...
L.
Revenir en haut Aller en bas
MamanSoleil67
Ingérable
MamanSoleil67


Féminin Nombre de messages : 2869
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptyVen 1 Juil - 15:17

Merci pour vos réponses et temoignages. Je m interrogeais simplement sur les conséquences dun cycle plus ou moins long comme le mien même si nous avons le temps dy penser puisque nous n'avons pas encore commencer les insé.
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleafilles.canalblog.com/
pingwel
Langue pendue
pingwel


Féminin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 08/04/2013

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Cycles longs - questions   IAD et cycle long EmptyMer 9 Oct - 8:12

Hello

Petite interrogation concernant les cycles longs et conséquence sur les insés.
Voilà, après avoir attendu presque trois longs mois, les anglais ont enfin débarqué et comme nous avions eu le feu vert de la doctoresse en juillet (nous sommes suivies par la cita) , j'ai commencé le C****D de J3 à J7.
J'ai été lundi pour une écho et une pds mais mes fofos n'ont pas bougé. Le professeur D***** m'a dit que c'etait parce que j'ai un cycle tres long (entre 40  et 90 jours) et beaucoup de fofos qui ne se décident pas à mûrir. Je dois y retourner vendredi pour la même chose.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Est-il possible que le C****D ne fonctionne pas du tout? Est-ce que les pds et echos auront lieu X fois jusqu'à la maturation d'un foliculle? Existe t'il un traitement qui rendra mon cycle régulier et plus court?

Merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptyMer 9 Oct - 8:33

Fusion
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptyMer 9 Oct - 9:02

pingwel a écrit:
Hello

Petite interrogation concernant les cycles longs et conséquence sur les insés.
Voilà, après avoir attendu presque trois longs mois, les anglais ont enfin débarqué et comme nous avions eu le feu vert de la doctoresse en juillet (nous sommes suivies par la cita) , j'ai commencé le C****D de J3 à J7.
J'ai été lundi pour une écho et une pds mais mes fofos n'ont pas bougé. Le professeur D***** m'a dit que c'etait parce que j'ai un cycle tres long (entre 40  et 90 jours) et beaucoup de fofos qui ne se décident pas à mûrir. Je dois y retourner vendredi pour la même chose.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Est-il possible que le C****D ne fonctionne pas du tout? Est-ce que les pds et echos auront lieu X fois jusqu'à la maturation d'un foliculle? Existe t'il un traitement qui rendra mon cycle régulier et plus court?

Merci pour les infos Smile

Le Professeur D c'est une sommité au niveau mondial en matière de procréation assistée; fais lui confiance ça c'est une première chose

Ensuite ce qui est important (et plus encore lorsque les cycles sont plus long ou plus court) c'est d'avoir en France un gynéco qui soit partenaire, vraiment impliqué dans votre parcours

qu'en à vérifier la maturation des follicule, y a pas 36 solutions; ça passe par les pds et échos qui permettront de mieux cibler la " fen^tre"


Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptyMer 9 Oct - 9:04

oups; je viens de voir que tu vivais en Belgique.... je rappelle que tous les traitements sont pris en charge par la mutuelle ( sécu) et qu'une panelle de possibilités à moindre prix peut être envisagée... ça soulage pas mais ça enlève déjà une fameuse épine du pied
Revenir en haut Aller en bas
pingwel
Langue pendue
pingwel


Féminin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 08/04/2013

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptyMer 9 Oct - 9:06

Hello, je suis en belgique, donc pas de souci pour le suivi.
Ok, donc pas le choix. Mais en effet, je sais que je peux faire confiance au professeur D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptyMer 9 Oct - 9:55

Je plus que plussoie Suprême ! Mr.Red






*une belge en France*
Revenir en haut Aller en bas
Elaya
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2012

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptyDim 1 Déc - 8:56

hello toutes,

J'ai des cycles de 40 jours (grande découverte perso de ces derniers mois... je n'avais jamais fait vraiment attention auparavant). Et ma question est : est-ce que le cycle se raccourcit lorsqu'on est sous traitement ? J'ai cru comprendre les choses comme ça.
Je pose cette question parce qu'en cycle normal, j'ai un mois vide et il va tomber sur la période où nous allons commencer les IAD...  

merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long EmptyDim 1 Déc - 12:00

Souvent, la stimulation te "cale" un cycle de 28 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IAD et cycle long Empty
MessageSujet: Re: IAD et cycle long   IAD et cycle long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IAD et cycle long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cycle menstruel]
» irrégularité du cycle
» [Le stress qui retarde le cycle]
» Quand peut-on considéré J1 sur un cycle ?
» hystero= retard dans le cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: