homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
csimon
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011

Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ Empty
MessageSujet: Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+   Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ EmptyLun 20 Juin - 13:11

Bonjour à tous,

je suis journaliste pour l'agence Capa, dans le cadre de "la nuit gay", Canal + nous a sollicité pour réaliser un documentaire sur l'homoparentalité.
Ci-dessous le petit message que nous faisons circuler pour ce projet..

Nous nous adresserons à un public "d'initiés", notre idée est de proposer un film qui apporterait des exemples et pourquoi pas quelques pistes-réponses aux "questions que se posent les homos" lorsqu'ils envisagent de concrétiser leur désir d'enfant.

L'ambition est de faire une "photographie" de la situation actuelle, en donnant la parole à une génération d'enfants de 0 à 35 ans, à travers 5 à 7 témoignages-parcours de vie. Des séquences de vie somme toute "banales" dans ces familles qui vivent au même rythme que toute autre, avec leurs questions spécifiques néanmoins, souvent posées par le regard extérieur.

Voyons ensemble quelles sont les manières de rendre ce projet possible, et comment la vie en pratique au sein de ces "nouvelles" familles, s'arrange de cette configuration parentale particulière, qui aujourd'hui en est une parmi d'autres.


DOCUMENTAIRE SUR L'HOMOPARENTALITE - CAPA CANAL +

Dans le cadre de « LA NUIT GAY » diffusée en février ou mars 2012 sur Canal +, nous préparons avec la réalisatrice Andrea Rawlins, un documentaire de 70 minutes sur l’HOMOPARENTALITÉ racontée par les enfants de parents gays et lesbiens.
Pour mener à bien notre film, nous souhaiterions rencontrer et discuter avec des parents accomplis ou en devenir, également avec des enfants de tous âges (de 0 à 35 ans) à qui nous donnerons largement la parole.
En espérant que ce documentaire suscitera tout votre intérêt...

Chantal SIMON

Journaliste - CAPA PRESSE TV
XXXXX
csimon@capatv.com

Pas de n° de téléphone sur le forum.
Lezzie, admin.


Dernière édition par csimon le Mar 21 Juin - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
csimon
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011

Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+   Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ EmptyLun 20 Juin - 15:18

ah ok, pardon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+   Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ EmptyLun 20 Juin - 20:38

Une petite question : est-ce que le film a vocation a être diffusé aussi en dehors de soirée thématique gay et lesbienne ?
Revenir en haut Aller en bas
csimon
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011

Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+   Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ EmptyMar 21 Juin - 12:27

Bonjour Cactus,
il est effectivement prévu qu'après la nuit gay, le film soit rediffusé en dehors de soirée à thématique homosexuel

Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 19/06/2011

Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+   Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ EmptyMar 21 Juin - 15:05

Merci de cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
csimon
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011

Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+   Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ EmptyMar 5 Juil - 12:20

Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour notre documentaire sur l'homoparentalité pour Canal+... Nous commençons à avoir pas mal de retours, mais il nous manque certains types de situations et de personnes:
1) nous recherchons des hommes!! couples d'hommes qui ont adopté, coparentalité, GPA.. et des enfants garçons!!
2) des histoires de grands, adolescents et adultes, et des adultes qui ont eux-mêmes avec des enfants...
3) et le fait est qu'on adorerait ouvrir le film avec un accouchement!! la maman entourée de sa compagne, ou de 2 papas ou de toute autre configuration possible qui a permis la venue de cet enfant... un accouchement prévu avant le mois de janvier ce serait super...
A bon entendeur:XXXXXXXXXXXXX merci!!

Pas de numero de tel sur le forum
Mutine
Revenir en haut Aller en bas
csimon
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011

Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+   Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ EmptyMar 5 Juil - 16:39

ah oui pardon pardon.. "pas de numéro on vous a dit" !!! Wink mea culpa

il n'empêche que: à bon entendeur, n'hésitez pas à me contacter!!
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+   Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ EmptyMar 5 Juil - 22:06

Je suis contente de voir que vous avez obtenu pas mal de témoignages....

Bonne recherche pour la suite !

Pourrez vous ensuite venir nous prévenir de sa diffusion ? Et, est il uniquement prévu pour Canal ?
Revenir en haut Aller en bas
csimon
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011

Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+   Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ EmptyMer 6 Juil - 12:15

Bonjour Stellana,
la première diffusion: ce sera la nuit gay de canal, en février 2012..
on n'a pas encore la date exacte
et il y aura d'autres diffusions de prévu, sur canal+ uniquement, avec peut-être des diffusions à des horaires en décodé... on n'a pas encore les infos excates non plus
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+   Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ EmptyMer 6 Juil - 15:51

Merci
Revenir en haut Aller en bas
csimon
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011

Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+   Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ EmptyMer 7 Sep - 19:04

Bonsoir à tous et à toutes, un post pour vous donner des nouvelles de nous......
pour notre documentaire pour Canal+ sur l'homoparentalité racontée par les enfants de parents gays et lesbiens.
C'est donc un film que nous avons lancé au mois de juin, depuis nous avons bien avancé: aujourd'hui 6 familles participent à ce projet!! Very Happy
Nous sommes toutefois tjs à la recherche d'une famille en situation de coparentalité, avec des enfants de 15 ans et plus, si possible...
Et également, nous suivons une famille avec 2 papas dans la région de Toulouse. Et le fait est qu'on aimerait être mise en contact avec des familles de papas qui ont des enfants petits qui habitent dans la région pour que ce soit plus simple.. ce serait pour tourner avec eux et le couple que l'on suit, une séquence avec des familles de papas pour une discussion autour des questions spécifiques auxquelles sont confrontées les papas et de ce que la parentalité représente pour eux, etc etc.
A bon entendeur.....
MERCI pour votre aide!! à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+   Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire sur l'homoparentalité - Capa Canal+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire France 4
» Documentaire sur la maternité
» Documentaire Homoparentalité
» Documentaire sur l'homoparentalité
» documentaire Téva et M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: