homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bébé n'arrête pas de pleurer...

Aller en bas 
+5
ankel
nico et cici
karin
Lezzie
Les inseparables
9 participants
AuteurMessage
Les inseparables
Commence à être ingérable...
Les inseparables


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2009

Bébé n'arrête pas de pleurer... Empty
MessageSujet: Bébé n'arrête pas de pleurer...   Bébé n'arrête pas de pleurer... EmptyVen 3 Juin - 11:48

Coucou les filles.

Notre petit de 5 semaines n'arret pas de pleurer depuis 3 jours sans arret, il ne fait pas encore ses nuits mais il dort la nuit mieux que le jour. ca La journée, c'est terrible. Rien ne le calme, rien ne le fait dormir ... Vraiment !

On ne sais plus quoi faire.

Peut-être que quelqu'un sur ce forum a déjà passé par là. Si c'est le cas, sincérement, nous demandons conseil ...

Merci d'avance pour vos réponses

Bisous de la part de notre petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Bébé n'arrête pas de pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Bébé n'arrête pas de pleurer...   Bébé n'arrête pas de pleurer... EmptyVen 3 Juin - 11:54

Salut les filles,

On est toutes passées par là...


Citation :
Pleurs du bébé :
c'est son mode communication.

Raisons :
- parce que ! Il s'exprime.
- par fatigue : vers la fin de la journée. Cris de décharge. Le coucher et le laisser pleurer.
- faim ou soif : le nourrir
- la couche est pleine : le changer
- le réconforter parce qu'il se sent seul. On peut reproduire le peau à peau.
- besoin d'être rassuré. Lui donner la tétine. Le sein ne sert pas à être suçotté.
- il est mal...
*Fièvre > 38°C (normal 36,5-37,5°C)
*Si fièvre et bébé de moins de 3 mois : consulter pédiatre.
*Si fièvre > 3 mois : pas forcément une infection. On donne du paracétamol nourrisson. Si cela persiste, on consulte.
*Problème de digestion : collique ou rot pas passé.
* Chercher à le faire roter après le biberon en le tenant à la verticale. Pas besoin si le bébé téte le sein.
* Les coliques sont rares en cas d'allaitement au sein.

Pour la mère, éviter le choux, choucroute, légumes à fermentation, cafféine, théine.

* Les cris en cas de coliques sont plus pressants. Il se met en boule. Lui masser le ventre, le poser sur le bras, ou la cuisse. Il lui faut un poids chaud comme une bouillotte tiède.
Une tisance au fenouil dans le biberon (c*lmosine). Tisane au fenouil bonne aussi pour la lactation.

* Constipation possible si lait artificiel. Le ventre est balloné, tendu. Pas de caca pendant 24h et mal être. Lui remonter les jambes vers le torse (position foetus), stimuler l'anus (thermomètre et vaseline dans l'anus, ou lui massercomme pour les chatons), ajouter un tier d'hép*r dans le biberon.

* Si douleurs musculaires ou articulaires : un bébé qui dfort avec la tête toujours du même côté -> aller voir l'ostéopathe.

Un bébé peut téter dans le vide en restant calme. Il commence à avoir faim.


Pour le reste, faites un tour sur ce post, qui vous rappelera les cours de la sage-femme :
https://homos-et-parents.forumactif.com/t7805-la-sage-femme-ses-conseils


Bisoux au petit bout.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Bébé n'arrête pas de pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Bébé n'arrête pas de pleurer...   Bébé n'arrête pas de pleurer... EmptyVen 3 Juin - 14:09

En avez vous parlé à votre pédiatre? Si vous avez un bon ostéo à côté de chez vous, n'hésitez pas à l'emmener, ils font parfois des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
nico et cici
ne devrait pas défier le MdM.
nico et cici


Masculin Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2010

Bébé n'arrête pas de pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Bébé n'arrête pas de pleurer...   Bébé n'arrête pas de pleurer... EmptyVen 3 Juin - 19:29

alors comment va petit boutchou?? et vous ?? courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
ankel
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 198
Age : 53
Date d'inscription : 16/07/2008

Bébé n'arrête pas de pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Bébé n'arrête pas de pleurer...   Bébé n'arrête pas de pleurer... EmptySam 4 Juin - 9:09



Réponse aux Inséparables.

Logée à la même enseigne.
Je suis en plein dedans, ma petite a 1 mois et 3 jours et pleure beaucoup aussi.

Que faire ? je la prends dans les bras ...

quand je vais la promener, elle pleure moins, ça la berce ..

Je ne l'allète pas. Et je suis seule à m'en occuper......c'est dur.


Revenir en haut Aller en bas
nico et cici
ne devrait pas défier le MdM.
nico et cici


Masculin Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2010

Bébé n'arrête pas de pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Bébé n'arrête pas de pleurer...   Bébé n'arrête pas de pleurer... EmptySam 4 Juin - 9:56

pas de nouvel bonne nouvel !!!
Revenir en haut Aller en bas
florelie
Ingérable
florelie


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

Bébé n'arrête pas de pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Bébé n'arrête pas de pleurer...   Bébé n'arrête pas de pleurer... EmptySam 4 Juin - 11:39

bonjour,

bébé a tout pleins de raisons de pleurer ! et des fois, on croit avoir fait le tour, rien n'y fait et c'est épuisant de le sentir inconsolable !!!
Checker tout ce qu'a dit Lezzie, voyez un pédiatre pour les pleurs, la PMI, un ostéo... essayez de trouver qqun qui vous écoute surtout. Essayez de noter à quels moments il pleure (avant ou après manger par ex).

Romane était un petit bébé très pleureur, des heures et des heures par jour et ce pendant plusieurs mois. On a vu l'otéo plusieurs fois, traiter un RGO qui n'existait sans doute pas, même la nounou a dit que c'était très difficile. Et puis le déclic a été de se déplacer. Une fois qu'elle a pu manipuler ses jouets et faire du 4 pattes, elle s'est épanouie (mais garde un sacré caractère !). C'est bizarre, on avait l'impression qu'elle s'ennuyait avant...

J'espère que ça ne durera pas aussi longtemps que pour nous mais ne vous inquiétez pas, ça passe. Les pleurs sont là pour exprimer qque chose, il faut tenter de les comprendre. Et puis un tout petit bébé comme ça, n'hésitez pas à le rassurer avec des calins s'il aime ça !

Courage, tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Les inseparables
Commence à être ingérable...
Les inseparables


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2009

Bébé n'arrête pas de pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Bébé n'arrête pas de pleurer...   Bébé n'arrête pas de pleurer... EmptySam 4 Juin - 11:43

Hello tout le monde :-)

Notre petit Matteo va mieux mais il pleure encore pas mal, on va voir un osteo qui sais....
Moi aussi je ne l'allete pas.

Merci encore pour vos reponses!

gros Bisous de nous
Revenir en haut Aller en bas
eleonor
Langue pendue



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/11/2007

Bébé n'arrête pas de pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Bébé n'arrête pas de pleurer...   Bébé n'arrête pas de pleurer... EmptyLun 6 Juin - 20:57

florelie a écrit:
bonjour,

Et puis le déclic a été de se déplacer. Une fois qu'elle a pu manipuler ses jouets et faire du 4 pattes, elle s'est épanouie (mais garde un sacré caractère !).

C'est ce que m'a dit ma pédiatre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Bébé n'arrête pas de pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Bébé n'arrête pas de pleurer...   Bébé n'arrête pas de pleurer... EmptyMer 8 Juin - 21:52

Coucou les filles!! Avez vous essayez le peau à peau ou le portage en écharpe? parfois ça calme beaucoup les nouveaux nés. Il a été neuf mois bercer dans votre ventre, ça peut l'apaiser de retrouver ce semblant de sensation..
N'hésitez pas aussi à lui faire des massages avec une huile, parfois ça apaise aussi. Certaines associations ou sages femmes proposent aux mamans des séances de massage bébé, n'hésitez pas à vous renseigner si il y en a autour de chez vous!!

Bisous à vous 3!
Revenir en haut Aller en bas
Spiral
Ingérable
Spiral


Féminin Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 19/10/2011

Bébé n'arrête pas de pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Bébé n'arrête pas de pleurer...   Bébé n'arrête pas de pleurer... EmptyVen 4 Nov - 0:10

Ah les pleurs de bébé moi ca m'a rendue hystérique plus d'une fois (seule avec un bébé qui pleurait 20h/24h), y a des jours j'avais des pulsions de la laisser dans une benne à ordure, en plus je l'allaitais et bébé gros mangeur (toutes les 2 ou 3h), qui hurlait dès que je la posais, qui ne dormait que dans mes bras et à condition que mes bras la penchait en proclive.

J'ai appelé un jour le pépé à bout, elle avait 3 mois. Résultats : hospitalisation du à la déshydration, poids stagnait pendant 1 mois, nombreux vomissements jusqu'à 6 en jets par jour, en plus de fortes coliques, la pauvre avait un RGO sevère et qui continue à nous gâcher souvent le quotidien.

Le pire c'est que dès sa naissance j'ai eu des doutes, j'en ai parlé, tout le monde me répondait pff les bébés allaités sont difficiles, ou pff tous les bébés vomissent et pleurent!

A 5 mois, on a tenté d'arrêter les médocs, bah rebelotte, crise de larmes à gogo, pas de dodo, retour au médocs et surtout je suis allée voir 3 ostéopathe, le dernier était le bon! ma fille fait maintenant des siestes de 2h deux fois par jour (matin, après-midi), ca fait 6 mois bientot qu'elle est née, elle n'a jamais dormi autant en journée. Le plaisir de pouvoir enfin lui donner le biberon en se regardant dans les yeux, sans se battre, sans pleurs, cris...

Ca m'a value une bonne dépression post partum et des premiers mois des difficultés d'attachement vu qu'elle était souvent hospitalisée. On a même eu droit à un suivi régulier par la pédopsy. Pour le prochain bébé, quand je sentirais que ca ne va pas, j'insisterais pour que l'on trouve ce qui le fait souffrir, parce que là j'ai été "sage" et j'ai cru que j'étais une mauvaise mère, que c'était mon lait qui était médiocre pour mon bébé, ou encore je culpabilisais en me disant que ma fille me faisait payer l'absence de son père etc.

Surtout que chaque fois que j'allais chez le pépé, j'avais droit au refrain, déléguez faites vous aider par le papa! Et le gygy qui me met sous anti dépresseur en disant c'est rien ce sont les hormones post grossesse et la fatigue, résultat dépression.

Ah ces pleurs de bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé n'arrête pas de pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Bébé n'arrête pas de pleurer...   Bébé n'arrête pas de pleurer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé n'arrête pas de pleurer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coeur bébé faible
» Bébé: le bon aliment au bon age
» Bébé somnambule ???
» bébé qui régurgite beaucoup
» quelle eau pour bebe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: