homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Sport et grossesse

Aller en bas 
+8
ana
flo
Lezzie
tanguy56
eleonor
Maitre-Kiki
Kassis
christelle et virginie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 10:44

Par ailleurs
Une pratique sportive douce sera sans doute bénéfique à une personne ayant une activité professionnelle sédentaire ( eviter par ex le risque de phlébite)

De même qu'une personne qui pratique un sport a un sommeil de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 10:23

Je n'avais pas vu le débat sur le coté "irresponsable" de la pratique sportive...

C'est quand même atroce qu'on ait plus le droit de faire des choix de vie sans se faire fustiger...
Si certaines préfèrent cesser toutes activités, c'est un choix: pas forcément judicieux tant pour la tonicité musculaire que pour le bien-être physique et mental de certaines.
D'autres vont continuer car ça leur est nécessaire, et les activités qu'elles pratiquent peuvent sembler un peu risquées mais après tout... il y a du risque partout.

Sincèrement, monter à cheval n'est pas le plus risqué. C'est considéré comme sport "dangereux" mais personnellement, je connais plus d'accidents mortels à moto qu'à cheval.

Je crois qu'on devrait surtout laisser les femmes écouter leur corps et ce qu'elles sentent bon pour elles-même.
On est sous la coupe toute puissante des égides directrices et on dirait même qu'on refuse de prendre le risque de prendre une responsabilité: il FAUT ou pas?
Je crois que là n'est pas la question, on ne devrait jamais rien DEVOIR obligatoirement (je ne parle pas des choses reconnues néfastes comme le tabagisme ou l'alcool durant la grossesse) mais plus laisser aux femmes leurs choix sans les cribler de reproches et de jugements aussi inutiles que néfastes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
ana
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2009

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 10:58

Kassis a écrit:

Je crois que là n'est pas la question, on ne devrait jamais rien DEVOIR obligatoirement (je ne parle pas des choses reconnues néfastes comme le tabagisme ou l'alcool durant la grossesse) mais plus laisser aux femmes leurs choix sans les cribler de reproches et de jugements aussi inutiles que néfastes.

Fumer pendant la grossesse c'est effectivement pas recommandé, mais de là à traiter les femmes enceintes qui ne réussissent pas à arrêter d’irresponsables....J'ai des collègues qui n'ont pas réussit, leur gyneco était au courant. Le pire était le regard des autres et même les réflexions d'inconnus se permettant de leur dire qu'elles faisaient du mal à leur enfant !
Arrêter de fumer est parfois très facile et parfois un véritable combat, j'ai réussit très facilement pendant 4.5 ans, puis replongé et depuis c'est très dur. A chaque stim je diminue, au positif j'ai arrêté et à l'annonce du c'est fini, j'ai repris. Chaque cigarette pendant la stim où pendant l'attente de la pds est une torture car elle m'angoisse, et plus j'angoisse plus j'ai besoin d'une cigarette...

Quand à l'alcool, oui c'est très néfaste, de là à jeter l’opprobre sur une femme qui ose boire une demi-coupe de champagne, faut pas abuser non plus.

Mettre une femme enceinte dans un cocon et l’empêcher de faire tout ce qui est potentiellement néfaste (si elle n'a pas eu a toxo et le CMV c'est pire), c'est la réduire à un ventre qui porte un enfant et quelque part nier sa propre existence.

Enfin c'est mon sentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 11:14

Mon gynéco m'a dit un jour qu'il demandait plus souvent une diminution/ gestion de la tabagie plutôt que le sevrage complet qui lui aussi pouvait avoir des conséquences sur le foetus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 17:36

Kassis a écrit:
Sincèrement, monter à cheval n'est pas le plus risqué. C'est considéré comme sport "dangereux" mais personnellement, je connais plus d'accidents mortels à moto qu'à cheval.

ça ,'est pas tant les accidents de cheval qui peuvent être dangereux que les secousses en elles-mêmes, d'où la remarque de Tanguy concernant les allures du cheval. Le tennis aussi est déconseillé, parce que c'est un sport d'à-coups.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 19:12

Et voilà, encore une fois, on prend une partie de mes propos en oubliant le contexte.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait traiter d'irresponsables les femmes qui ne peuvent arrêter de fumer ou celles qui boivent une coupette sur toute la durée de la grossesse: j'ai juste dit que c'était des recommandations médicales consensuelles.
J'ai dit "NO-OBLIGATION"... et pas de jugement. Apparemment, pour l'ensemble de la population ça ne passe pas.

Mutine, les sport à a-coups, comme tu le dis, ne sont certes pas conseillés mais dans une grossesse sans aucun risque d'accouchement prématuré, il ne faut pas psychoter non plus.
Je ne parle pas du débourrage de jeunes chevaux ou de prises de risques inutiles, comme le disait Tanguy...

Faut arrêter de voir le mal partout et b*rdel, laissez faire aux femmes ce qu'elles souhaitent faire: après tout ce sont leurs corps, leurs bébés et leurs responsabilité. On a aucun droit d'être des censeurs moraux!

Je n'ai justement jamais été pour qu'on mette les femmes enceintes dans un cocon. Je croyais que c'était clair dans mes propos.


Roh !
L.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
Invité
Invité




Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 20:17

C'était Cactus ;-)
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en pratiquer, j'ai simplement dit que c'était déconseillé, c'est tout. Et comme tu le dis, tout est dans la mesure : on ne parle pas de débourrage de chevaux, ni de jouer à Roland-Garros.
Concernant le fait que ça doit déconseillé, ça peut aussi l'être en début de grossesse, quand les choses se mettent en place.

Chacune fait comme elle le sent, je suis tout à fait d'accord, personne ne se pose en censeur moral. Si on prend la liste des aliments déconseillés (voire soi-disant interdits) durant la grossesse, ben on ne mange plus rien alors que bien souvent des précautions accrues peuvent suffire. Perso, j'ai mangé je ne sais combien de sandwiches à la rosette pendant la grossesse alors que c'est en principe déconseillé mais c'était à peu près tout ce qui passait pendant un temps. L'alcool, là aussi ça dépend de la mesure : une coupe de champ' ne fera peut-être pas de mal, mais une consommation plus régulière peut avoir des effets néfastes, on est certainement tous d'accord là-dessus.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
eleonor
Langue pendue



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/11/2007

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 21:12

Kassis OK tu as 23 ans...Et moi plus agée. Les femmes font ce qu'elles veulent effectivement de leur corps mais c'est juste pour prévenir celles qui souhaitent être informées . D'ailleurs je crois que le corps médical s'accorde pour dire qu'il vaut mieux éviter l'équitation surtout à partir de quelques semaines. (L'équitation française est quand même inspirée de l'équitation militaire non ?)..
D'ailleurs alors que le cheval est un animal très "physique" et solide de nature, les juments qui attendent des poulains font des compétitions équestres ??

9 à 6 mois de précautions générales dans une vie ce n'est pas un sacrifice énorme !!!! Il ne s'agit pas d emorale, au contraire la morale en mon sens de nos jours c'est plutôt : "soyez actifs et au top de vos capacités 7 jours sur 7 quel que soit votre état de santé "
On ne peut comparer les risques liés à l'alimentation durant la grossesse (toxoplasmose, intoxication alimentaire difficiles à prévenir) avec le sport, le tabac et l'alcool qui sont plus faciles à éliminer.

Moi je dis si on a la possibilité, il vaut mieux se ménager sans entrer dans une psychose effectivement si on n'a pas de souci particulier, mais d'être vigilente car les soucis de grossesse n'arrivent pas qu'aux autres !! Certes les sports doux comme la marche peuvent être très bénéfiques (moins d'hypertension, de diabète gestationnel et de préeclampsie entre autre) y compris pour le bébé (pour celles qui le peuvent).
Au passage, la littérature historique est pleine d'exemples de fausses couches ou de prématurés (et perso j'ai souvenir de récits historiques de femmes qui avaient fait justement des FC par équitation) ..Certes la "grande Histoire" n'a pas retenu les grossesses des femmes de la population traditionnelle ..
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 22:49

eleonor a écrit:
Kassis OK tu as 23 ans...Et moi plus agée.
.

Arf!!!!!

Sache Eléonor, qu'ici, chacun partage son opinion sans discriminations aucune, pas même celle de l'age
Ton propos ne fait que te ridiculiser.


eleonor a écrit:
Les femmes font ce qu'elles veulent effectivement de leur corps mais c'est juste pour prévenir celles qui souhaitent être informées . D'ailleurs je crois que le corps médical s'accorde pour dire qu'il vaut mieux éviter l'équitation surtout à partir de quelques semaines. (L'équitation française est quand même inspirée de l'équitation militaire non ?)..
D'ailleurs alors que le cheval est un animal très "physique" et solide de nature, les juments qui attendent des poulains font des compétitions équestres ??

.


Personne n'a parlé de sport de haute compétition, de saut d'obstacle ni de balades au grand galop

Quand au corps médical, il recommande au cas par cas


eleonor a écrit:


9 à 6 mois de précautions générales dans une vie ce n'est pas un sacrifice énorme !!!! Il ne s'agit pas d emorale, au contraire la morale en mon sens de nos jours c'est plutôt : "soyez actifs et au top de vos capacités 7 jours sur 7 quel que soit votre état de santé "




ha.. ton discours change...


eleonor a écrit:


"
On ne peut comparer les risques liés à l'alimentation durant la grossesse (toxoplasmose, intoxication alimentaire difficiles à prévenir) avec le sport, le tabac et l'alcool qui sont plus faciles à éliminer.


.

Deurklink!!!!!!!!!!

ha bon, une bonne hygiène et qques principes de précautions, comme pour chaque sport..., sont de rigueurs


eleonor a écrit:


Au passage, la littérature historique est pleine d'exemples de fausses couches ou de prématurés (et perso j'ai souvenir de récits historiques de femmes qui avaient fait justement des FC par équitation) ..Certes la "grande Histoire" n'a pas retenu les grossesses des femmes de la population traditionnelle ..

Rezmet la littératire dans son époque, contexte.
Des progrès sont faits avec le matériel, les selles prennet bien les coups occasionnés au galop

et puis, au pas ou petit trot, les secousses ne sont pas plus fortes qu'au volant d'une voiture

Aussi, au petit trot, ce sont les jambes et les épaules qui travaillent


eleonor a écrit:
les juments qui attendent des poulains font des compétitions équestres ??


par ailleurs, sache que les juments en saillies sont depuis le début du processus retiré du circuit.
Ce sont les chevaux qui portent les cavaliers et non le contraire
Revenir en haut Aller en bas
eleonor
Langue pendue



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/11/2007

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 23:22

Bon soit je me ridiculise à argumenter (as tu fait de l'équitation Kisa ? Les longs trajets en voiture ne sont pas du tout recommandés non plus enceinte !!..)
Sur ce, faites du sport les filles, surtout si vous avez la bénédiction d'un médecin, et puisqu'on vous le dit sur le forum, ne changez rien, tout va bien, ne cherchez pas à comprendre, tout ira bien pour vous et le bébé jusqu'à 9 mois révolus sans aucune incidence !!!
Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 23:36

En fait les mots "ridiculiser" concernent uniquement le fait que tu indiques être plus âgée que Kassis donc que tu as forcément raison.

Ce qui n'est absolument pas un argument sur ce forum.

Sur ce, puisque vous avez des avis diamétralement opposés et qui ne peuvent être raisonnés... je vous conseille fortement de ne plus vous crêper le chignon sur ce post.


Chacun est libre d'avoir son opinion et de la garder, malgré les arguments adverses.
Mais faut s'arrêter d'argumenter quand on tourne en rond et là, vous avez déjà fait trois fois le tour de votre queue, donc je prends l'initiative de vous dire d'arrêter.

Lezzie, admin.


Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 23:47

Même pas peur mais je file quand même


Speedy Gonzales
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptySam 4 Juin - 0:29

Lezzie a écrit:

Mais faut s'arrêter d'argumenter quand on tourne en rond et là, vous avez déjà fait trois fois le tour de votre queue, donc je prends l'initiative de vous dire d'arrêter.

Lezzie, admin.
https://www.youtube.com/index?desktop_uri=%2F&gl=US#/watch?v=V_4CZu4ghMo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptySam 4 Juin - 0:39

Pas de lien, Flo. Marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
nico et cici
ne devrait pas défier le MdM.
nico et cici


Masculin Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2010

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptySam 4 Juin - 0:50

kisa a écrit:
Même pas peur mais je file quand même


Speedy Gonzales

requin01 requin01 requin01 requin01 requin01

tu nage vite dit moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptySam 4 Juin - 0:53

tu connais Manodou?

hé ben je suis encore plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptySam 4 Juin - 16:52

Lezzie a écrit:
Pas de lien, Flo. Marche pas...
la faute à la tablette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptySam 4 Juin - 16:56

Oh un vieux souvenir !!! chatlol2 chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 13:21

+ 1 avec Kassis (et même bien plus que ça).
Et pour répondre à Eléonor : si, les juments continuent de bouger tout à fait normalement pendant la gestation. Les juments qui font de la compét ne sont généralement pas arrêtée avant 6 mois de gestation (sachant que la jument porte 11 mois). Une seule raison à cela : le poulain prenant de plus en plus de place, les performances de la jument seraient évidemment bien moindres et le risque serait qu'elle se fasse mal au dos. Par contre, aucun risque d'avortement en soi. Il n'y a qu'à voir d'ailleurs les juments pleines piquer de grands galops dans leur pré pour s'en convaincre. Il n'y a vraiment que le dernier mois que la jument devient plus tranquille. Forcément, elle pèse beaucoup plus lourd et son ventre a un tel diamètre que "ça gêne".
Cela dit, dans la nature, la jument sauvage se déplace toujours autant (sinon... rien à manger) et doit souvent fuir pour échapper aux prédateurs. Les avortements sont rares, à part au premier trimestre, pour cause de malformations génétiques et éventuellement d'infections (certaines maladies contagieuses sont abortives). Mais la jument a une chance inouïe : elle n'as pas internet et personne pour lui dire "fait ceci, fait cela, ne mange pas ci, ne mange pas ça". Quant au vétérinaire, il est plus que discret. Parfois, il ne vient qu'une fois le poulain né pour faire le sérum et les papiers. Mais vous savez la meilleure ? Là où les juments ont le plus de complications, ce sont dans les élevages où on les couve comme le lait sur le feu, où les échographies toutes les 5 minutes, où on appelle le véto pour un oui ou un m*rde, où on les enferme au box pour pouliner, en les privant de contacts avec leurs congénères (parce que c'est dangereux, pour un poulain, un autre cheval...). Promis, juré ! Le plus drôle, c'est que ça, c'est mon véto équin qui me l'avait raconté, bien avant que j'ai même un soupçon d'idée de faire un enfant.
D'ici que ça s'appliquerait aux femmes... Mais non, faut pas le dire ! On va me traiter d'irresponsable.
Allez, trêve de plaisanterie, chacune voit midi à sa porte de toute façon. Et entre ce qu'on pense avant, ce qu'on fait pendant et ce qu'on en dit après, il y a un sacré monde.


Grr. L.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 14:37

tanguy56 a écrit:
Mais la jument a une chance inouïe : elle n'as pas internet et personne pour lui dire "fait ceci, fait cela, ne mange pas ci, ne mange pas ça".


chatlol2 chatlol2 chatlol2 chatlol2 chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 15:28

Juste une remarque, Tanguy.
Quand tu parles d'avortement, ajoute "spontané", puisque tu es sur un forum où on cherche à avoir des enfants et que pour pratiquement toutes et tous ici, un "avortement" fait penser à une "interruption volontaire de grossesse" et non à la "fausse couche" dont tu veux parler.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Elephantrose
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2008

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 15:37

Enceinte à partir de mi-novembre, j'ai fait du hand jusqu'à fin décembre, en compétition (plus de 15 de pratique avant). Si on ne m'avait pas diagnostiqué une hépatite A (repos forcé, sans aucun effort physique pour préserver un max le foie), j'aurai continué la course à pied jusqu'à 6-7 mois, à un rythme tranquille, histoire d'entretenir ma forme.
Après mon hépatite A, j'ai pu recommencer à avoir une activité physique "normale"... pour un troisième trimestre de grossesse ! Je faisais du vélo d'appart, genre 30 minutes par jour, en mode détente... comme sur du plat ! Et de la marche... beaucoup de marche

Je n'avais aucune pathologie particulière dans ma grossesse, pas de souci de santé particulier, mis à part l'hépatite A qui m'a bien fatiguée. Je ne me voyais pas arrêter toutes mes activités d'un coup... j'aurai pêté un plomb... j'ai juste adapté mes pratiques à mon état... pas de dépassement de soi, juste du bien être !
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 18:58

Euh oui bien sûr Lezzie, mais il est vrai que je parlais d'animaux et j'avoue que le terme fausse-couche ne m'est pas venu. Mais désolée, je comprends que cela puisse heurter ou prêter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 19:06

Ah sinon, Eléonor, je ne sais pas quel genre de club tu as fréquenté mais si l'équitation française est bien d'origine militaire, il n'y a guère qu'au très haut niveau de compétition (et encore !) ou au cadre noir que cette origine se voit. Et personnellement, je ne sais pas où est le militaire chez moi, il a dû se perdre en route Mr. Green ! Non mais sérieusement, monter à cheval, ce n'est ni un combat, ni une épreuve de force; ni un entraînement type GIGN. Les premières fois, ça fait mal aux abducteurs vu que ces muscles sont rarement habitués être sollicités de cette manière mais cela passe très vite.
Et la plupart des cavaliers sont des cavaliers de loisir, ce qui consiste à aller se promener et non à enchaîner les barres et les exercices de style.
On sent d'ailleurs bien toute l'ignorance du corps médical à ce sujet (à moins de tomber sur un gynéco cavalier), qui rien qu'au mot "équitation" grimpe au mur. C'est très dommage. Il faudrait au moins que ces médecins appliquent l'adage "quand on ne sait pas, on se tait", ça soulagerait du monde !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 19:31

tanguy56 a écrit:

On sent d'ailleurs bien toute l'ignorance du corps médical à ce sujet (à moins de tomber sur un gynéco cavalier), qui rien qu'au mot "équitation" grimpe au mur. C'est très dommage. Il faudrait au moins que ces médecins appliquent l'adage "quand on ne sait pas, on se tait", ça soulagerait du monde !
les médecins vont peut-être avoir sur la conscience des FC (pas forcément dues à l'équitation je te l'accorde), ou alors des reproches de leurs patientes si elles font une FC,
ils appliquent peut-être le principe de précaution, ce sont des êtres humains qui ont beaucoup de vies sous leur responsabilité.
On dit bien que les longs trajets en voiture sont déconseillés en cas de grossesse à risque, pourquoi pas éviter l'équitation quelques mois, ou tout autre activité physique qui peut sembler risquée dans certaines grossesses.

je n'aime pas trop être comparée à une jument Wink
tous les mammifères ont des gestations, physiologies, mode de vie différents.
le poulain se lève dès la naissance, l'être humain est le mammifère le plus nidicole qui existe. Juste pour dire qu'on est bien différent.


Dernière édition par flo le Dim 5 Juin - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sport et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport et grossesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traiter mal au dos et pratiquer du sport
» Reprise du sport après une IA ?
» [Grossesse et kystes]
» [Déclaration de grossesse]
» denis de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: