homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Fiche "vous attendez un enfant" à remplir

Aller en bas 
+4
Karine+Laure
Coin-Coin
Lezzie
libellul
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
libellul
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2009

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyVen 20 Mai - 12:48

Bonjour

J'ai une question assez simple mais je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant ce forum alors je me permets de poster un nouveau message.

Après près de deux années de recherche de copapa puis d'un donneur, notre projet a enfin trouvé une très heureuse issue : en février, un ami très proche a accepté de nous faire ce don de vie et ma compagne est tombée enceinte dès le premier essai ! Elle est aujourd'hui dans sa onzième semaine de grossesse.

Lors de notre premier rdv chez le gyneco, celui-ci nous a remis le dossier "Vous attendez un enfant" à remplir et à renvoyer à la CAF avant la fin de la 14ème semaine, pour la déclaration de grossesse.
D'un côté la partie à remplir pour la maman et de l'autre, bien sûr, pour le papa.

Nous souhaitons à la naissance de notre enfant demander la délégation d'autorité parentale pour moi.
Faut-il que nous barrions "Monsieur" et que je remplisse cette partie-là en indiquant que je suis la compagne de la maman ?
Ou faut-il que je ne remplisse rien au niveau de Monsieur et qu'on le renvoie comme cela ?

Je bute sur cette question. Peut-être que certaines d'entre-vous pourront m'aider ?

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyVen 20 Mai - 13:03

C'est ce que j'ai fait.
Je suis la "mère sociale" (en barrant le "père" qui n'existe pas) sur tous les documents possibles et imaginables.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Ingérable
Coin-Coin


Masculin Nombre de messages : 4009
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyVen 20 Mai - 13:23

nous pareil, on a barré monsieur et j'ai remplie cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Karine+Laure
Ingérable
Karine+Laure


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2009

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyVen 20 Mai - 17:57

Oui ici aussi !!! On s'est à peine posé la question ! Je suis la 2èm maman et c'est tout ! J'existe ! Donc j'ai vivement barré Monsieur pour mettre Madame ! Après ils en font ce qu'ils veulent !!

Voilà,
:-) L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyVen 20 Mai - 21:35

Mais dans tous les cas présentés ici, ce sont des IAD donc il n'y a effectivement pas de père, or la question concerne une copa non ?
Je crois que les Bouba sont dans le même cas.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyVen 20 Mai - 22:18

Là, c'est une IA et il n'y aura pas de père, si j"'ai bien compris.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyVen 20 Mai - 22:21

Ah oui, c'est passé de copa à IA, j'ai lu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2009

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyVen 20 Mai - 22:41

Idem pour nous, j'ai barré "monsieur" et ecrit "madame" ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyVen 20 Mai - 22:43

Pareil pour nous.
Et ensuite Mutine a eu tous ses courriers libellés à "Monsieur Mutine"...Véridique !
Revenir en haut Aller en bas
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2009

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyVen 20 Mai - 22:49

Et ensuite Mutine a eu tous ses courriers libellés à "Monsieur Mutine"...Véridique !
[quote]

Ils sont pas doués quand même chatlol2

Chez nous les courriers sont adressés à Madame et Madame ...

Chez nous, le seul Monsieur c'est Pablo Wink
Revenir en haut Aller en bas
libellul
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2009

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyMar 24 Mai - 11:00

Merci les filles pour toutes ces réponses !

Nous sommes effectivement passées d'une recherche de coparentalité à une recherche d'un donneur, qui ne sera donc pas reconnu en tant que papa.

Je vais donc barrer "monsieur" proprement et mettre ... quoi à la place "maman sociale", "madame" , "2ème maman" ? Bon, il me reste quelques jours pour faire le choix de mon intitulé...

Pour les 2èmes mamans qui ont fait le choix de s'inscrire sur cette feuille, vous avez reçu votre carnet de paternité ?
Est-ce que cela ouvre droit au congé de naissance de 3 jours et au congé de onze jours ou on peut s'asseoir dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyMar 24 Mai - 11:05

"Maman sociale" pour moi.

Pas reçu de carnet de paternité.
Le droit à congé de naissance, n'en est pas un mais plutôt un "accueil d'un enfant dans le foyer", ce qui implique un "foyer" (pacs, feuille commune d'imposition).
Pour le congé de paternité, tente, mais ils vont se référer à la loi qui inquique le PERE et vont te le refuser sauf exception, c'est à dire décision volontaire de ta hiérarchie/drh.


Lezzie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyMar 24 Mai - 12:19

On avait remis "madame" je crois enfin le même terme que dans la colonne à coté.
Pour les conges : les jours de naissance ont été accordes mais pas le congé pater pour les motifs exposes par Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyDim 12 Juin - 18:39

Bonjour,

Nous avons enfin ces fameux papiers à remplir..!!! YES!!

Mais on se pose une qus.... (et c'est que le debut...vs me connaissez!! Lol!!) On veut mettre le nom de ma cherie dans la case de "Mr" mais comme un exemplaire va à la sécu...on s'est demandé si ce n'était pas un peu..."crenios" ....genre qu'ils ne ns cherchent pas des noises pr les ttt qui ns ont été remboursés au cours de notre parcours.... en sachant qu'ils ont fait un blocage complet sur nos echo (donc non remboursées elles...)

Avez vs eu les ttt etc remboursés et mis le nom de la 2eme maman à la place du papa??

Merci pr vos rep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyDim 12 Juin - 19:41

sylvisa a écrit:
Avez vs eu les ttt etc remboursés et mis le nom de la 2eme maman à la place du papa??

Oui, sans souci pour nous : tout a été pris en charge et on a mis Madame sur la fiche. On n'a eu aucun problème depuis.
En revanche, nos échos n'ont jamais été prescrites (sauf 1 seule fois, pour 2 échos mais une seule ordonnance) parce que c'est supergygy qui les faisait.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Fredeteric
Bavard
Fredeteric


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 11/06/2011

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyDim 12 Juin - 20:03

Oui pas évident par moment.... merci pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyLun 13 Juin - 17:23

merci cactus,

Y en a d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyMar 14 Juin - 17:57

argghhh je sais pas quoi faire pr ces papiers..... j'ai trop envi de mettre nom de ma cherie à la place du pere.... mais bon.... ça craint ou pas...... grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyMar 14 Juin - 18:22

Ben non, ça craint pas dès le moment où ça va servir à l'administration juste pour en tenir compte sur le nombre de personnes au foyer.
Mais pas pour te reconnaitre des droits...

L.
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyMar 14 Juin - 18:25

je voudrais pas que la secu ns cherche des noises , tu vois.... qu'ils fassent pas de corelation entre 2 femmes et les ttt pr fiv.... remboursés... Je me prend trop la tête surement mais .... du coup voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyMar 14 Juin - 18:59

Vous êtes pacsées ou pas les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Ingérable
Coin-Coin


Masculin Nombre de messages : 4009
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyMar 14 Juin - 20:19

nous nous n'avons jamais eu de soucis, et on s'est fait remboursé les echos, et certain frais en belgique avec la carte européenne de la secu......
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyMar 14 Juin - 20:57

Mutine et Cactus a écrit:
Vous êtes pacsées ou pas les filles ?


Oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyMar 14 Juin - 22:24

Donc vous êtes un couple officiel pour la CAF (via les impôts) et le formulaire à remplir est le même que pour la sécu si ça n'a pas changé.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir EmptyMar 14 Juin - 22:30

On a toujours mis nos deux noms sur tous les documents (en barrant "monsieur" ou "père" pour écrire "second parent") et cela ne nous a jamais posé le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Contenu sponsorisé





Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty
MessageSujet: Re: Fiche "vous attendez un enfant" à remplir   Fiche "vous attendez un enfant" à remplir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche "vous attendez un enfant" à remplir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconnaissance de l'enfant lors d'un don
» Conjonctivite d'un enfant
» [L'enfant peut il porter le nom de famille de ses 2 parents]
» [CAF et 3ème enfant]
» [Nationalité de l'enfant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: