homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reconnaissance du mariage en France???

Aller en bas 
+4
Stellana
Maitre-Kiki
Lezzie
millas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
millas
Langue pendue
millas


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2011

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 21:54

COMPLETEMENT!!!!je pensais pas que ça me ferait cet effet la...j'suis sur une autre planète bduh .
Entre l'excitation des préparatifs du mariage(la date est très proche vu notre départ) et le stress de ce matin...et le stress de maintenant....(ça va marcher???pas marcher??? scratch ).....JE vais GERER et surveiller mon post comme il faut,mais je vois que je peut compter sur toi,ouf VIVE les Belges cheers merciiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 21:26

Merci pour vos réponses, Kisa et Millas Wink

On croise pour que la pds soit + et féliciatations encore pour le mariage qui ne saurait tarder!

Bises
Eve
Revenir en haut Aller en bas
millas
Langue pendue
millas


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2011

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 0:11

Hello tout le mondeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee....
Voili voilou,nous sommes mariées depuis samedi!!!que du bonheur I love you
une journée bien remplie,pleine d'émotions...mais malgré tout ça,j'ai pensé demander au bouguemestre(qui est hyper sympa) si nous devions quand même nous pacser en France et il nous a dit que comme nous gardons notre nationalité belge toutes les deux,que notre mariage belge était suffisant pour tout ce qui est paperasses (maison,ect...)....
Je demanderais quand même quoi au notaire de France pour être sur et vous tiendrais au courant....
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à tous.

Aurélie plus motivée que jamais... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 0:28

Félicitations !!


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 8:58

tous mes vœux de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 19:58

Félicitations les filles, tous mes voeux de bonheur Wink


Renseignez vous....je ne peux pas vous répondre, par contre, vous vivez toujours en Belgique ? Ou au moment du mariage vous étiez toujours résidentes en Belgique ?

Car peut être que ça peut jouer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 20:15

M'enfin, essaye de suivre une peu une fois dit, elles vivent ici pour le moment Ana
Revenir en haut Aller en bas
millas
Langue pendue
millas


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2011

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 20:27

merciiiiiiiiii beaucoup.........
toujours en Belgique, on prend la route la semaine prochaine après ma deuxième insémination(en esperant que ce soit la bonne!!!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elles44
Ingérable
Elles44


Féminin Nombre de messages : 5699
Date d'inscription : 09/05/2011

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 9:09

Félicitation pour votre mariage. Je rêve de vivre en belgique juste pour avoir la chance de me mariée et d'être reconnu comme tel.
Bienvenue en France
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 22:54

kisa a écrit:
M'enfin, essaye de suivre une peu une fois dit, elles vivent ici pour le moment Ana

Dis donc toi une fois, t'arrêtes un peu dis !! chatlol2
J'y n'ariv' pus.....j'y so nahïe.... I don't want that

millas a écrit:
merciiiiiiiiii beaucoup.........
toujours en Belgique, on prend la route la semaine prochaine après ma deuxième insémination(en esperant que ce soit la bonne!!!) Very Happy

Oki.....ça ne sera pas reconnu ou du moins pas comme ça...faudra peut être passer par le tribunal, un peu comme les couples qui ont adoptés (et peut être se sont mariés) à l'étranger....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 7:27

Stellana (marin32) a écrit:
millas a écrit:
merciiiiiiiiii beaucoup.........
toujours en Belgique, on prend la route la semaine prochaine après ma deuxième insémination(en esperant que ce soit la bonne!!!) Very Happy

Oki.....ça ne sera pas reconnu ou du moins pas comme ça...faudra peut être passer par le tribunal, un peu comme les couples qui ont adoptés (et peut être se sont mariés) à l'étranger....

Sauf que le tribunal ne pourra pas transcrire le mariage en droit français puisque ça n'existe pas tel quel. ça sera transformé en pacs.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 21:29

Arf, oui c'est vrai.....c'est d'ailleurs ce qui m'a été dit par les services juridiques que j'avais contacté à l'époque où je cherchais des infos sur le mariage en gelbique....

Z'avais oublié.....pffff vraie gruyère ma tête !!
Revenir en haut Aller en bas
millas
Langue pendue
millas


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2011

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 21:38

c'est vraiment de la discrimination en fait!!!! Evil or Very Mad
J'vais lui écrire une lettre moi à Sarkomachin....on critique pas sa façon de vivre et on accepte très bien qu'il fasse des bébés à Carlamachin....nan mais il va s'bouger celui là!!!!grrrrrrrrrrrrrrrr ça m'énerve!!!!Lois à la c.n!!!


Revenir en haut Aller en bas
millas
Langue pendue
millas


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2011

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 21:39

pffffffffffff j'me calme.....on changera pâs le monde :-)Zeeeennnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 21:42

Ben oui, ça sert à rien de s'énerver ;-)
Profitez de la Belgique.

C.
Revenir en haut Aller en bas
millas
Langue pendue
millas


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2011

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 21:44

ouiiiiii il nous reste une semaine...on va faire le plein de frites!!!hihi
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptySam 21 Mai - 21:08

chatlol2 emmenez avec vous une "vraie" friteuse Smile

Pour la reconnaissance du mariage, c'est comme ça....malheureusement.

Par contre, vous nous tiendrez au courant de vos démarches pour faire valoir en pacs votre mariage, comment on fait ?

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 1:27

millas a écrit:
c'est vraiment de la discrimination en fait!!!! Evil or Very Mad
J'vais lui écrire une lettre moi à Sarkomachin....on critique pas sa façon de vivre et on accepte très bien qu'il fasse des bébés à Carlamachin....nan mais il va s'bouger celui là!!!!grrrrrrrrrrrrrrrr ça m'énerve!!!!Lois à la c.n!!!




Millas,

Même en Belgique, jamais la droite ( notre MR) n'aurait signé les lois concernant le droit au mariage, à la procréation et à l'adoption si elle avait été seule au pouvoir.

A moins d'être française tu vas arriver là bas sans même un droit de vote. Tu crois vraiment qu'il va avoir connaissance de ta lettre?
Revenir en haut Aller en bas
millas
Langue pendue
millas


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2011

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 12:31

oui je sais, c'était juste un coups de gueule.....je sais que ça ne servirait à rien(tu crois qu'il ma prendrait comme ami sur faceb..k???) Very Happy on pourrait y partager des idées non???:-)
Bon en même temps, je vais pas trop critiquer le gouvernement français alors que nous,...
pffff,allez,même si la France refuse de reconnaitre notre mariage, j'suis quand super heureuse de partir y vivre!!!quel beau pays....quelle belle région et vive le soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 17:22

millas a écrit:

Bon en même temps, je vais pas trop critiquer le gouvernement français alors que nous,...

Quoi nous?d'un point de vue de nos droits, rien à dire
àprès dans certains domaines la France a une bonne longueur d'avance mais nous n'avons pas à rougir non plus de nos capacités ni de notre qualité de vie.
Nous n'avons pas de gouvernement mais le pays tourne ce qui épate pas mal d'états voisins
Revenir en haut Aller en bas
millas
Langue pendue
millas


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2011

reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 13:21

@stellana,je vous tiendrais au courrant bien sur.....po d'soucis:-)
Kisa,je n'ai pas honte de notre pays,au contraire,je suis fière des droits qu'ils nous accordent(PMA,mariage...).
C'est juste que ça fait plus d'un an sans gouvernement,c'est sur ça tourne..mais ça fait long quand même.
Mais notre Elio national va arranger ça!!!VAS-y Eliooooooooooooooo drapbelg$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance du mariage en France???   reconnaissance du mariage en France??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaissance du mariage en France???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: