homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 emission sur les lesbiennes

Aller en bas 
+5
kiki
helene591
naturiste
caro31
citronzone
9 participants
AuteurMessage
citronzone
Langue pendue
citronzone


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 56
Date d'inscription : 08/12/2010

emission sur les lesbiennes Empty
MessageSujet: emission sur les lesbiennes   emission sur les lesbiennes EmptyJeu 31 Mar - 21:57

Emission consacrée aux lesbiennes sur France 2
Initialement prévue le 29 mars sur France 2, l’émission Dans les yeux d’Olivier consacré aux lesbiennes sera diffusée le 12 avril à 22 h 20. Elle sera présentée par Olivier Delacroix qui a enquêté pendant plusieurs semaines dans le milieu lesbien. La ...Dixième Muse a rencontré le journaliste à La Toussuire en Savoie, à l’occasion du reportage consacré à Florence de Comborcière qui dirige l’hôtel gay et lesbien le plus haut du monde. Extrait de l’interview disponible dans le numéro de mars/avril du magazine. Olivier, qu’est-ce qui vous a le plus touché lors de vos rencontres dans le milieu lesbien ? Je pense que c’est de la différence que l’on apprend le plus sur soi-même. Parce qu’on est obligé de confronter notre perception des choses à celle des autres. Et que ce chemin est parfois tortueux. Ce qui me touche, c’est d’apprendre. De comprendre. Beaucoup de choses m’ont touché à travers les trajectoires de vie que m’ont offertes ces femmes… difficile d’en faire une liste car chaque histoire est différente de l’autre. Je pense à une phrase d’une de ces femmes dont les parents n’acceptaient absolument pas l’homosexualité et qui ne lui parlaient plus. Elle me disait « ce qui se passe dans ma chambre, dans mon lit, ne regarde que moi, non ? ». Cette phrase pourrait être un slogan pour défendre la sexualité de chacun d’entre nous je crois… et renforcer notre détermination à vivre libre. Comment s’est passé le tournage ? C’était super enrichissant. En plus, nous avons créé des liens forts avec chacune de ces femmes, des liens de confiance très solides. À l’arrivée, cela se ressent dans le film, dans le propos. Moi je suis plutôt fier de ce qu’il s’est dit, de ce qu’il s’est passé. Fier de celles qui ont eu le courage de prendre la parole que je leur offrais. Ce tournage a été un vrai cadeau !! Selon vous, qu’est-ce que ce reportage va apporter aux téléspectateurs qui ne connaissent ce milieu ? Ce qu’il m’a apporté, je l’espère. Des leçons de vie. Ce film parle d’amour. Il parle d’histoires d’amour qu’on ne devrait pas avoir à défendre, ou à faire accepter… Pourtant, on est encore loin du compte dans cette petite France à l’esprit étriqué. Ce film met en avant le courage de ces femmes qui parlent de leur sexualité à une heure de grande écoute sur une grande chaîne. On peut parler de détermination non ? Et pour moi c’est total respect car être en 2011 et devoir encore se battre pour faire accepter son homosexualité à son voisin a quelque chose de primitif. C’est en tout cas comme ça que je le ressens. Dans les yeux d’Olivier, le 12 avril à 22h20 sur France 2. Afficher la suite
Par : La Dixième Muse
.
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

emission sur les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: emission sur les lesbiennes   emission sur les lesbiennes EmptyVen 1 Avr - 9:24

merci !
Revenir en haut Aller en bas
naturiste
Langue pendue



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 07/03/2011

emission sur les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: emission sur les lesbiennes   emission sur les lesbiennes EmptyVen 1 Avr - 10:40

Une émission a ne pas rater.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
helene591
Ingérable
helene591


Féminin Nombre de messages : 4656
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2010

emission sur les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: emission sur les lesbiennes   emission sur les lesbiennes EmptyVen 1 Avr - 12:11

thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://lena-59.skyrock.com/
kiki
Langue pendue
kiki


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2009

emission sur les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: emission sur les lesbiennes   emission sur les lesbiennes EmptyVen 1 Avr - 14:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
jmlh95
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2010

emission sur les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: emission sur les lesbiennes   emission sur les lesbiennes EmptyJeu 7 Avr - 15:20

j'aime bien ses émissions, il a un bon regard

j'avais bien aimé celle sur les gothiques il y a quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
lilider
Bavard
lilider


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

emission sur les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: emission sur les lesbiennes   emission sur les lesbiennes EmptyLun 11 Avr - 21:39

qqu'un sait si le reportage abordera l'homoparentalité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emission sur les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: emission sur les lesbiennes   emission sur les lesbiennes EmptyLun 11 Avr - 21:47

Je le laisse là pour que les différents messages ne soient pas éparpillés, mais il y a une rubrique télé pour signaler les programmes intéressants :
https://homos-et-parents.forumactif.com/t434-qu-est-ce-qu-il-y-a-de-bien-a-la-teloche-ce-soir

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Nelalex
Commence à être ingérable...
Nelalex


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 46
Date d'inscription : 15/06/2009

emission sur les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: emission sur les lesbiennes   emission sur les lesbiennes EmptyMer 13 Avr - 14:09

C'était super ce reportage, tous les thèmes ont été abordés dont l'homoparentalité.

Pour visionner la vidéo : CLIQUEZ ICI
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

emission sur les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: emission sur les lesbiennes   emission sur les lesbiennes EmptyMer 13 Avr - 14:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emission sur les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: emission sur les lesbiennes   emission sur les lesbiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emission sur les lesbiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission c'est ma vie sur l'homoparentalité
» Emission "c'est au programme" du 14/02
» [Emission Europe 1 30/05/08]
» émission sur l'homoparentalité sur france culture
» emission sur la 5 le 2/06/2020 sur la PMA/GPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: