homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un donneur piegé par un couple de lesbiennes

Aller en bas 
+10
catwomen
Cybeloli
schippers1402
michtoulette
Stellana
Maitre-Kiki
Zen
Esthy_et_Lulla
flo
Mouss'
14 participants
AuteurMessage
Mouss'
Commence à être ingérable...
Mouss'


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2011

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyMar 1 Mar - 8:46

J'ai lu ça dans le journal ce matin :

Un don de sperme risque de coûter cher à un Allemand: les deux lesbiennes qu'il a aidé à enfanter exigent une pension alimentaire et devraient avoir gain de cause. par e-mail Klaus Schröder, un enseignant de 52 ans résidant dans le Palatinat (sud-ouest), a fait il y a cinq ans un don de sperme à un couple de lesbiennes qui avait passé une petite annonce dans un journal. Les deux femmes s'étaient alors engagées à n'exiger aucune aide financière pour l'enfant à venir, rapporte l'hebdomadaire «Der Spiegel» lundi.

Après la naissance, Klaus Schröder, qui n'avait pas d'enfant à lui, a joué le rôle d'«une sorte de papa auxiliaire» et a vu environ une fois par mois le petit David, dont il a aussi payé les frais de baptême, écrit «Der Spiegel».

Las, les deux femmes réclament aujourd'hui une pension alimentaire pour leur fils qui aura 4 ans ce mois-ci.

Et la loi semble clairement de leur côté, souligne «Der Spiegel». Car peu importe les engagements éventuellement pris entre le donneur et les récipiendaires de la semence: selon le droit familial allemand, très soucieux du bien-être de l'enfant, un père doit pourvoir aux besoins de sa progéniture dès lors que la paternité est établie, ce qui ne semble guère être en doute dans le cas présent, souligne le magazine.

La seule exception est quand le partenaire de la mère adopte légalement l'enfant. Dans ce cas-là, le père biologique n'est plus tenu d'assumer.

Des juristes et des médecins ont déjà réclamé en vain dans le passé une révision du droit pour éviter, en cas de don de sperme, des litiges sur la paternité et sur des pensions. D'autant que la Constitution allemande garantit à tout enfant le droit de connaître l'identité de son père - à la demande de l'enfant, une banque de sperme peut se voir contrainte de lever l'anonymat d'un donneur, rappelle le «Spiegel».

Du coup, Klaus Schröder a contesté sa paternité. Si elle est toutefois établie, il portera l'affaire en justice pour faire jurisprudence, écrit le magazine.

Aucune statistique n'est disponible en Allemagne sur le nombre d'enfants nés d'un don de sperme mais ils seraient quelques milliers par an, selon «Der Spiegel».

Source : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Un-donneur-piege-par-un-couple-de-lesbiennes-30832909

Je trouve cela hallucinant !

Comme quoi... j'imaginais que les peurs de ses messieurs n'était pas raisonnées et pourtant...

Quand on conclu un contrat, même s'il n'est que oral, le mieux c'est de s'y tenir !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyMar 1 Mar - 8:58

et oui les 2 partis prennent un risque tant qu'aucune loi ne permet à chacun d'avoir un statu clair dans ces cas là.
il n'y a rien qui peut empêcher un donneur de vouloir plus de droits sur l'enfant que ce qui était prévu à l'origine, comme il n'y a rien qui protège le donneur de devoir verser un jour une pension alimentaire pour aider à l'éducation de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyMar 1 Mar - 18:45

Je trouve l'action de ces deux femmes scandaleuse. Ceci ne pourrait exister si la compagne de la mère biologique pouvait adopter l'enfant.

Je sais pas vous mais moi je trouve l'attitude de ces femmes vraiment incroyablement odieuse. Quand on veut un enfant à deux c'est qu'on peut l'assumer. On ne va pas par la suite aller chercher le donneur pour filer un coup de main au niveau pécuniaire, sauf si cela avait établi dès le départ que ce serait une coparentalité...


Dernière édition par Esthy_et_Lulla le Mar 1 Mar - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyMar 1 Mar - 19:35

Le truc qui m'est venu en lisant cet article

"oh les s****es !"
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyMar 1 Mar - 22:22

.....

Est-on sure et certains des engagements ou pas qu'on pris ces personnes lors de la conception de l'enfant...

C'est quand même bizarre cette attitude
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyMar 1 Mar - 22:27

Attitude spéciale oui, et moi ce que je pense c'est que ça ne va pas aider la France dans son débat sur la lois bioéthique....je sais que c'est en Allemagne....mais justement !

C'est triste ce genre d'affaire....
Revenir en haut Aller en bas
Mouss'
Commence à être ingérable...
Mouss'


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2011

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyVen 4 Mar - 12:30

kisa a écrit:
.....

Est-on sure et certains des engagements ou pas qu'on pris ces personnes lors de la conception de l'enfant...

C'est quand même bizarre cette attitude

Je pense que même s'il y a eu un accord, elles sont peut-être tellement perdues qu'elles tentent l'impossible.

Parce que c'est tentant, la lois serait de leur côté

Mais je rejoins Zen, c'est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
michtoulette
Bavard



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2011

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyLun 21 Mar - 15:37

Je suis scandalisé. Etant marié avec mon amie, nous desirons avoir un enfant mais etant 2femmes et la medecine tres chi*nte...nous cherchons nous meme un donneur.
Il ne nous viendrai pas a l esprit, de faire ce qu elle ont fait ...honte

Merci de ne pas écrire de gros mots..
Tigron
Revenir en haut Aller en bas
schippers1402
Bavard



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 40
Date d'inscription : 02/12/2010

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyLun 18 Avr - 9:38

O_O j'hallucine là ! nous sommes dans le même cas que Mitchoulette, nous recherchons un donneur. Cependant nous ne voulons pas qu'il fasse partie de notre vie, alors même si nous nous retrouvons dans la mouise financièrement ce n'est pas ce chemin que nous prendrions pour obtenir de l'argent. Je trouve ça pitoyable et je pense que ça risque d'en refroidir certains; ce qui n'est pas du tout bon pour nous les filles ...
Revenir en haut Aller en bas
Cybeloli
Commence à être ingérable...
Cybeloli


Féminin Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 15/03/2011

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyVen 6 Mai - 8:33

Franchement, c'est bizarre cette histoire ! Ca me désole aussi !

Cela dit, c'est pas vraiment un donneur de loin s'il s'occupe une fois par mois du gamin... Bon... Et parfois, les articles de journaux nous montrent les choses sous un angle plutôt qu'un autre hein...

Ben oui, tant que la législation est vague, ça permet des excès des deux partis...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
catwomen
Ingérable
catwomen


Féminin Nombre de messages : 5167
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2009

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyMar 14 Juin - 10:45

Zen a écrit:
Le truc qui m'est venu en lisant cet article

"oh les s****es !"

+1 avec zen
Si tout ceci était légalisé on en arriverait pas là hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredeteric
Bavard
Fredeteric


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 11/06/2011

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyMar 14 Juin - 10:52

+3 mdr ça fout les boules mais bon si on nous laissait un peu de droits cela n arriverait pas
Revenir en haut Aller en bas
PapaAupaire
Bavard
PapaAupaire


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 61
Date d'inscription : 19/03/2012

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyMer 18 Avr - 18:34

supprimé




Dernière édition par PapaAupaire le Jeu 19 Avr - 21:08, édité 1 fois (Raison : Supprimer)
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyMer 18 Avr - 19:01

PapaAupaire,

Pour respecter les opinions et les convictions religieuses de chacun, abstiens-toi de ce genre de propos, ça évitera des conflits.

C'est comme aux repas de famille, on ne parle pas de politique, comme ça, on ne repart pas fâché!

Sand, Modo
Revenir en haut Aller en bas
ml72
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2012

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyJeu 6 Déc - 17:21

Euh, ce poste est vieux mais, je me permets d'intervenir en tant que donneur potentiel.

Primabor l'article m'a carément refroidi et j'ai eu la même réaction que vous.
Cependant, cela ne serait peut être pas arrivé si le père (euh pardon le géniteur) ne s'était pas impliqué dans la vie de l'enfant.

Je crois qu'il a notamment financé le baptème de l'enfant et qu'il le rencontrait en moyenne une fois par mois. Donc la relation entre les 3 n'était pas aussi simple.

Après je suppose que la loi lui permet dans ces conditions de demander la garde partagée de l'enfant puisqu'il contribue à le faire vivre. C'est ce qui s'appelle une victoire à la pyrus.

Bref pour conclure: le gars n'était pas clair dans son don donc ça lui pendait au nez, mais cela n'enlève rien au mépris que j'ai pour ces 2 femmes, mais peut être ne sommes nous au courant que de ce que veut bien nous dire la presse....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes EmptyJeu 6 Déc - 18:31

ml72 a écrit:
mais peut être ne sommes nous au courant que de ce que veut bien nous dire la presse....


tout comme tous le monde n'est pas dupe de ce qu'il peut être parfois écrit ici..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Un donneur piegé par un couple de lesbiennes   Un donneur piegé par un couple de lesbiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un donneur piegé par un couple de lesbiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: