homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Aller en clinique en Belgique avec ses copapas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyDim 20 Fév - 22:13

Bonjour!

Voilà je voulais savoir si certaines d'entres vous avaient fait la démarche d'aller en clinique en Belgique avec leur copapa ou donneur?

Car je me heurte à des refus car mon copapa n'est pas d'originie européenne... ou alors on demande à ce qu'ils fassent un don pour un autre couple ce qu'ils ne souhaite absolument pas vu qu'il souhaite une copa!

J'aimerais donc savoir quels cliniques permettent ceci en Belgique? et si certaines sont passées par là?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyDim 20 Fév - 22:51

c'est possible, en effet mais le mieux serait sans doute de contacter directement le centre de votre choix et de vous informer sur leur protocole
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 8:36

christelle&virginie a écrit:

Car je me heurte à des refus car mon copapa n'est pas d'originie européenne...
je ne comprends pas bien cette cause de refus?????

le plus simple est d'appeler tous les hôpitaux répertoriés sur le forum.....
je pense que l'UZB, la Citadelle ont déjà accepté ce genre de projet, mais c'est surement possible ailleurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 15:22

Je ne comprends pas trop non plus surtout que quand j'ai demandé à parler à un responsable pour avoir plus d'informations, on m'a raccroché au nez... bonjour l'accueil...

Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 15:23

J'ai eu l'impression qu'ils ne comprenaient pas le terme "coparentalité"? y'a t'il un autre terme en belgique?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 15:24

tu as contacté combien de cpma?
il y en a plusieurs, ne te laisse pas décourager.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 15:25

christelle&virginie a écrit:
J'ai eu l'impression qu'ils ne comprenaient pas le terme "coparentalité"? y'a t'il un autre terme en belgique?
je pense que le plus simple est de dire que vous voulez un papa pour votre enfant, donc vous venez avec votre donneur.
ça ne m'étonne pas plus que ça que le terme coparentalité ne soit pas forcément connu, même dans un cpma.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 15:30

T'as présenté ta démarche de quelle manière?
que t'as t-il été dit exactement?
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 15:34

J'employais le terme de "donneur" la première fois que j'ai appelé et ils ont compris que je venais vraiment avec un donneur et c'est là qu'ils m'ont parlé des origines du donneur et du fait qu'il devait donner pour un autre couple. J'avais beau expliquer que c'était notre donneur et futur papa de l'enfant, les infos ne passaient pas et la personne au téléphone n'avait pas l'air de comprendre...
Bref je vais faire appeler les copapas peut être que ce sera plus clair pour la clinique!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 15:36

t'as appelé quelle clinique?
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 15:37

Pour répondre à Kisa, la première fois que j'ai appelé, j'ai dit qu'on était un couple de filles et un papa-donneur qui souhaitait participer à la vie de l'enfant.
On m'a répondu ok puis quand j'ai eppelé le nom et prénom du donneur on m'a demandé ses origines, puis de patienter, puis "ah non ça va pas être possible car votre donneur n'est pas d'origine européenne".
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 15:38

l'AZVUB
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 15:43

Certaines nationalités non européennes sont classées à haut risque du fait de la situation sanitaire du pays; et l'UZ est l'un des centres les plus réputés du pays
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 15:48

Je ne comprend toujours pas... surtout que dans notre situation le donneur fait le don pour nous et non pour la clinique donc quel est le rapport avec la situation sanitaire pour le pays?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 15:51

Ils ne font qu'appliquer les mesures de sécurité auxquelles ils sont soumis

Pq ne pas trouver un autre procédé peut être
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 16:01

Là on a appelé la citadelle et on attend leur mail...
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 16:22

Ca y'est on a un rdv tous les 4 à Liège! Tout se termine bien!
Revenir en haut Aller en bas
Greyz
Ingérable
Greyz


Féminin Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 22/11/2010

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 16:38

Super, je viens de voir ce post !!! good news pour ce rdv Smile
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyLun 21 Fév - 16:40

Merci les filles!! Oui on est super contentes!! Mais nous on a aussi le rdv Psy (qui n'était plus obligatoire) à faire tous les 4... Mais bon vu comme on est motivés ça devrait bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas EmptyMar 22 Fév - 9:54

christelle&virginie a écrit:
Je ne comprend toujours pas... surtout que dans notre situation le donneur fait le don pour nous et non pour la clinique donc quel est le rapport avec la situation sanitaire pour le pays?

je pense que c'est comme le fait que les homo ne peuvent pas donner leur sang, alors que le sang est testé ensuite pour être sure de ne pas être porteur de maladie. C'ets débile mais c'est encore comme ça aujourd'hui.
dans certains pays africains il y a beaucoup de séropositifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty
MessageSujet: Re: Aller en clinique en Belgique avec ses copapas   Aller en clinique en Belgique avec ses copapas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller en clinique en Belgique avec ses copapas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quelle clinique en belgique pour IA en venant avec le papa]
» [INFO] Belgique, Espagne, Pays Bas : liste des hopitaux
» Comment aller à la clinique Quiron à partir de Paris?
» Clinique AZ à Gent en Belgique
» Recherche clinique sérieuse en Belgique et témoignages !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: