homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Citadelle - bazar et renseignements divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
castafiore
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 4944

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Ven 4 Mar - 22:08

félicitation mme risette! c'est génial que ça ai marché du premier coup! tu as attendu longtemps entre le premier rdv et la première insé?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20891

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Sam 5 Mar - 9:24

flo a écrit:
Mutine et Cactus a écrit:
Et comme le dit Flo, ils n'y sont pour rien s'il y a des frais pour les virements internationaux.

Cactus

en Belgique pratiquement tout le mode peut faire ses virements en ligne et de mon côté je n'ai jamais eu de frais pour les virements internationaux
Ok je sors................................

chatlol2.gif" border="0" alt="" /> chatlol2.gif" border="0" alt="" /> chatlol2.gif" border="0" alt="" /> chatlol2.gif" border="0" alt="" />

qu'il fait bon vivre
Stellana
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 47787

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Sam 5 Mar - 16:14

Je confirme qu'en Belgique y a pas de frais....et ce que tu paies par mois est moins élevé qu'ici....Décidément les français hein......Laughing

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Sam 5 Mar - 16:25

euhhhhhh
tu veux que je te donnes l montant des frais banquaires qui me sont réclamés en Décembre de chaque année?...
Stellana

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Sam 5 Mar - 16:32

Non.....hihi

Mais est ce que ça monte à plus de 10€ par mois sans compter les frais de virements et autres payements "étrangers" ou retraits dans d'autres enseignes que ta propre banque ?

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Sam 5 Mar - 17:13

hum....
un nombre certains e gangster s'en étant pris aux convoyeurs de fond, il fut décidé que les retraits bancaires couteraient 0 euros

et j'ai droit à un forfait de 48 virements vers l'étranger avant d'être facturées
Gestion de mon compte sans que la banque n'aie un seul papier à m'imprimer: 137 euros annuel
ça c'est pour le compte courant sans gold card
Stellana

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Sam 5 Mar - 17:15

C'est presque kifkif alors....presque.... Smile

castafiore
Ingérable

MessageSujet: castafiore   Lun 7 Mar - 14:34

bonjour à toutes! quelqun est-il allé à la citadelle ces derniers temps? J'aimerai connaître les delais entre le premier rdv et la première insé. J'ai lu que certaines avaient leur dossier en attente par manque de sperme. Merci de vos réponses!

premier rdv le 15 avril!!!
Greyz
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1487

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Lun 7 Mar - 14:36

Bonjour,

Bah en fait donné un délai comme cela me paraît pas aisé mais je dirais minimum 4/5 mois car tu dois faire des examens, attendre les résultats, avoir le second rdv, commencer le traitement, voir comment ton corps réagit et si tout va bien c'est parti sinon ça décale d'un cycle à chaque fois
je ne sais pas si j'ai été claire et juste?
les doudounettes
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1659

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Lun 7 Mar - 15:09

Nous on a eu notre 1er RDV en mars,2eme en Juillet, et première insé en aout(insé annulée car ovulation passée),il semblerait que ça aille un peu plus vite maintenant, mais je pense qu'il faut déja deux bon mois, voir plus, entre le premier rdv et le second...(le temps de faire tous les examens)
castafiore
Ingérable

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Lun 7 Mar - 22:50

merci les filles j'espère que ce sera max 6 mois c dur d'attendre quand on est prêt...
Sandrine&Marie
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1569

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Mer 9 Mar - 17:31

Coucou !
Dr D qu on a vu en rdv numéro 1 le 04/03/2011 nous a dit qu'il y a un délai minimum de 3 mois entre ce rdv et l iad numéro 1 pour laisser le temps de la réflexion.
Il ne descend pas en-dessous.

Pour la formalisation de l accord = avoir son dossier accepte a la Citadelle, pas d' Info a ce sujet : j en cherche justement. Le Dr D a eu simplement l occasion de nous rappeler par mail que la loi belge permet a la clinique de refuser certains dossiers via une clause dite de conscience.

Voili.
Bon courage a tt le monde.

Question : y a t il des filles qui passent par un don non anonyme a la citadelle svp ? Merci de vis réponses !
BisouS
http://www.ahft.org/sandrine-menigoz-a-la-rencontre-des-enfants-
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Mer 9 Mar - 19:27

l'accord c'est en fonction de l'éthique de chaque hôpital.
c'est souvent u peu plus compliqué pour les couples de moins de 25 ans, es femmes seules.....sinon faut pas trop s'en faire.
oui il y a des filles qui ont fait des IA avec donneur connu à la cita. Vous n'en avez pas parlé directement avec le Dr D?
il est possible de faire venir des paillettes des Pays-Bas où les donneurs peuvent être connu aux 16 ans de l'enfant, ou de venir avec son propre donneur, mais là faut venir directement au 1er rdv avec lui et expliquer votre projet avant l'acceptation du dossier.
Stellana

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Mer 9 Mar - 20:48

Oui, nous avion choisi le don anonyme.
QUe veux tu savoir ?

Pour l'acceptation du dossier, soit ils envoient un mail, soit un courrier mais si vous ne recevez rien d'ici les 3 mois, appeler....il arrive qu'ils zappent l'étape mail....

Sandrine&Marie
Ingérable

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Mer 9 Mar - 21:24

Salut Stellana : le don anonyme ou non anonyme ?
Stellana

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Mer 9 Mar - 22:41

Very Happy j'ai mal lu ta phrase....nous c'est anonyme....

Mais ceci dit, que veux tu savoir ?

Je sais que non ano c'est des paillettes qui viennent du Danemark, contrairement aux ano qui sont belges....
Ensuite, à a majorité (ou 16 ans), l'enfant peut avoir les infos sur son géniteur...

Voilà....

Sandrine&Marie
Ingérable

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Jeu 10 Mar - 7:25

Bonjour les filles,

Nous avons demande des IAD avec donneur non anonyme lors du premier rdv. Je cherche a entrer en contact avec des couples ayant fait ce choix aussi pour évoquer des points précis tels que : profils basiques ou extended, processus entre clinique et banque de sperme vis a vis de l enfant qui fait quoi pour ses 18 ans, etc.
Voili !

Sinon je cherche un gygy ouvert dans le Doubs (25) ou dans le territoire de Belfort.
Voili

Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
Bises !

Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Jeu 10 Mar - 8:06

Sandrine&Marie a écrit:
Bonjour les filles,

Nous avons demande des IAD avec donneur non anonyme lors du premier rdv. Je cherche a entrer en contact avec des couples ayant fait ce choix aussi pour évoquer des points précis tels que : profils basiques ou extended, processus entre clinique et banque de sperme vis a vis de l enfant qui fait quoi pour ses 18 ans, etc.
Voili !

je crois que tous le monde l'avait déjà compris dans vos précédents posts

Sandrine&Marie a écrit:

Sinon je cherche un gygy ouvert dans le Doubs (25) ou dans le territoire de Belfort.
Voili

Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
Bises !

http://homos-et-parents.forumactif.com/t1657-info-mode-emploi-rech-medecin-gyneco-pour-suivi?highlight=gygy

voilà le post destiné au sujet, merci de poser vos questions au bon endroit.
Par ailleurs, je vous invite à lire avec attention les post de Mamgozh ( le deuxième de la première page)

Belle journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Jeu 10 Mar - 8:15

Je crois que les filles répondaient à Stellana, qui avait zappé le "non" anonyme je crois.

Cactus
Sandrine&Marie
Ingérable

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Jeu 10 Mar - 8:40

Merci cactus ... :-) c est bien Ca oui :-))
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Jeu 10 Mar - 8:56

ben j'ai pas eu la même lecture
lors de votre prochain rendez vous, le doc va vous proposer un donneur ayant des caractéristiques physiques se rapprochant des votres

Qu'en à l'identité du donneur, c'est la possibilité pour l'enfant de connaitre son identité qui est possible et non pas systématique

Mais le personnel de la cita vous expliquera très bien toussa
castafiore
Ingérable

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Jeu 10 Mar - 10:30

help! j'aurais tout juste 24 ans le jour du premier RDV le 15 avril mais ma femme a 46 ans, vous pensez qu'ils risquent de nous demander d'attendre??? je sais je ça dépend de ce qu'on leur renvoit comme image mais bon quant même ça ferait vraiment mal d'être refusées pour ça!
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Jeu 10 Mar - 10:46

on va pas vous demander d'attendre si ta femme à 46 ans Wink
vous n'êtes pas un couple de 20 ans qui vous connaissez depuis 3 mois? bon alors ne stressez pas.
et puis voilà c'est le jeu, vous allez dans un cpma avec un comité d'éthique, faut y aller naturel, en montrant que vous êtes stables et avez réfléchi (absence de père....)
castafiore
Ingérable

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Jeu 10 Mar - 18:02

j'espère....! il manquerait plus que ça! non lol on est ensemble depuis 2 ans et oui on stresse (surtout moi) sur tout!!! par peur d'un refus! mais on reste naturelles oui, on verra bien...
CéYas
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 300

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Jeu 10 Mar - 18:27

no stress, il faut vraiment qu'il y ait un problème dans votre couple ou dans votre projet pour que ce soit refusé !

je suis sûre que tout va bien se passer pour vous !

bon courage et bisous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   Aujourd'hui à 22:13

La Citadelle - bazar et renseignements divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant