homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elle accouche de son petit fils

Aller en bas 
+6
*Thalie
Lezzie
Zen
nico et cici
flo
Maitre-Kiki
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyJeu 17 Fév - 13:12

http://fr.news.yahoo.com/55/20110217/tod-a-61-ans-elle-accouche-de-son-petit-17baed7.html
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyJeu 17 Fév - 14:46

la mère de Nath nous a une fois dit "si je pouvais je porterais cet enfant pour vous" et je l'ai super mal pris.
à la base l'idée de faire appel à une mère porteuse ne me dérange pas, mais ma belle-mère (ou ma mère)........quel horreur....
ce n'est que mon ressenti personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico et cici
ne devrait pas défier le MdM.
nico et cici


Masculin Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2010

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyJeu 17 Fév - 17:44

Personnellement je trouve ce geste magnifique!!!


je me pose la question ou et le problème ??

Pourquoi à une inconnue on dit oui et pas à une personne proche de vous, de votre famille qui le fera par amour et non pour l'argent !!!


La femme de 35 ans et son mari tentaient en vain d'avoir un enfant depuis plusieurs années. Après une fausse-couche et des jumeaux morts à la naissance, elle a accepté la proposition de sa mère, qui souhaitait lui "rendre service" pendant neuf mois.

La fille a vécu l'horreur avant de dire oui a sa mère.
ci dans le monde nous avions tous une ouverture d'esprit comme la sienne et l'amour qui va avec, le monde serai pas dans cette êta la !!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyJeu 17 Fév - 19:52

ma femme et moi tentons de faire un enfant depuis 3 ans et demi, 11 échecs en FIV à notre actif, ça n'empêche que j'ai très mal supporté cette proposition de ma belle-mère, je trouve ça malsain, j'ai du mal à expliquer pourquoi.
si c'était une soeur ça ne me ferait pas le même effet, je n'y verrais pas de problème.

mais c'est mon avis personnel et ça se passe très certainement très bien pour cette famille américaine, je ne pense pas qu'il aurait fallu leur interdire, juste que moi je ne pourrais pas supporter que ce soit ma mère ou ma belle-mère qui mette au monde notre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyJeu 17 Fév - 20:04

Même si je vois bien le geste d'amour, comme Flo, il y a un "je ne sais quoi" qui me derrange :
la grand mère qui est en fait la mère.

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyJeu 17 Fév - 20:30

Vas-y aider l'enfant à assimiler cela
Sa mère est sa demi soeur, et sa mère est sa grand mère.... bonjour les casseroles sans compter les moqueries des camarades, l'appréhension liée aux premiers amours....

quel challenge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyJeu 17 Fév - 20:31

nico et cici a écrit:
Pourquoi à une inconnue on dit oui et pas à une personne proche de vous, de votre famille qui le fera par amour et non pour l'argent !!!

Moi j'ai un "principe" concernant les mères porteuses, quel que soit leur situation par rapport aux parents et la PMA en général, principe un peu radical mais tant pis : une fois que la nature a fait son boulot avec la ménopause (quand elle est naturelle bien sûr et non qu'elle intervient après une maladie ou un traitement médical), je trouve que c'est la forcer que se lancer dans ce genre de choses. 61 ans, c'est prendre bien des risques pour mener une grossesse quand même.

Concernant le fait que la femme qui donne naissance à cet enfant soit aussi sa grand-mère, ça me "perturbe". On a beau dire que les choses sont claires dès le départ, je ne sais pas si ça peut être aussi facile que ça. J'aurais l'impression de devoir quelque chose à ma mère indéfiniment. Et puis faire un enfant c'est une histoire de couple, et là, on fait intervenir sa mère dans l'histoire, je trouve ça gênant. C'est peut-être hypocrite c'est vrai, après tout, on a aussi bénéficié d'un don, d'un geste altruiste pour concevoir Choupi, mais le fait que cet homme reste anonyme rend la reconnaissance encore plus grande je trouve.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyJeu 17 Fév - 21:40

Zen a écrit:
Même si je vois bien le geste d'amour, comme Flo, il y a un "je ne sais quoi" qui me derrange :
la grand mère qui est en fait la mère.


kisa a écrit:
Vas-y aider l'enfant à assimiler cela
Sa mère est sa demi soeur, et sa mère est sa grand mère.... bonjour les casseroles sans compter les moqueries des camarades, l'appréhension liée aux premiers amours....

quel challenge!!!

vous parlez comme si le fait de mettre au monde un enfant rendait automatiquement "mère".....elle porte pourtant un enfant qui n'est pas le sien biologiquement en connaissance de cause dès le début pour "rendre service" on ne peut pas dire qu'elle soit la mère.

Mutine et Cactus a écrit:
J'aurais l'impression de devoir quelque chose à ma mère indéfiniment.
oui c'est ce que j'ai ressenti lors de cette "proposition".
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyJeu 17 Fév - 22:02

Dans mon esprit Flo, être mère ne fait pas de toi une maman. Mère couveuse ou mère porteuse , femme ayant un locataire dans l'abdomen

Mettre au monde un enfant reste l'une des choses les plus simple au monde mais ça ne fait pas de cette personne un parent
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyJeu 17 Fév - 22:23

Mhh, je crois que vous vous projetez dans cette histoire de mère porteuse qui de toute évidence ne vous convient pas.

Le fait qu'elle soit la mère vous dérange, mais le fait que ça puisse être une inconnue vous dérange aussi.

Sans doutes les personnes concernées voient-elles cela d'un autre oeil, comme un don gratuit, comme une chance d'être parent.

Smile


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyJeu 17 Fév - 22:27

Lezzie a écrit:
Le fait qu'elle soit la mère vous dérange, mais le fait que ça puisse être une inconnue vous dérange aussi.

Ah non, pas le fait que ça soit une inconnue, mais je ne sais pas bien l'expliquer.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyJeu 17 Fév - 22:31

Rhaaa c'est compliqué !!!
Je pense que du coté de la grand mère ca peut etre vécu de maniere trés saine !!!
par contre du coté de la mêre forcément c'est plus compliqué !!!!

Je vais avoir besoin de réflexion mais disons que pour ma fille je pourrais tout a fait avoir ce genre de démarche sans aucune confusion des genres.
Par contre si c'etait ma mere qui l'avait fait pour moi, j'avoue que j'aurais vraiment du mal .............

Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyJeu 17 Fév - 22:50

mère ou maman c'est pareil pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico et cici
ne devrait pas défier le MdM.
nico et cici


Masculin Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2010

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyVen 18 Fév - 10:58

Zen a écrit:
Même si je vois bien le geste d'amour, comme Flo, il y a un "je ne sais quoi" qui me derrange :
la grand mère qui est en fait la mère.



Non pas la mère !!! la mère porteuse pour moi il y a une différence !!!


Revenir en haut Aller en bas
nico et cici
ne devrait pas défier le MdM.
nico et cici


Masculin Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2010

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyVen 18 Fév - 11:13

Mutine et Cactus a écrit:
nico et cici a écrit:
Pourquoi à une inconnue on dit oui et pas à une personne proche de vous, de votre famille qui le fera par amour et non pour l'argent !!!


Concernant le fait que la femme qui donne naissance à cet enfant soit aussi sa grand-mère, ça me "perturbe". On a beau dire que les choses sont claires dès le départ, je ne sais pas si ça peut être aussi facile que ça. J'aurais l'impression de devoir quelque chose à ma mère indéfiniment. Et puis faire un enfant c'est une histoire de couple, et là, on fait intervenir sa mère dans l'histoire, je trouve ça gênant. C'est peut-être hypocrite c'est vrai, après tout, on a aussi bénéficié d'un don, d'un geste altruiste pour concevoir Choupi, mais le fait que cet homme reste anonyme rend la reconnaissance encore plus grande je trouve.

Cactus

Questions
demain ci le dons de sperme et interdit et que ta pas le choix que d accepté la proposition faite de ton père pas exemple tu ferai comment ??

perso nous cars je parle pour nous on préfére avoir un enfant porté par une de nos mère que de dire non à la possibilité d avoir un enfant .



Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyVen 18 Fév - 11:18

nico et cici a écrit:

Questions
demain ci le dons de sperme et interdit et que ta pas le choix que d accepté la proposition faite de ton père pas exemple tu ferai comment ??
moi c'est vraiment le côté être aidé par son père ou sa mère qui me dérange : ami(e)/frère/soeurs/cousin(e) ça ne me poserait pas de problème.
c'ets peut-être moi qui est un problème à régler avec mes parents (comme la plupart des gens Wink ), mais je ne pourrais pas savoir que mon enfant est issu d'un don de sperme de mon père, ou qu'il a été porté par ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyVen 18 Fév - 11:20

hé ho, faut pas tout mélanger non plus

porter l'enfant de son propre père comporte des risques génétiques déjà
Ensuite un don de sperme ce n'est pas mettre son corps à disposition durant 9 mois avec tous les chambolements psychologique que cela implique aussi
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyVen 18 Fév - 11:22

kisa a écrit:
hé ho, faut pas tout mélanger non plus

porter l'enfant de son propre père comporte des risques génétiques déjà

oui je voyais évidemment beau-père comme donneur quoi, pas de lien génétique avec celle qui porte, mais avec la compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyVen 18 Fév - 11:22

Perso, je pense qu'on ne devrait pas permettre cette configuration. La mère porteuse et la maman sont trop proche.
Revenir en haut Aller en bas
nico et cici
ne devrait pas défier le MdM.
nico et cici


Masculin Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2010

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyVen 18 Fév - 11:28

kisa a écrit:
Vas-y aider l'enfant à assimiler cela
Sa mère est sa demi soeur, et sa mère est sa grand mère.... bonjour les casseroles sans compter les moqueries des camarades, l'appréhension liée aux premiers amours....

quel challenge!!!


pour toi il et plus facile d'expliqué a un enfant qu'il et née d'un don de sperme inconnu et que par conséquence il le connaîtra jamais ??
ou que ta fait appel a une inconnue pour portée ton enfant et même chose il serra jamais qui c'est !!!

Plus facile ou moin facile dans tous les cas il y a une grande ouverture d esprit et plein de question qui ce pose mai je pense pas que ce soi plus dure ou moin dure ce long les cas !!!
Il y a juste un grand chemin a parcourir avec plein de question au quel il faudra répondre le moment venu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyVen 18 Fév - 11:41

là tu ne parles que des questions de l'enfant, or chacune des personnes concernées aura son propre ressenti.
c'est à la fois une prise en charge singulière et globale
Revenir en haut Aller en bas
nico et cici
ne devrait pas défier le MdM.
nico et cici


Masculin Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2010

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyVen 18 Fév - 12:03

kisa a écrit:
hé ho, faut pas tout mélanger non plus

porter l'enfant de son propre père comporte des risques génétiques déjà
Ensuite un don de sperme ce n'est pas mettre son corps à disposition durant 9 mois avec tous les chambolements psychologique que cela implique aussi

oui pardon poter l enfant de son père et pour moi aussi génétiquement dangereux
Revenir en haut Aller en bas
nico et cici
ne devrait pas défier le MdM.
nico et cici


Masculin Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2010

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyVen 18 Fév - 12:11

flo a écrit:
nico et cici a écrit:

Questions
demain ci le dons de sperme et interdit et que ta pas le choix que d accepté la proposition faite de ton père pas exemple tu ferai comment ??
moi c'est vraiment le côté être aidé par son père ou sa mère qui me dérange : ami(e)/frère/soeurs/cousin(e) ça ne me poserait pas de problème.
c'ets peut-être moi qui est un problème à régler avec mes parents (comme la plupart des gens Wink ), mais je ne pourrais pas savoir que mon enfant est issu d'un don de sperme de mon père, ou qu'il a été porté par ma mère.


je vous avou nous aussi franchement sa nous dérange un peut que le père ou la mère soi un donneur !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyVen 18 Fév - 12:33

nico et cici a écrit:
Mutine et Cactus a écrit:
nico et cici a écrit:
Pourquoi à une inconnue on dit oui et pas à une personne proche de vous, de votre famille qui le fera par amour et non pour l'argent !!!


Concernant le fait que la femme qui donne naissance à cet enfant soit aussi sa grand-mère, ça me "perturbe". On a beau dire que les choses sont claires dès le départ, je ne sais pas si ça peut être aussi facile que ça. J'aurais l'impression de devoir quelque chose à ma mère indéfiniment. Et puis faire un enfant c'est une histoire de couple, et là, on fait intervenir sa mère dans l'histoire, je trouve ça gênant. C'est peut-être hypocrite c'est vrai, après tout, on a aussi bénéficié d'un don, d'un geste altruiste pour concevoir Choupi, mais le fait que cet homme reste anonyme rend la reconnaissance encore plus grande je trouve.

Cactus

Questions
demain ci le dons de sperme et interdit et que ta pas le choix que d accepté la proposition faite de ton père pas exemple tu ferai comment ??

Je refuserai, pour une simple raison : dans le cas de la mère porteuse aux EU, ce ne sont pas ses ovocytes, ce sont les gamètes du couple à 100%. Dans l'hypothèse que tu cites, ça serait les gamètes de mon père, donc impossible à envisager pour moi, c'est totalement incestueux. Je sais que ça doit être plus facile de le dire quand on est pas concernée mais dans cette hypothèse là, avec mon père, c'est très clair pour moi.

nico et cici a écrit:
flo a écrit:
nico et cici a écrit:

Questions
demain ci le dons de sperme et interdit et que ta pas le choix que d accepté la proposition faite de ton père pas exemple tu ferai comment ??
moi c'est vraiment le côté être aidé par son père ou sa mère qui me dérange : ami(e)/frère/soeurs/cousin(e) ça ne me poserait pas de problème.
c'ets peut-être moi qui est un problème à régler avec mes parents (comme la plupart des gens Wink ), mais je ne pourrais pas savoir que mon enfant est issu d'un don de sperme de mon père, ou qu'il a été porté par ma mère.


je vous avou nous aussi franchement sa nous dérange un peut que le père ou la mère soi un donneur !!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Père et donneur c'est totalement différent, on le voit bien dans le cas de la mère porteuse justement : elle porte, elle n'est ni donneuse d'ovocyte ni mère (puisqu'en plus aux EU les mères porteuses sont légales, ce sont donc bien sa fille et son mari qui seront les parents légaux, ce qui ne serait pas le cas en France).

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils EmptyVen 18 Fév - 17:43

Je trouve ce don magique et tellement représentatif du don de soi pour une nouvelle famille Wink

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle accouche de son petit fils Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche de son petit fils   Elle accouche de son petit fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle accouche de son petit fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fils de suture
» Ils récupèrent leur fils né par GPA au bout de plus de 2ans
» «Fils de…»: la parole enfin donnée aux enfants d’homos
» HuffPost - 15/03/2019 - L'hôpital de Perpignan interdit à une mère d'accompagner son fils
» recherche sociologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: