homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyMer 2 Fév - 13:10

Mon collègue vient de lire cet article et me dit :
- "tu savais qu'en France les lesbiennes n'ont pas droit à la pma?"
- "bah oui!"
- "mais c'est quoi leur problème?"
chatlol2
http://www.lalibre.be/actu/international/article/640119/insemination-artificielle-la-belgique-recours-des-lesbiennes-francaises.html

je vous ferais remarquer, qu'il s'agit d'un grand journal belge (où la pma, le mariage, l'adoption sont permis pour les homos) et qu'il y a quand même des commentaires "contre", faut pas croire que la population belge était plus prête que la population française pour ces avancées.

puis y'a une erreur dans l'article : les célibataires n'ont pas accès à la pma en France.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyMer 2 Fév - 13:35

oh pétard===, je vous invite à lire les com; ils prouvent bien que les lois n'arrondissent pas tous les angles
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyMer 2 Fév - 14:20

flo a écrit:

puis y'a une erreur dans l'article : les célibataires n'ont pas accès à la pma en France.

Si, si.
Citation :
Conditions: Être mariés ou en couple depuis 2 ans au moins
Être en âge de procréer
http://udsmed.u-strasbg.fr/cecos/index.php?page=demarche_couple


En couple, mais pas obligatoirement marié(e), donc célibataire.

L.


Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyMer 2 Fév - 14:26

Lezzie a écrit:


En couple, mais pas obligatoirement marié(e), donc célibataire.

L.

oui mais tu es d'accord que c'est mal expliqué dans l'article
"l'insémination artificielle étant dans l'Hexagone strictement réservée aux couples mariés et aux célibataires"...ça veut rien dire...moi je comprends que les célibataires sont des personnes seules et non en couple.

d'ailleurs quelqu'un écrit dans les commentaires :
"Quelqu'un pourrait-il préciser ceci : " dans l'Hexagone, l'insémination artificielle est réservée aux couples mariés ou aux célibataires". Les lesbiennes ne pouvant se marier dans l'Hexagone, elles sont par définition célibataires (ou éventuellement veuves, divorcées, voire mariées mais séparées). Où est donc le problème ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyMer 2 Fév - 14:39

ça c'est une excellente question Flo
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyMer 2 Fév - 14:44

Parce que le "en couple mais pas marié" doit être prouvé par au moins 2 ans de vie commune (et des papiers qui le prouvent bien sûr, comme même adresse, pacs, factures...)


L.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyMer 2 Fév - 14:52

C'est vrai qu'en Belgique, t'es considéré comme célibataire aussi longtemps que tu n'es pas marié.

même quand tu es en concubinage t'es"célibataire vivant sous le même toit que"
Revenir en haut Aller en bas
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyJeu 3 Fév - 10:56

Citation :
La nature refuse de donner un enfant à des lesbiennes. Refuser cette loi naturelle, c'est aller contre la vie, c'est une forme de viol de notre monde.
Les médecins qui participent à ce viol devraient être condamnés et destitués de leur droit à la pratique de la médecine.
Je plains les pauvres enfants qui naissent de ce viol et sont volontairement condamnés à une vie amputés de la fonction paternelle.
Préparez de nouveaux budgets pour les psychothérapies de ces malheureux. Dans un siècle on dressera le bilan de la catastrophe.


Ce commentaire là est mon préféré....


Désolée d'intervenir sur ton post, l'Orange, mais il fallait que je mette en citation, ça m'a trop fait mal de le lire comme ça. Limite si j'ai pas mis un spoiler...
Lezzie, hamster outré.




Dernière édition par ludi.audrey le Jeu 3 Fév - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyJeu 3 Fév - 10:58

censored01 What the fuck ?!? affraid

L'Orange... tu tues ..
Revenir en haut Aller en bas
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyJeu 3 Fév - 11:02

Je... je...????? quoi!!??? mieux vaut en rire qu'en pleurer.... parceque pour sortir ça!! ben la personne c'set vraiment torturé!!!!!

je ne m'étais jamais dis que j'étais une violeuse... et je viens de me rendre compte que je viole le monde!!!! vais pas m'en remettre!!!

je sais pas si il se rends compte de la signification de ce mot...
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyJeu 3 Fév - 11:04

Je ne trouve pas de répartie ... ces commentaires sont assassins. C'est effrayant.
Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyJeu 3 Fév - 11:08

hé oui, nous avons des droits certes, mais il y a encore quelques illuminés

Si non, le webmaster est averti des propos homophobes, j'espère pour son journal qu'il va vite réagir
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyJeu 3 Fév - 11:17

Pourtant on peut souvent lire des commentaires homophobes ou racistes... quel dommage ! J'espère qu'ils agiront , en effet. Même si ça ne redonnera pas un meilleur état d'esprit au commentateur.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyJeu 3 Fév - 11:23

ludi.audrey a écrit:
Citation :
La nature refuse de donner un enfant à des lesbiennes. Refuser cette loi naturelle, c'est aller contre la vie, c'est une forme de viol de notre monde.
Les médecins qui participent à ce viol devraient être condamnés et destitués de leur droit à la pratique de la médecine.
Je plains les pauvres enfants qui naissent de ce viol et sont volontairement condamnés à une vie amputés de la fonction paternelle.
Préparez de nouveaux budgets pour les psychothérapies de ces malheureux. Dans un siècle on dressera le bilan de la catastrophe.


Ce commentaire là est mon préféré....


Désolée d'intervenir sur ton post, l'Orange, mais il fallait que je mette en citation, ça m'a trop fait mal de le lire comme ça. Limite si j'ai pas mis un spoiler...
Lezzie, hamster outré.

tes émotions sont à fleurs de peau 'lette et c'est bien normal

allez, viens t'asseoir chatlol2 bisou15
Revenir en haut Aller en bas
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyJeu 3 Fév - 16:47

ludi.audrey a écrit:
Citation :
La nature refuse de donner un enfant à des lesbiennes. Refuser cette loi naturelle, c'est aller contre la vie, c'est une forme de viol de notre monde.
Les médecins qui participent à ce viol devraient être condamnés et destitués de leur droit à la pratique de la médecine.
Je plains les pauvres enfants qui naissent de ce viol et sont volontairement condamnés à une vie amputés de la fonction paternelle.
Préparez de nouveaux budgets pour les psychothérapies de ces malheureux. Dans un siècle on dressera le bilan de la catastrophe.


Ce commentaire là est mon préféré....


Désolée d'intervenir sur ton post, l'Orange, mais il fallait que je mette en citation, ça m'a trop fait mal de le lire comme ça. Limite si j'ai pas mis un spoiler...
Lezzie, hamster outré.



désolé bétapoil.... j'aurai préféré te faire hérisser les poils en d'autre circonstances ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyJeu 3 Fév - 17:23

toi t'as ta date de péremption qui va arriver à terme requin01
Revenir en haut Aller en bas
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique EmptyJeu 3 Fév - 17:38

T'as la chaîne qui part au quart de tour... attention à ne pas t'enrayer
tu devrais passer au manuel :
bucheron01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique   Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lesbiennes françaises vont faire des insés en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: