homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Infection urinaire d'un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Prunelle*
Ingérable

MessageSujet: Infection urinaire d'un enfant   Sam 15 Jan - 22:55

Je tente ma chance ici avec une question un peu particulière mais comme on est samedi soir, je ne vois pas trop vers qui me tourner pour ça ...
Louison a une cystite. Le doc lui a prescrit deux antibios différents (déjà, ça, c'est la première fois que quelqu'un prend deux antibios en même temps ici ; c'est courant chez vous ? 😕 ) : un sirop, et une sorte de crème dans des gélules à injecter par voie vaginale. La première prise de ce second médicament s'est très mal passée ce soir Shit: Le doc m'a bien expliqué comment faire, elle a expliqué à Louison ce qui allait se passer mais ... je m'y suis peut-être mal prise, Louison a beaucoup pleuré, je n'ai pas réussi à lui mettre tout le gel, elle a fini par sangloter "mais pourquoi tu me fais mal maman ?" (en même temps, la gélule étant en plastique, ça ne m'étonne pas que l'embout, une fois coupé lui fasse mal !!) bref ... j'ai fini par abandonner, je ne me voyais pas continuer ça. Je me dis qu'il est vraiment important que ça se passe mieux demain sauf que maintenant elle a peur, ne veut plus que je la touche et moi-même j'ai peur de lui faire mal.
Avez-vous déjà eu à donner ce genre de traitement à vos filles ?? si oui, une aide en mp me serait TRES précieuse. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20899

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Sam 15 Jan - 23:54

c'est parti

biz à Louison
karin
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 3:51

Je transmets!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 10:23

Pas de réponse pour vous mais plein de pensées pour tout le monde.

C.
Evy
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 5012

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 10:44

Je ne peux malheureusement pas t'aider...
Mais j'avoue que cela me surprend beaucoup!!! N'y avait il pas d'autre moyen? c'est un peu radical comme 2eme méthode, j'avoue que je comprends votre état à toutes les deux.... courage et j'espere qu'il y aura une autre possibilité....

Bises à Louison... je pense bien à elle

Eve
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 10:49

non, il n'y a pas d'autres moyen, l'antibio n°2 a une fonction curative certes mais aussi préventive ( que l'infection ne remonte plus encore)
Evy
Ingérable

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 10:53

Bonjour je decouvre ce post dont Eve vient de me parler !!!!
Je ne suis pas medecin mais pour avoir travaillé aux Urgences pendant 7 ans et 1/2, JE N AI JAMAIS VU UN TRAITEMENT DONNE A UNE ENFANT DE LA SORTE....
allez voir un autre medecin ou passez aux urgences près de chez vous et surtout dites leur le traitement que ce soit-disant medecin à préscrit à une enfant de 5ans, on ne vous donnera surement pas ce traitement à donner a votre fille...
Bises à vous deux

Nat
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 11:21

ben comme tu viens de le dire; t'es pas médecin
après, comme tu viens de le dire aussi; tu traitais l'urgence, cad perf d'antibio et anti fièvreux point barre

mais ou il existe des traitements plus profond afin de prévenir tout risques de stérilité future; c'est ce que ma fille a eu il y a 10 ans... et malgré cela je n'ai été soulagée véritablement que lors des premières règles

Pour finir: il est à mon avis inutile d'alarmer Prunelle de la sorte alors qu'elle doit déjà être assez anxieuse comme cela
*Prunelle*
Ingérable

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 11:27

Merci pour vos avis. Ce matin, Louison est très nerveuse, sa première question au réveil a été pour savoir si j'allais lui redonner de ce médicament. Sad

Kisa, je comprends bien ton point de vue puisque c'est le mien, enfin c'était ... jusqu'à ce que je sois encore plus dans le doute.
J'en ai parlé ailleurs et une amie qui a été médecin généraliste dit la même chose qu'Evy : elle n'a jamais prescrit ce type de médicament à une si petite fille (en plus, il paraît que ce produit brûle quand on le met !). Par ailleurs elle s'interroge sur la pertinence d'un traitement vaginal pour une infection urinaire et sur le fait qu'elle ne lui a prescrit aucune analyse d'urine... Bref, on est un peu perdues !!
Evidemment, avec mes horaires de dingue (partie de 7h à 19h), il va être compliqué de retourner chez le médecin avant plusieurs jours ... Pour l'heure, on ne sait pas encore ce qu'on va décider ...
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 11:31

ah ben oui, faut un prélèvement d'urine; et pour mon expérience c'est l'urologue qui a instauré le traitement

t'as un service d'urgence pédiatrique dans le coin?
*Prunelle*
Ingérable

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 11:51

Oui, mais est-ce une urgence ? Louison n'a pas de fièvre, outre qu'elle a mal quand elle fait pipi et quand je lui mets ce médicament, elle est en forme ! Entre les virus de grippe et de gastro, je suppose que les urgences pédiatriques ont de quoi faire, je me vois mal aller les embêter avec mes doutes ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 12:13

Essaie peut-être de les appeler alors, que vous sachiez s'il faut poursuivre avec ce médoc ou pas ?
Quand Choupi a eu une infection urinaire, la 1ère chose qu'a prescrit le médecin, c'était une analyse d'urine, pour savoir de quoi il retournait. Si Louison n'a pas de fièvre, est-ce que c'est bien une infection "interne" ou bien une irritation si ta puce a mal en faisant pipi ?

Cactus
Evy
Ingérable

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 13:05

Va aux urgences avec ta fille, tu ne seras pas refoulée...
Explique la situation et le traumatisme qu'en vit ta fille et toi par la même...

Bises à vous deux

Nat
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 13:41

Evy a écrit:
Va aux urgences avec ta fille, tu ne seras pas refoulée...
Explique la situation et le traumatisme qu'en vit ta fille et toi par la même...

Bises à vous deux

Nat

+1.

le personnel comprendra très bien Prunelle; eux les premiers te diront qu'il vaut mieux venir que de prendre plus de risque encore; d'autant que tes horaires ne sont pas évident

tiens nous au courant hin

Evy ( Nat) je te présente toute mes excuses pour le 'ton" de mes propos qui n'est, je le reconnais, pas toujours le plus diplomatique

Notre métier est appliqué différemment parfois, les protocoles de soins varient aussi, il ne faut pas l'oublier, et c'est ce que tu as écrit en "hurlant" qui m'a interpellé
Evy
Ingérable

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 13:51

Kisa et toute autre personne admin excusez ma moitié qui a écrit en "majuscule" elle voulait simplement souligner le message et faire ressortir ce qui était important, ce n'est pas du tout écrit en "hurlant"... ma moitié est très posée et ne s'emporte que rarement...

Bises et courage à Prunelle, qui j'espère trouvera des réponses à ses questions auprès du personnel des urgences qui pourront lui répondre dès aujourd'hui si elle le souhaite!

Eve
helene591
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 4656

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 13:53

fait lui boire beaucoup d'eau et limiter le sucre , c'est un conseil de ma gygy
http://lena-59.skyrock.com/
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 17:13

comment ça va Prunelle?

j'arrive après la bataille et ce n'est pas très constructif non plus mais je trouve aussi hard la méthode de prise de ce médicament pour un enfant, je n'en avais jamais entendu parler avant.
j'espère que Louison va mieux.
*Prunelle*
Ingérable

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 20:37

Encore merci pour vos réponses, c'est important pour nous de confronter des avis !

Après en avoir discuté avec une copine médecin, on a décidé d'arrêter ce traitement, d'autant qu'elle prend aussi un antibiotique par voie orale et qu'on a un produit spécial pour sa toilette. Demain, on rappellera notre médecin pour lui en parler et lui dire qu'on ne fera plus ce genre de traitement à notre fille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 20:45

Je ne savais même pas qu'un tel médoc pouvait être prescrit à de si jeunes fillettes...

C.
karin
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 21:00

je n'osais pas le dire, mais moi aussi je trouve ça assez choquant...Je comprends que tu ais arrêté ce traitement! Confused
Comment va Louison?
*Prunelle*
Ingérable

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 21:07

On trouve qu'elle va bien. Ce matin, elle était très stressée à l'idée de reprendre ce médicament (elle a soudain hurlé après sa sœur, sans raison, juste après qu'on en a parlé, on pense qu'elle avait du stress à évacuer !!).
Elle se plaint surtout d'avoir mal après avoir fait pipi et hier encore elle retournait aux toilettes 3, 4, parfois 5 fois de suite pour s'essuyer. Ce soir, elle n'y est allée "que" deux fois.

Elle n'a pas eu de fièvre ni rien d'inquiétant hormis cette gêne, c'est pourquoi on n'a pas consulté tout de suite (pour cela, il faudrait que je prenne un jour de congé, ça n'avait pas l'air si urgent). Or le médecin m'a dit que ça aurait pu être grave, qu'il ne fallait pas tarder avec ce genre de symptômes ... Du coup, j'ai bien culpabilisé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 21:11

Prunelle, si Louison n'avait pas de fièvre, comment aurais-tu pu envisager une infection ? Ne culpabilise pas (oui, c'est bien plus facile d'écrire ça derrière son écran que d'y être confrontée ;-))

Cactus
*Prunelle*
Ingérable

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 21:16

Oui oui, je sais bien mais bon, ce n'est jamais facile de se rendre compte qu'on a laissé son enfant avoir mal sans rien faire, même un ou deux jour(s) et puis, tu me connais, j'imagine toujours le pire alors m'entendre dire que ça aurait pu être très grave ... Mais bon, en même temps, je ne peux pas / ne vais pas poser un jour de congé à chaque fois qu'une de mes filles se plaint d'un truc sans symptôme particulier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Dim 16 Jan - 21:18

Voilà, tu as tout dit. Bien sûr qu'une infection peut être grave si on ne la soigne pas, mais tant que Louison ne manifeste pas de symptôme particulier, tu ne peux pas te douter de l'infection.
On avait eu la même réaction cet été avec Choupi, quand au bout du 4e jour de fièvre bien tapé on est finalement allées consulter et qu'il a fallu l'emmener au labo. On s'est dit qu'on avait tardé à réagir.

Cactus
Elephantrose
Compte désactivé.

Féminin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   Lun 17 Jan - 0:54

Juste une question, comme ça... comment le médecin a-t-il pu diagnostiquer quoique ce soit sans analyses sanguines/urinaires ou cultures ? ECBU, bandelette urinaire ?

Je ne suis ni médecin, ni infirmière, mais je trouve ça choquant que l'on puisse prescrire un traitement vaginal à une si jeune fille... bonjour le traumatisme. Les antibios et une hygiène intime stricte me semblent déjà bien suffisant !
Une cystite est la plupart du temps latente, et sans symptôme... on ne s'en rend compte que lorsque "ça brûle", chez les adultes comme chez les enfants ! Donc tu ne pouvais pas deviner, ni Louison d'ailleurs !

C'est pas moi qui le dit, c'est l'Afssaps : http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Recommandations-de-bonne-pratique/Diagnostic-et-antibiotherapie-des-infections-urinaires-bacteriennes-communautaires-du-nourisson-et-de-l-enfant-recommandations-de-bonne-pratique/%28language%29/fre-FR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infection urinaire d'un enfant   

Infection urinaire d'un enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1