homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Parcours de Notredesir : bébé mode d'emploi...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
notredesir
Patience avec moi, je suis Nouveau

Féminin Nombre de messages: 7

MessageSujet: [Parcours de Notredesir : bébé mode d'emploi...]   Ven 7 Jan 2011 - 10:24

Bonjour à tous !!!!!
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vous pour entreprendre mes démarches...
Peut être que mes questions vont vous parraitre idiotes mais j'ai tant besoin de vos réponses.
Alors voila je vous explique ma situation: ma femme et moi désirons plus que tout un enfant et je voudrais le porter mais que ce soit avec ses ovules à elle.
De plus nous aimerions ne pas connaitre le donneur donc pour cela banque de sperme; et pensons le faire en Belgique.
Mais voila tout ça c'est bien beau on a nos petites idées dans nos petites têtes mais aucunes idées de comment s'y prendre...
Donc je voudrais que quelqu'un nous informe sur les démarches à suivre...
Il faut que j'appelle l'hopital, que j'ai un rendez vous, et ensuite a l'issue de ce rendez vous nous choississons notre donneur ?? Puis nous y retournons pour l'insémination ??? Quel sont les délais ???
Je suis désolée de poser toute ces questions peut etre un peu bête...
Merci d'avance et bon courage à tous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigron
Modo en retraite

Féminin Nombre de messages: 18052

MessageSujet: Re: [Parcours de Notredesir : bébé mode d'emploi...]   Ven 7 Jan 2011 - 10:27

Bienvenue !
N'hésitez pas à parcourir le forum, d'autres couples sont dans le même projet que vous.
En lisant leur parcours, vous trouverez plein de réponses à vos questions.
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages: 10418

MessageSujet: Re: [Parcours de Notredesir : bébé mode d'emploi...]   Ven 7 Jan 2011 - 10:28

bienvenue parmi nous.
ce que vous voulez s'appelle la FIV-DO, FIV avec don d'ovocyte de la compagne (ce que ma femme et moi tentons depuis pas mal de temps).
vous pouvez le faire dans certaines cliniques belges et espagnoles.
dans al rubrique "infos utiles" vous trouverez les adresses et démarches.
en fouillant sur le forum vous trouverez des infos sur la FIV-DO

bonne lecture
notredesir

MessageSujet: Re: [Parcours de Notredesir : bébé mode d'emploi...]   Ven 7 Jan 2011 - 10:29

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !!!!!
je vais aller fouiller dans le site !!!
flo
Admin en retraite

MessageSujet: Re: [Parcours de Notredesir : bébé mode d'emploi...]   Ven 7 Jan 2011 - 10:31

des infos sur la FIV-DO ici
http://homos-et-parents.forumactif.com/t7518-parcours-de-babyquick-fiv-do
http://homos-et-parents.forumactif.com/t4083-don-d-ovocyte-entre-partenaires-lesbiennes-en-espagne
http://homos-et-parents.forumactif.com/t7309-demande-d-info-pour-fiv-do

l'important à savoir c'est que la FIV est quelque chose de lourd médicalement, donc la FIV-DO sans raison médicale n'est pas toujours facile à faire accepter aux cliniques, et qu'une FIV coute selon els endroit entre 2800 et plus de 5000€ non remboursé pour els Françaises.
notredesir

MessageSujet: Re: [Parcours de Notredesir : bébé mode d'emploi...]   Ven 7 Jan 2011 - 10:43

oui c'est sur que c'est un coût !!!!
j'ai du sacrifier pas mal de chose afin de mettre de l'argent de côté ... mais tellement envie de cet enfant..
Du coup si je n'ai aucun probléme (stérilité...) je ne pourrais pas faire la FIV-DO ???
Donc il faudrait que je me tourne vers la FIV ?? sont cout est-il le même ?
Car l'IAC c'est pour les couples hétéros ?
notredesir

MessageSujet: Re: [Parcours de Notredesir : bébé mode d'emploi...]   Ven 7 Jan 2011 - 10:49

ou alors si la FIV DO n'est vraiment pas possible, je peux faire soit l'insimmination artificielle ou alors la FIV mais quel différence entre les deux ?
flo
Admin en retraite

MessageSujet: Re: [Parcours de Notredesir : bébé mode d'emploi...]   Ven 7 Jan 2011 - 11:02

la FIV-DO sans raison médicale est possible dans certaines cliniques, on doit en parler dans les post référencé dans mon précédent message. le plus simple est de contacter directement les cliniques car avec le temps leur éthique change.

la FIV ou FIV-DO, médicalement, c'est à peut près la même chose, sauf qu'en FIV-DO 2 femmes se partagent le boulot.

les femmes qui n'ont pas de problème de fertilité font des IAD (insémination avec donneur souvent inconnu), c'est le cas de la majorité des filles sur ce forum.
quelques filles font des FIV-DO (comme moi) pour els même raison que vous.
et quelques unes font des FIV ou FIV-DO parce que les IAD ne fonctionnent pas chez elles.

des explications sur la FIV et els IAD
http://homos-et-parents.forumactif.com/t1707-la-fiv-mode-d-emploi
http://homos-et-parents.forumactif.com/t1111-difference-entre-iac-et-iiu-lors-d-une-iad

ce n'est donc pas la même chose : une IAD c'est une injection de sperme.
une FIV : on va chercher les ovules directement dans le corps par une intervention sous anesthésie locale ou générale, on met ses ovules en contact avec le sperme en labo, et on remet le ou els embryons obtenu dans l'utérus.

une FIV ou FIV-DO c'est 2800 à plus de 5000€ selon les endroits
une IAD c'est 200 à 1500€ selon les cliniques.
notredesir

MessageSujet: Re: [Parcours de Notredesir : bébé mode d'emploi...]   Ven 7 Jan 2011 - 11:06

ok ben le mieux je pense que c'est que j'appelle... J'ai vu que la citadelle etait souvent conseillé...
flo
Admin en retraite

MessageSujet: Re: [Parcours de Notredesir : bébé mode d'emploi...]   Ven 7 Jan 2011 - 11:08

oui c'est le plus simple : lire les infos existantes sur le forum ou ailleurs et une fois prête appeler les cliniques.
notredesir

MessageSujet: Re: [Parcours de Notredesir : bébé mode d'emploi...]   Ven 7 Jan 2011 - 11:11

oui c'est ce que je vais faire !!!!
merci encore pour les renseignements !!!
Et vous où en étes vous ?
flo
Admin en retraite

MessageSujet: Re: [Parcours de Notredesir : bébé mode d'emploi...]   Ven 7 Jan 2011 - 11:18

c'est mis dans ma signature Wink
"5 FIV-DO, 10 transferts.
Dernier TEC en janvier 2011."

notre parcours est ici
http://homos-et-parents.forumactif.com/t7338p1005-parcours-de-flo-et-nath-fiv-avec-don-d-ovocytes
notredesir

MessageSujet: Re: [Parcours de Notredesir : bébé mode d'emploi...]   Ven 7 Jan 2011 - 11:23

Ben oui je viens de regarder !! lol
je vais travailler, bon courage les filles, votre parcours est vraiment impressionant et je ne peux que vous admiré !!!
je suis de tout coeur avec vous !!!!

[Parcours de Notredesir : bébé mode d'emploi...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1