homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 maternités gayfriendly à Paris

Aller en bas 
+3
Lezzie
flo
tokito
7 participants
AuteurMessage
tokito
Patience avec moi, je suis Nouveau
tokito


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 23/11/2010

maternités gayfriendly à Paris  Empty
MessageSujet: maternités gayfriendly à Paris    maternités gayfriendly à Paris  EmptyVen 17 Déc - 19:58

Bonjour à toutes et à tous,
Après 4 IAD qui n'ont pas fonctionné, je viens de faire une FIV à la Citadelle et j'espère tellement que cette fois sera la bonne.

Mon amie et moi, pour nous motiver, continuer à y croire, avoir le courage d'attendre, commençons à nous renseigner sur les maternités gay friendly. J'entends par là des lieux où quand on annoncera que nous sommes un couple, on ne nous traitera pas comme des patientes de seconde zone, où on ne flippera pas à chaque cours de prépa à l'accouchement...etc

Je vous remercie chaleureusement les filles pour vos témoignages et conseils. Et merci aussi à ce forum qui permet les échanges véritables dans un pays où hélas le progressisme n'est décidément pas au rdv...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

maternités gayfriendly à Paris  Empty
MessageSujet: Re: maternités gayfriendly à Paris    maternités gayfriendly à Paris  EmptyVen 17 Déc - 20:07

bienvenue
je n'ai jamais entendu parler de maternité gay friendly ici, mais plutôt de visite de plusieurs maternités jusqu'à trouver celle qui vous convient.
bonne chance pour la FIV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

maternités gayfriendly à Paris  Empty
MessageSujet: Re: maternités gayfriendly à Paris    maternités gayfriendly à Paris  EmptyVen 17 Déc - 20:12

Pareil que Flo.

Une maternité reste une maternité et une maman, même lesbienne, est une maman.

C'est à eux de s'adapter, pas à toi.

Il le font de bonne grâce en général Smile
Revenir en haut Aller en bas
tokito
Patience avec moi, je suis Nouveau
tokito


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 23/11/2010

maternités gayfriendly à Paris  Empty
MessageSujet: Re: maternités gayfriendly à Paris    maternités gayfriendly à Paris  EmptyVen 17 Déc - 20:16

Merci pour vos réponses.
Vous avez raison, les filles !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

maternités gayfriendly à Paris  Empty
MessageSujet: Re: maternités gayfriendly à Paris    maternités gayfriendly à Paris  EmptyVen 17 Déc - 20:23

lors de la visite vous pouvez vous rendre compte si le personnel semble à l'aise, si vous sentez que le jour J la compagne sera bien acceptée dans la salle d'accouchement.....
Revenir en haut Aller en bas
florelie
Ingérable
florelie


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

maternités gayfriendly à Paris  Empty
MessageSujet: Re: maternités gayfriendly à Paris    maternités gayfriendly à Paris  EmptyLun 20 Déc - 10:15

C'est plus une question de personne que d'établissement. Une sage femme n'est pas l'autre par exemple. Toujours est-il que l'accueil d'un patient doit se faire sans discrimination d'aucune sorte.
Pour nous, aucun souci avec qui que ce soit. Des fois, il faut juste dire qu'on est en couple car le personnel n'est pas au courant, ça n'est pas écrit sur nos têtes et les gens réadaptent tout de suite. Ma moitié est venue aux échos, aux cours d'accouchement et bien sûr en salle de travail. Elle a coupé le cordon, assisté aux premiers soins de notre fille et la sage femme nous a pris en photo... normal quoi!

Je crois que beaucoup de maternité ont déjà été confronté à pleins de situations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

maternités gayfriendly à Paris  Empty
MessageSujet: Re: maternités gayfriendly à Paris    maternités gayfriendly à Paris  EmptyLun 20 Déc - 11:02

j'vais ajouter un commentaire : nous avons une loi anti discrimination... quelles qu'elles soient; et qui est appliquée à la lettre ce qui dissuade qui que ce soit de témoigner de sa désapprobation qu'en à l'orientation sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
tokito
Patience avec moi, je suis Nouveau
tokito


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 23/11/2010

maternités gayfriendly à Paris  Empty
MessageSujet: Re: maternités gayfriendly à Paris    maternités gayfriendly à Paris  EmptyLun 20 Déc - 11:25

Merci pour vos réponses. Bien sûr qu'il y a des lois, mais si on pouvait éviter de passer par là Wink

Je cherchais plutôt des conseils d'adresses, des témoignages sur des lieux où les différentes étapes jusqu'à l'accouchement s'étaient bien passées...comme quand on se recommande un docteur, entre amies, même si ça reste toujours subjectif...

Nous commençons donc à prendre des contacts.


Revenir en haut Aller en bas
Wild Sheep
Ingérable
Wild Sheep


Féminin Nombre de messages : 1607
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2010

maternités gayfriendly à Paris  Empty
MessageSujet: Re: maternités gayfriendly à Paris    maternités gayfriendly à Paris  EmptyLun 20 Déc - 13:00

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment sur les maternités gay friendly.
J'ajouterais que le choix d'une mater se fait surtout sur les méthodes proposées, le niveau (niveau 1 à 3) et la proximité par rapport à ton domicile.

Par ailleurs, et notamment à Paris, il y a tellement de demandes que tu fais bien de te renseigner à l'avance. Pour info je me suis inscrite à la mater quand j'étais enceinte de 15 jours ! Une collègue avait attendu 3 mois, finalement elle était sur listes d'attente partout et n'a trouvé une mater que deux semaines avant d'accoucher. Dans ce cas, exit les visites et la prépa, et bonjour le stress !
Du coup je trouve important d'avoir pré-sélectionné un ou deux endroits avant d'être enceinte. Il existe plusieurs sites web qui font des comparaisons et des palmares.

Me concernant, j'ai opté pour la maternité des XXX. Elle m'avait été recommandée par des copines qui y ont accouché qui ont été très satisfaites. Elle est relativement "alternative" (très pro-allaitement, pas de déclenchement de l'accouchement sans raison médicale, etc). Par contre elle est de niveau 1 seulement, il faut le savoir. J'avais "repéré" cette mater depuis longtemps et je tenais vraiment à pouvoir y accoucher. Dernier point : nous y avons été très bien accueillies en tant que couple homo.

Voilà, si tu veux plus d'infos n'hésite pas !

Pas de comparatif de maternité ici ou alors en MP.
Choisir sa maternité est trop personnel.
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
tokito
Patience avec moi, je suis Nouveau
tokito


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 23/11/2010

maternités gayfriendly à Paris  Empty
MessageSujet: Re: maternités gayfriendly à Paris    maternités gayfriendly à Paris  EmptyLun 20 Déc - 13:11

Merci beaucoup pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

maternités gayfriendly à Paris  Empty
MessageSujet: Re: maternités gayfriendly à Paris    maternités gayfriendly à Paris  EmptyLun 20 Déc - 17:37

tokito a écrit:
Merci pour vos réponses. Bien sûr qu'il y a des lois, mais si on pouvait éviter de passer par là Wink

Je cherchais plutôt des conseils d'adresses, des témoignages sur des lieux où les différentes étapes jusqu'à l'accouchement s'étaient bien passées...comme quand on se recommande un docteur, entre amies, même si ça reste toujours subjectif...

Nous commençons donc à prendre des contacts.




je suis tout à fait d'accord, mais.... le recherche du gygy qui t'accompagneras dans ce parcours ça fait aussi partie intégrante du parcours, ça forge un peu plus ta volonté
Alors quand qqune demande des adresses ça fait aussi un peu comme si on disait
"hello, j'veux dménager; vous avez des adresses" ton nid tu te le trouves toi même, le gygy c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
tokito
Patience avec moi, je suis Nouveau
tokito


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 23/11/2010

maternités gayfriendly à Paris  Empty
MessageSujet: Re: maternités gayfriendly à Paris    maternités gayfriendly à Paris  EmptyMar 21 Déc - 23:34

je ne cherchais pas de gynécologue Smile juste quelques avis...
Revenir en haut Aller en bas
eleonor
Langue pendue



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/11/2007

maternités gayfriendly à Paris  Empty
MessageSujet: Re: maternités gayfriendly à Paris    maternités gayfriendly à Paris  EmptyMer 22 Déc - 13:01

Je trouve heureux que les maternités, enfin je l'espère, ne font pas de ségrégation d'un coté ou de l'autre, quelle que soit notre situation privée. En couple hétéro, du même sexe ou femme célibataire, on y va pour accoucher dans le meilleur cadre médical possible et pour notre sécurité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maternités gayfriendly à Paris  Empty
MessageSujet: Re: maternités gayfriendly à Paris    maternités gayfriendly à Paris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maternités gayfriendly à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» [Gynécologue à Paris ou 91]
» trajet paris-leiderdorp
» [Pays-Bas] Leiderdorp : Medisch Centrum Kinderwens (Leiden)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: