homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anglicans:R.Williams au Kenya pr parler sida & homosexua

Aller en bas 
AuteurMessage
cartoone
Invité




Anglicans:R.Williams au Kenya pr parler sida & homosexua Empty
MessageSujet: Anglicans:R.Williams au Kenya pr parler sida & homosexua   Anglicans:R.Williams au Kenya pr parler sida & homosexua EmptyMer 27 Juil - 16:33

le 19/07/05

Citation :

Anglicans : Rowan Williams au Kenya pour parler sida et homosexualité

Le chef de l'Eglise anglicane, l'archevêque de Canterbury Rowan Williams, est attendu mercredi au Kenya pour une réunion sur le sida, mais aussi l'homosexualité, un sujet qui divise profondément cette Eglise.

Sa visite d'une journée devrait notamment être l'occasion d'aborder l'homosexualité au sein de l'Eglise anglicane, un sujet sur lequel les églises africaines défendent une position ultra-conservatrice à la différence des Etats-Unis où un évêque homosexuel a été intronisé en 2003.

"Le sujet des évêques homosexuels ne figure pas à l'agenda, mais nous allons l'aborder à l'occasion de la visite du chef de l'Eglise anglicane", a expliqué le porte-parole kenyan. "Notre position est très claire, nous n'avons rien à voir avec quiconque soutient l'homosexualité", a-t-il ajouté. "C'est une période difficile pour l'Eglise, particulièrement quand il s'agit de traiter de problèmes comme ceux du sida, car nous ne pouvons travailler ou nous coordonner avec nos collègues qui soutiennent l'homosexualité", a-t-il encore expliqué.

En novembre 2003, l'Eglise anglicane kenyane s'était opposée à l'Eglise épiscopale américaine, lors de l'intronisation d'un pasteur ouvertement homosexuel, Gene Robinson, comme évêque du New Hampshire menaçant de provoquer une scission au sein de l'Eglise anglicane.

Le risque d'une division au sein de cette église est particulièrement important en Afrique et en Asie. De nombreux pays, comme le Kenya, estiment en effet que l'homosexualité est un crime.

Source: www.e-llico.com


MERCI DE NE PAS COPIER CETTE NEWS AILLEURS SANS CITER CE POST.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anglicans:R.Williams au Kenya pr parler sida & homosexua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: