homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alcyone
Bavard
alcyone


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 02/11/2009

Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... Empty
MessageSujet: Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?...   Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... EmptySam 20 Nov - 10:59

Bonjour!

Pour vous décrire rapidement mon parcours, j'ai fait une 1ère IAD à Bruxelles en janvier 2010. Sans traitement hormonal, à J13, le follicule dominant mesurait 18mm, l'endomètre était à 9mm et le taux d'E2 était de 259ng/l. Cette IAD a marché, malheureusement, j'ai fait une fausse-couche à 8 semaines de grossesse.

Depuis, j'ai refait quatre nouvelles tentatives d'IAD, toujours sans traitement homonal, hormis l'injection d'ovixxxxxe 36h avant l'insémination, et chaque fois, les choses se sont déroulées de manières assez différentes:

-La 1ère fois, on m'a fait monter alors que j'avais, à J15, un follicule de 16mm seulement et endomètre de 9,5mm. Je n'avais pas pu faire les tests sanguins car les labos étaient fermés, mais ils m'ont tout de même dit de faire l'injection d'ovitr*lle et de venir pour une IAD 36h après. Ca n'a pas fonctionné.

-La 2ème fois, j'avais, à J11, un follicule de 16,5mm, un taux d'E2 de 157ng et un endomètre de 10,8mm, ils m'ont de nouveau dit de faire l'injection d'ovitr*lle et de venir pour une IAD 36h après. Ca n'a toujours pas fonctionné.

-La 3ème fois, à J14, j'avais un follicule de 16mm, un endomètre de 9mm et un taux d'E2 à 194ng/l ils m'ont dit de refaire une PDS le lendemain. A J15, j'avais un taux d'E2 de 284ng/l. Même chose, IAD 36h après et ça n'a quand-même pas fonctionné.

Et dernièrement, je suis montée avec à J13, un follicule dominant de 20mm, un endomètre de 9mm et un taux d'E2 de 307ng/l et je dois attendre les résultats, mais contrairement à la 1ère fois où j'ai été enceinte, je ne "ressens" rien. Je sais qu'il ne faut pas comparer et que cela ne veut pas forcément dire grand chose, mais je crains qu'une nouvelle fois, ça n'ait pas marché.

J'aurais besoin des avis et encouragements de celles qui me liront et auront vécu des choses similaires. Est-ce que tout cela n'est vraiment qu'une question de "chance", les filles? C'est assez difficile à vivre pour moi qui aime bien "comprendre" et trouver des explications aux choses. Cet abandon-là entre les mains de Dame Nature ou de Dame Chance, comme on veut l'appeler, m'est assez pesant.


J'ai une dernière petite question concernant l'injection d'ovitr*lle et j'espère que vous saurez m'aider. Je crois savoir qu'après l'injection d'ovitr*lle, l'ovulation a normalement lieu 36h après, c'est ainsi que les gynécos calculent les choses pour nous donner les rendez-vous, en tout cas. Comment agit exactement ovitr*lle? Est-ce que cela maintient le taux d'oestradiol élevé, est-ce que cela déclenche le pic de LH?... Si le taux d'oestradiol est élevé et si la taille du follicule est bonne, est-il possible que l'ovulation ait lieu avant les 36h, auquel cas, on peut, sans le savoir, arriver "trop tard" pour l'insémination?

J'espère que certaines d'entre vous me liront et prendront le temps de me répondre!

Amicalement,

A.


Pas de marques sur le forum.
Zen, Modérateur.

Revenir en haut Aller en bas
stef/Marie
Ingérable
stef/Marie


Féminin Nombre de messages : 2054
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... Empty
MessageSujet: Re: Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?...   Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... EmptySam 20 Nov - 12:25

Une question de chance? Je dirais oui, sans aucun doute.
La stimulation permet d'optimiser les chances mais seule "dame nature" a son dernier mot.
A ta dernière iad, tu es partie avec de très bon résultats, et une fois l'iad effectuée, la nature a repris son court.
Pour répondre à ta dernière question, lorsque l'ovitr*lle est effectué au bon moment (c'est à dire avant que la LH ne commence à grimper), tu ne peux en aucun cas ovuler toute seule et l'ovulation a bien lieu 36h après l'injection.
Que te dire de plus...? Attendre c'est la seule chose à faire mais je comprend qu'arriver à l'iad 5, on se pose des question. D'un autre côté, ça a marché une fois et les résultats de ta dernière iad se rapprochent pas mal de la première.

Quand tu dis un fofo dominant à 20mm, y en avait -il d'autre?
La pds est pour quand?

Marie


Dernière édition par stef/Marie le Sam 20 Nov - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leva
Langue pendue
leva


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2005

Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... Empty
MessageSujet: Re: Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?...   Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... EmptySam 20 Nov - 12:49

Salut,


Je dirais qu'il y a aussi une grande partie de chance !! Nous aussi, on a fait des IAD avec des résultats assez différents.

Nous avons aussi fait nos IAD sans traitement par stimulation, on faisait des échos comme toi pour voir l'evolution des follicules, mais on faisait aussi des tests d'ovulation pour etre sure justement de pas rater le pic de LH.

Par contre, as tu des cycles reguliers?? Parce que la, je vois que le jour de tes insé varie kan meme pas mal, moi je sais que l'ai tendance à ovuler tard, genre J18, J20, donc meme avec un fofo à 16 mm à J14, j'attendais, car je commence à connaitre mes cycles.


VOila bon courage pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... Empty
MessageSujet: Re: Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?...   Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... EmptySam 20 Nov - 13:38

C'est clair que la chance joue beaucoup, mais la surveillance et les résultats sanguins aussi. Si un fofo n'est pas suffisamment mûr, ça a moins de chance de fonctionner que s'il est "à point".
Nos insé gagnantes ont été faites avec des petits fofo, 16 et 17 mm, mais bien mûrs et ça a suffi.

Pour l'ovitruc, ça induit le pic de LH, pour ovuler. L'E2 ne baisse pas en principe. Malgré le déclenchement, tu peux ovuler avant : ça arrive si l'injection est faite alors que la LH a commencé à monter toute seule. ça nous est arrivé 2 fois, les Belges nous ont dit de déclencher mais leur date était trop tard. Et pour l'insé de Choupi, on n'a pas déclenché, on a fait le contrôle le mardi, et l'IAD le mercredi (LH à 50 le mardi).

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... Empty
MessageSujet: Re: Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?...   Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... EmptySam 20 Nov - 14:05

Et puis n'oublions pas que la fécondation a 15% de chance de marcher...


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Bavard
alcyone


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 02/11/2009

Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... Empty
MessageSujet: Re: Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?...   Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... EmptyLun 22 Nov - 18:20

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses, je suis plus avancée sur certains points grâce à vous. Vraiment merci.

Désolée pour la marque de médicament citée sans précautions, je ne savais pas.

Pour répondre à tes questions, Marie, il y avait un autre follicule à droite, oui, mais plus petit (12mm) et quelques très petits (- de 10mm) à gauche. La PDS est pour le 29 novembre si je n'ai pas mes règles avant. Je tente de garder espoir, mais j'avoue ne rien ressentir, physiquement, de comparable à la première fois, celle où j'étais enceinte. Ma chérie me dit que ça peut varier tellement d'une fois sur l'autre qu'il faut qu'on y croit jusqu'au bout. Donc, c'est ce que je m'efforce de faire, mais je ne suis pas convaincue. Les femmes habituellement s'aperçoivent qu'elles sont enceinte lorsqu'elles découvrent qu'elles ont un retard de règle, mais nous, on guette, on est à l'affut, tellement à l'écoute du moindre signe que c'est très différent.

Encore une petite question concernant Ovitruc, est-ce que vous aussi, j'ai chaque fois ressenti des douleurs dans l'ovaire, au moment de l'ovulation, douleurs qui ont duré quelques heures, voire un jour ou deux après. Est-ce que vous avez ressenti ce genre de choses-là, vous aussi? J'attribue cela, pour ma part, à l'injection d'Ovitruc, car en temps normal, je n'ai pas ce genre de douleurs. Ma chérie, elle, me dit qu'elle ressent parfois d'assez fortes douleurs dans les ovaires au moment de l'ovulation, elle pense que c'est normal, donc. Qu'en dites-vous?

Merci en tout cas pour vos encouragements!

A.[justify]
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Bavard
alcyone


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 02/11/2009

Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... Empty
MessageSujet: Re: Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?...   Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... EmptyLun 22 Nov - 18:22

Euh... Le "est-ce que vous aussi" est en double! Désolée, j'aurais dû me relire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... Empty
MessageSujet: Re: Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?...   Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... EmptyLun 22 Nov - 20:34

alcyone a écrit:
Encore une petite question concernant Ovitruc, est-ce que vous aussi, j'ai chaque fois ressenti des douleurs dans l'ovaire, au moment de l'ovulation, douleurs qui ont duré quelques heures, voire un jour ou deux après. Est-ce que vous avez ressenti ce genre de choses-là, vous aussi? J'attribue cela, pour ma part, à l'injection d'Ovitruc, car en temps normal, je n'ai pas ce genre de douleurs. Ma chérie, elle, me dit qu'elle ressent parfois d'assez fortes douleurs dans les ovaires au moment de l'ovulation, elle pense que c'est normal, donc. Qu'en dites-vous?[justify]

Ah oui, j'ai senti l'ovaire travailler assez longtemps. Pendant l'ovu ça tirait vraiment très fort (pendant 4-6 heures environ) et ça tiraillait encore pendant plusieurs jours. Et puis si tu as 2 follicules tu sens aussi plus l'ovulation.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... Empty
MessageSujet: Re: Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?...   Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de chance? Et Ovitr***e dans tout ça?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question échographie dans un centre de radiologie
» [Grossesse + douleurs dans tout le ventre]
» Question d'ovulation.
» Une question avant la pds à J13?
» [ovitr***/gonadotrophine chorionique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: