homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

choix entre eugin et girexx à girone pour IAD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxaline
Bavard

MessageSujet: choix entre eugin et girexx à girone pour IAD   Lun 18 Oct - 20:24

hello,

j arrive pas à me decider entre ces 2 cliniques ,les differences de prix sont tres importantes, qu'est ce qu'il les explique ?
j'ai ete à une conference de l'association Kdos qui semble ne pas cautionner la clinique eugin
je souhaite que mon bebe est mon phenotype c'est à dire blonde au yeux verts et grande vue que je suis seule pour le faire
je suis deroutee car je souhaite bien sur un bebe en bonne sante ; c'est une decision pour la vie ....

merci de me donner votre avis si vous connaissez les 2 cliniques et comment vous avez fait votre choix de clinique

Aline
Revenir en haut Aller en bas
lesfillesdu83
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 1673

MessageSujet: Re: choix entre eugin et girexx à girone pour IAD   Lun 18 Oct - 20:31

bah écoute si tu es seule ils prendront ton phénotype à Eugin car c'est la loi Espagnole apparemment au vu de ce que nous a dit le gygy lors de notre 1er rdv. Nous nous sommes en couple et c'est ma copine qui s'est fait inséminer et ils ont pris le mien (blonde au yeux bleus) mais pour les femmes seules ils prennent le tient donc je pense qu'à girone c'est pareil... je ne peux pas plus t'aider... biz et bon courage pour la suite
maxaline
Bavard

MessageSujet: Re: choix entre eugin et girexx à girone pour IAD   Mar 19 Oct - 17:30

merci les filles c'est sympa
votre louloute est magnifique
Meli&Jen
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 3330

MessageSujet: Re: choix entre eugin et girexx à girone pour IAD   Mar 19 Oct - 17:46

bonjour les filles !

Nous allons à Girex pour notre part. J'ai eu bcp de mal avec la clinique Eugin. Une sensation de business affreux qui existe bien sur partout mais celle là m'a pas emballé outre mesure avec des tarifs élevés pour un résultat qui semble être le même. M'enfin je dénigre pas hein, je ne connais absolument pas cette clinique de près mais j'comprends ton ressenti.

Nous avons cependant appris que la loi espagnole ne permet pas de prendre la phénotype de la conjointe dans le cas de couple homosexuelle. Seul le phénotype de la receveuse est pris en compte ou alors le phénotype du conjoint dans le cadre de couple hétérosexuel.
Dans ton cas qu'importe. Mais il semblerait que le prix plus élevé d'Eugin permette peut être de contourner la loi. Une grande partie des couples qui sont allés à Eugin, on pu prendre le phénotype de la conjointe !

Après question "bébé en bonne santé", je ne m'inquiète pas des deux cliniques. Je pense que tout ça reste très encadré donc ici ou là, tout ira bien.

Notre choix s'est arrêté à Girex en partie pour le prix, la rapidité de prise en charge mais aussi pour nous la distance et donc la possibilité d'effectuer l'aller-retour dans la journée et après une prise de contact on s'est senti plutôt en confiance.

Voilà ! Courage dans tes démarches !
M

VALY 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: choix entre eugin et girexx à girone pour IAD   Mar 19 Oct - 17:51

Bonjour,

Personnellement nous avons longtemps hésité entre ces deux cliniques et notre chox s'est porté sur Gerone.

Nous avons apprécié leur accueil et leur disponibilité. Je suis en cours de traitement et espéère partir vers le 27 octobre.

C'est la première fois que nous irons en Espagne, si certaines ont des conseils ou des infiormations sur la clinique, les horaires, les transports (Aeroport de Girone ou de Barcelone ?), je suis preneuse.
Merci
maxaline
Bavard

MessageSujet: Re: choix entre eugin et girexx à girone pour IAD   Mar 19 Oct - 19:12

alors pour l aeroport je peux te renseigner
Gerone a un aeroport international avec beaucoup de lowcost comme ryanair ou easyjet

Meli et Jen si votre IAD a été annulé vous en repayez une autre ou temps que l'insemination n'est ps faite vous ne repayez pas ?
Meli&Jen
Ingérable

MessageSujet: Re: choix entre eugin et girexx à girone pour IAD   Mar 19 Oct - 19:13

Pour l'instant je n'ai rien payé ! On ne payera qu'à l'IAD
maxaline
Bavard

MessageSujet: Re: choix entre eugin et girexx à girone pour IAD   Mar 19 Oct - 20:39

ok

j attends le devis pour l iad
ils t'ont dit combien à toi?
Meli&Jen
Ingérable

MessageSujet: Re: choix entre eugin et girexx à girone pour IAD   Mar 19 Oct - 20:42

600€ car nous sommes adhérentes de l'association "les enfants Kdo" sinon c'est 900€
stef/Marie
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 2049

MessageSujet: Re: choix entre eugin et girexx à girone pour IAD   Mar 19 Oct - 23:11

Quand je vous entend parler de Girexx, je revois Eugin il y a trois ans lorsque nous avons effectué la premiere iad pour Sacha. Les tarifs étaient les même ainsi que l'acceuil et la disponibilité.
M'enfin je ne regrette rien, le principal est dans mon bidou. Ceci dit pour après ma FC et seconde iad pour bb2 nous avions commencé les démarches pour changer de clinique et aller à Girexx. Mais le fait de devoir recommencer tous les examens m'a découragé et je me suis dit que j'en tentais une dernière avec Eugin qui connaissait mon dossier. Et ça a fonctionné!

Pour ce qui est du phénotype pour Sacha, nous avions eu le choix des critères. Pour le second, Eugin nous a bien informé que la loi avait changé et que seul le phénotype de la maman bio comptait. Donc à l'heure actuelle ils respectent la loi. Ceci dit comme notre premier avait été conçu là bas, ils nous ont quand même informé qu'ils essayaient au maximum de se rapproché du donneur de Stef, tout en considérant mon phénotype. Mais à aucun moment, ils ne nous ont demandé le phénotype de Stef.
Pour les couples de femme qui n'ont encore pas d'enfants conçu en Espagne, ils ne prennent en compte que le phénotype de la maman bio.
Donc à contrario de ce qui a été dit plus haut l'argent ne permet en aucun cas de contourner la loi.

Je pense que toutes les cliniques se valent au niveau réussite, après les tarifs, l’accueil, et la disponibilité diffèrent d'un endroit à l'autre. J'espère juste que Girexx ne changera pas et ne deviendra pas victime de son succès comme l'a été Eugin. Car c'est comme cela que le tarifs augmentent et que le reste se perd...

Bon courage dans vos choix!
Meli&Jen
Ingérable

MessageSujet: Re: choix entre eugin et girexx à girone pour IAD   Mer 20 Oct - 7:10

Oui, Eugin a peut être été un jour raisonnable. Et oui il doit y avoir en grande partie une question de succès. Mais bcp d'entre vous en êtes ravies. Je ne les dénigre pas, je ne les connais pas. C'est mon petit côté anti-capitaliste qui parle ! Ces histoires d'argent, ça me dépasse Confused

Mais je maintiens que la prise en compte du phénotype de la compagne peut être pris en compte. Et ce, de source sur. Des amies y ont eues droit et il y a vraiment peu de ça.
Alors je ne dénigre rien, on a presque hésité et fait l'impasse sur l'argent pour avoir le droit à ce que le phénotype de ma chérie soit pris en compte... Mais au final qu'importe qu'il soit blond clair, chatain, que ces yeux soient bleus ou verts, cet enfant sera le notre et le fruit de notre amour et c'est bien là l'essentiel.

Bon voilà, bonne journée à toutes Smile
maxaline
Bavard

MessageSujet: Re: choix entre eugin et girexx à girone pour IAD   Mar 9 Nov - 13:04

Hello,

ça y est j'ai choisi Gerone
j'attends la liste des medicaments normalement demain

ma courbe de temperature est loin d etre parfaite car je passe en phase luteale qu'au 20 eme jour sur 1 cycle de 28

j'espere que je pourrai faire l'insemination à mon prochain cycle qui demarre à la fin du mois

je ne pense qu'à ça ....

pour une insemination , ils vous ont perscrit quoi comme medicament?

Aline
sancris84
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 2204

MessageSujet: Re: choix entre eugin et girexx à girone pour IAD   Mar 9 Nov - 13:17

Pour nous ils ont pris le phénotype de mon amie alors que c'etait notre premier enfant en espagne,c'est vrai que les prix sont élevés à Eugin mais nous sommes trés satisfaites de cette clinique..
maxaline
Bavard

MessageSujet: Re: choix entre eugin et girexx à girone pour IAD   Mer 8 Déc - 18:58

Salut les filles,

J'ai commence ma stimulation
lundi à J9, mon endometre etait à 4 , j'avais un follicule dominant à 14 et des analyses de sang normal
aujourd'hui catastrophe, le follicule à 14 a disparu et j'en ai 11 entre 5 et 11 , l'endometre est passé à 6 mais mes hormones n'ont pas evolue non plus
bref, n'aarivant pas à joindre l Espagne car ferie depuis lundi,j'ai contacte ma gynecologue ici et elle m'a fait comprendre que c'etait foutu

du coup, j'ai pleure toute l'apres midi....je comprends pas ce qui c'est passe..

Aline
schtroumpfette
Langue pendue

Féminin Nombre de messages: 214

MessageSujet: Re: choix entre eugin et girexx à girone pour IAD   Mer 8 Déc - 19:17

Petite question pour celles qui sont allées en Espagne :

on ne vous a pas demandé quelles étaient les critères physiques que vous désiriez pas rapport au donneur de sperme ? ça m'interpelle.....

Pour ma part, dans la clinique qui me suit, on m'a demandé quels critères je désirais au sujet du donneur : yeux, cheveux (couleur + texture), peau, grandeur.

Ne manquait plus que la case : profession. MDR

choix entre eugin et girexx à girone pour IAD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant