homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV

Aller en bas 
+8
Chriska75
Mouss'
Waikiki83
Les inseparables
Didine33
Evy
Lezzie
schtroumpfette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Waikiki83
Bavard
Waikiki83


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2009

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 14:03

Bonjour à toutes, j'espère que vous vous portez bien avec toute cette neige !

Gwen&Nina ; j'aimerais savoir si vous avez rencontré des problèmes à l'hôpital ou durant l'enregistrement de la naissance à l'état civil quant au père "inconnu" ?? Vous a-t-on posez 10'000 questions à ce sujet ???

Par ailleurs, avez-vous, les filles (je m'adresse à vous toutes là Very Happy ) pû recevoir ce fameux document de la clinique, mentionnant que le donneur est strictement anonyme et qu'aucune filiation n'est donc possible ? A voir, en Belgique, ils ne sont pas très motivés à le faire... scratch

Merci de votre aide et j'espère que vos grossesses se déroulent au top !

Une pensée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mouss'
Commence à être ingérable...
Mouss'


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2011

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 15:56

Bonjour à toutes !

J'ai bien fait de m'inscrire par ici moi,je pensais naïvement qu'ils s'en foutaient s'il n'y avait pas de nom de père.

Donc si on fait un bébé avec une connaissance ils vont vouloir savoir son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Chriska75
Langue pendue
Chriska75


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 49
Date d'inscription : 17/04/2009

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 10:01

bonjour à toutes,

ben voilà une question que nous ne nous sommes pas posées... on pensait naïvement que l'on indiquerait qu'il n'y a pas de père...

mais je ne savais pas que le juger ferait une enquête...

merci pour toutes les infos

et belle journée
Chriska
Revenir en haut Aller en bas
http://kdodelanature.blog4ever.com/blog/index-309285.html
cantate
Ingérable
cantate


Féminin Nombre de messages : 4001
Age : 51
Date d'inscription : 24/11/2009

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 21:46

Bon, pour apporter une petite contribution...j'ai des amies en suisse (genève) qui ont eu une petite fille par IA il y a un an. Elles n'ont pas devancé la fameuse enquête du juge...qui n'a jusqu'à ce jour jamais eu lieu. Il semblerait donc que les enquêtes ne soient pas systématiques, du moins du côté du canton de geneve.

Le donneur n'est pas déclaré comme père, mais il est clair pour elles que si il y avait eu enquête le donneur aurait été poursuivi pour remplir des devoirs...de père! A bien réflêchir donc en cas d'IA, ce n'est pas une situation évidente pour le donneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mouss'
Commence à être ingérable...
Mouss'


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2011

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 19:37

Ah oui d'accord. Donc ça dépend. On verra alors. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouss'
Commence à être ingérable...
Mouss'


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2011

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: [SUISSE] Médicaments : démarches pour les filles si IAD ou FIV    [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 11:08

Coucou les filles !

J'ai eu des nouvelles pour les médicaments utiles à la stimulation.

Ma clinique me demande d'acheter du p*g*n et de l'ovitruc. Ce sont ces deux médicaments qui ont posé problème à ma caisse maladie puisque bien spécifiques.

Mon gynéco a reçu un courrier qui lui demandait de justifier la prescription (vu qu'il me faisait les ordonnances sans problème).

On s'est mis d'accord qu'on allait pas mentir, ça servait à rien de "m'inventer" un problème pour que ça soit remboursé et surtout que je ne voulais pas tricher et lui non plus.

Il a simplement répondu (en tout cas c'est ce qu'il m'a dit et je lui fais confiance) qu'on était dans un cadre encore non établi.

Et c'est tout bon. J'ai reçu les justificatifs de paiement ce matin (ils en ont mis du temps depuis septembre Wink )

Voilà pour celles qui paient éventuellement de leurs poches, parlez-en à votre gynéco, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Langue pendue
schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2010

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 17:56

Hello Mouss'

Alors tu as eu de la chance, car la secrétaire de mon gyné m'a annoncé l'autre jour que tous les examens (échographies, prises de sang, médicaments) ne me seraient pas remboursés. Et qu'elle était obligée de mettre sur toutes les factures le tampon "PAS PRIS EN CHARGE PAR LA CAISSE MALADIE".

Donc vu que pas pris en charge, je vais voir si je trouve l'équivalent en pharmacie française, car j'ai comparé les tarifs, ça va du simple au double en la Suisse et la France.
Revenir en haut Aller en bas
Mouss'
Commence à être ingérable...
Mouss'


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2011

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 12:24

Coucou Schtroumpfette

Ton gynéco est étrange puisque les médicaments qui servent à la stimulation doivent être justifié pour être remboursé. Genre un dossier à remplir. Et vu ton histoire, c'est complètement justifié !

J'espère que tu trouveras un gynéco qui acceptera ton projet parce que si tu dois commencer à tout payer toi même c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
eddy2701
Patience avec moi, je suis Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 24/12/2015

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: suisse   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 0:58

Bonjour.
Nous aimerions avoir recours a l'insemination artisanale.
Nous avons deja notre donneur, les choses ont tout de suite été mises au claire autant de son coté qie du notre.
Pour mieux nous comprendre, voila notre situation :
Je suis en pleine teansition, je suis sous hormones depuis maintenant 3 mois et je n'ai pas encore eu d'operation.
Nous m'aimerions pas attendre que je sois homme ifficiellemenr par rapport a la loie pour faire un enfant. Mon changement de genre.au niveau aminostratof devrait se faire dans une année, une année et demi.
Ma question est la suivante, le jour ou nous devons annoncer l'enfant a la commune, que devons nous dire par rapport au fait qu'il n'y a pas de pere ?
En Suisse la manipukation de sperme est punissable d'une amande de 100'000 frs ou de l'emprisonnement.
Pouvons nous mentir en disant que ma conjointe a couché avec un homme qu'elle ne connaissait pas plus que ca ?...
Cette sokution ne m'enchante pas forcement, elle ferait passer ma conjointe pour une fille facile, ce qui n'est pas le cas, mais ferait aussi passer cet enfant pour un accident ce qui est juste l'opposé de ce qu'il est.

Deuxieme question...
Si au moment de l'accouxhement je suis reconnu en tant qu'homme, pourrai-je reconnaitre l'enfant en tant que son pére biokogique ?

En esperant que vous pourrez m'eclairer ... Ah encore un detail ... Nous habitona en Suisse, les loies ne sont pas exactmsnt les meme qu'en France ...

Merci et bonne soirée

Eden.
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 10:51

Je ne saurais pas vous répondre... Je te répondrais bien que puisque tu seras un homme alors cela ne devrait pas poser de souci, mais je n'en suis pas certaine non plus.

En France aussi il est interdit de manipuler des substances humaines, cette question ne se posera pas à l'accouchement, et normalement non plus à la déclaration de naissance, mais si tu n'as pas encore ton changement de sexe établi officiellement alors tu ne seras pas enregistré comme le père, ni parent, pour autant on ne devrait pas te poser la question.
C'est comme cela que ça se passe en France en tout les cas.
Seule ta compagne le sera et il faudra que tu adoptes par la suite (en tant que genre féminin, je ne sais pas si vous pouvez adopter en Suisse?) en tant qu'homme je pense que cela sera plus évident.

Mai comme je te dis je ne suis pas calée sur le sujet. Attendons les autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
eddy2701
Patience avec moi, je suis Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 24/12/2015

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 12:41

Oui en Suisse on peut adopter l'enfant de sa conjointe en etant une femme.
Je pensais bien qu'ils m'allaient pad nous demander comment a été conçu l'enfant, mais ma question en faite est : si il n'y a qu'une maman, qu'il n'y a aucune trace d'un pere ou meme d'un geniteur, peuvent-ils nous obliger a declarer le nom du pere ou pas ...? Je ne sais pas si je m'exprime de façon tres compréhensible ... mais quand je me relis je ne me comprends pas :-/
En resumé, j'ai peur que le systeme Suisse veuille que tous les enfants aient un pere. J'ai une amie qui a fait une iad et qui me voulait las expliquet comment avait été conçu son enfant. Lors de l'enregistrement de la naissance a la mairie ils lui ont demandé qui etait le pere. Au debut elle a dit que c'etait un mec de passage "un coup d'un soir".
Ils l'ont onligée a donner un nom sinon l'enfant aurait été placé sous curatelle.
Pour finir elle a dit que c'etait une iad et a du le prouver wn demandant un certificat aupres de la clinique Eugin a Barcelone certifiant qu'elle avait eu recours a une insémination avec donneur anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 13:07

Ah oui ils sont plus pointilleux chez vous en effet!
En fait tu répond à ta première question tout seul Smile
Tu demandes si une maman, en couple avec une personne FtM donc impossibilité de procréer, qui ont un enfant et qu'il n'y a pas de trace de géniteur ou de père , peuvent ils vous obliger à déclarer le nom du père?
Puis plus bas tu parles de ton amie qui a eu recours à une IAD et qui a été forcée de fournir un justificatif sous peine de mise sous curatelle de son enfant. Donc je suppose qu'ils sont à cheval là dessus...
Dans le cas des inséminations artisanales ça va être compliqué de justifier cela. Si votre donneur vous fournit un papier déclarant qu'il renonce à ses droits parentaux il ne serait pas pris en compte?
Le "père" serait connu, mais renonçant à ses droits parentaux le problème serait résolu...
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 13:44

Non, non, la Suisse réclame un père pour les enfants.
Pas de papiers déclarant que le donneur renonce à ses droits car il ne sera pas recevable en Suisse du tout.
Un papier de la clinique est peut-être le plus sûr moyen...
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 13:51

Dac'!
Dans leur cas il semblerait qu'ils veuillent passer par un IA, ce n'est pas envisageable du coup en Suisse c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
enviedebb2
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 21/08/2015

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 15:16

Au vu des lois suisses il serait peut être plus facile pour vous d attendre la fin de votre transition dans ce cas la... Pour éviter tout soucis administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 17:37

hop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV   [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Quelles démarches pour la coparentalité ?]
» [Démarches pour retour en france d'un enfant né par GPA]
» Convention de Pacs
» Synthèse des démarches à effectuer
» Démarches administratives après la naissance : les astuces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: