homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin de vos lumieres "probleme à la maternité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kate&zouzou
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Besoin de vos lumieres "probleme à la maternité"   Mar 14 Sep - 20:39

Salut les filles

alors je voudrais savoir si vous avez eux des souci quand vous etes allez a la maternité je developpe :

quand vous dites que vous etes lesbienne donc en couple quoi le regard des gens l'acceuil?

Pour celle qui on deja accoucher savoir comment la deuxieme maman à ete recue par la maternité et comment elle a ete considerer?

ma copine angoisse a mort la decu

merci
bisous chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite

Masculin Nombre de messages : 7737

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres "probleme à la maternité"   Mar 14 Sep - 21:04

Pour répondre à tes questions, je te conseilles de lire les parcours dans la rubrique des parcours et tu trouveras toutes les réponses.
Lezzie
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 30152

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres "probleme à la maternité"   Mar 14 Sep - 21:34

En gros, tu ne laisses pas le choix aux gens et ils n'auront pas de doute.

Ce n'est pas à eux d'avoir un avis sur ta vie de couple.

D'autre part, ils doivent suivre la Charte d'accueil de l'hôpital/clinique : le patient doit être respecté.

Lezzie.

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres "probleme à la maternité"   Mar 14 Sep - 21:50

Jamais aucun souci pour nous.
On a débuté le suivi à la mater pour la 1ère écho, celle du 1er trimestre. D'emblée, on a rempli le formulaire en rayant "le père" et en indiquant "la 2e maman". Mutine a participé à cette écho comme un papa et la SF s'est adressée à nous deux sans distinction. A l'époque, on ne savait pas si l'accouchement aurait lieu là-bas ou pas, on lorgnait alors sur une autre mater.
On a fait toutes les échos officielles là-bas sans qu'il n'y ait aucun souci, aucun préjugé. Quand on a visité la mater, Mutine s'est présenté quand la SF (qui était un homme) qui nous faisait la visite lui a demandé si elle m'accompagnait ou faisait la visite pour elle. Pendant sa visite, il a adapté son discours et ajouté "2e maman" au papa quand il évoquait le second parent.
On est allées rencontrer une SF au 8e mois, pour présenter notre projet de naissance et s'assurer que tout était possible, pour se présenter nous-mêmes aussi, notre configuration familiale un peu particulière, et s'assurer que Mutine serait considérée comme le sont les papas, ni plus, ni moins.
Pendant le suivi intensif en fin de grossesse, on était ensemble tout le temps. On a vraiment été prises en compte comme le couple qui attend son bébé et se pose plein de questions parce que ça ne se passe pas tout à fait comme il le faudrait.
Le jour de l'accouchement, on s'est installées en salle de travail et Mutine est restée tout le temps, sauf pendant la pose de la péri parce que l'anesthésiste voulait travailler seul, il aurait fait exactement la même chose avec un papa.

Quand Choupi est née, la SF a proposé à Mutine de couper le cordon. Elle a passé une heure en peau à peau avec la meufette, lui a donné son 1er bib en salle de naissance et est restée dormir les 2 premières nuits à la mater comme les papas. Elle a déclaré la naissance de Choupi sans souci (là aussi, on était allées se renseigner avant et il se trouve que l'officier d'état civil qui était là le jour des renseignements était la même que le jour de la déclaration).

Une expérience idéale pour nous donc, qui ne te sera pas forcément d'une grande aide parce que tout s'est passé très normalement, très naturellement.

Cactus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres "probleme à la maternité"   Mar 14 Sep - 21:51

Idem que Cactussounette.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres "probleme à la maternité"   Mar 14 Sep - 22:03

J'aime bien quand tu me parle comme ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres "probleme à la maternité"   Mar 14 Sep - 22:04

Je sais.......... fess02
*Prunelle*
Ingérable

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres "probleme à la maternité"   Mar 14 Sep - 22:07

Aucun problème pour nous non plus, on s'est toujours présentées comme étant les parents du bébé et puis c'est tout.
Notre aînée est née par césarienne sous anesthésie générale : mon amie a eu le bébé en peau à peau durant les 3 h qu'il a fallu pour que je me réveille, nous ne l'avions pas demandé, il était évident que ça se passerait comme ça.
Ne vous prenez pas la tête, agissez avec simplicité et tout ira bien !
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Tess
Modo en retraite

Féminin Nombre de messages : 7086

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres "probleme à la maternité"   Mar 14 Sep - 22:40

nous aussi tout pareil.

Je préciserai que nous avions rédigé un projet de naissance, qu'on avait donné à notre gynéco au 8ème mois, + une copie le jour de l'accouchement.
Cela nous a été utile lors de la naissance de Louis car une fois que Louis était sorti de mon ventre, ça s'est compliqué pour moi, ça s'est fini en anesthésie générale, et le projet de naissance leur a permis de vérifier que c'était bien ma décision que de confier Louis à Caro; pour eux c'était surtout un souci de responsabilité, en aucun cas par rapport à notre situation. Caro a donc pu faire tous les 1ers soins, bains, câlins etc...
Deux ans plus tard à la maternité, lors de la dernière visite du pédiatre pour pouvoir sortir, le pédiatre nous demande qui de nous 2 est la mère de Victor, et là j'ai pas le temps de répondre que la puéricultrice le reprend et dit: "elles sont toutes les 2 les mamans de Victor".....
Donc pas de souci, mon seul conseil est d'être claire tout de suite, ne pas laisser croire que votre compagne est une amie, une soeur ou une cousine....

Sand
*Prunelle*
Ingérable

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres "probleme à la maternité"   Mar 14 Sep - 22:47

J'ajoute qu'il ne faut pas non plus se crisper au moindre faux pas : pendant ma première grossesse, j'ai été longtemps hospitalisée. Pour tromper l'ennui, j'ai suivi des cours de sophrologie pour préparer à la naissance. Je n'en avais pas besoin puisque je savais que je serais sous anesthésie générale mais la SF m'avait acceptée dans son groupe. Lors du premier cours, mon amie a voulu venir avec moi mais la SF lui a refusé l'entrée dans la salle. Sur le coup, nous n'avons pas insisté pour ne pas créer de problème devant tout le groupe.
Le lendemain, la SF est venue me voir dans ma chambre pour s'excuser : elle avait cru que c'était une simple copine et comme la salle était petite, elle ne l'avait pas laissée entrer. Entre temps, une autre SF lui avait exposé notre situation familiale et elle était sincèrement désolée.
Des malentendus sont possibles, cela ne veut pas pour autant dire que les gens nous rejettent !
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Tess
Modo en retraite

Féminin Nombre de messages : 7086

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres "probleme à la maternité"   Mar 14 Sep - 22:54

oui je suis tout à fait d'accord avec toi Prunelle (comme d'hab-))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres "probleme à la maternité"   

Besoin de vos lumieres "probleme à la maternité"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1