homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

mémoire sur l'homoparentalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cesf64
Patience avec moi, je suis Nouveau

MessageSujet: mémoire sur l'homoparentalité   Mer 5 Avr - 10:00

Bonjour à tous,

Etudiante préparant un DE de Conseillère en Economie Sociale Familiale, je réalise un mémoire sur l'homoparentalité.
Pour cela je dois rencontrer du public et j'en connais peu là où j'habite.
J'ai établi un questionnaire anonyme afin de mieux connaître la vie quotidienne des familles homoparentales.
Donc si vous voulez bien m'aider et y répondre, je peux vous l'envoyer par mail ou vous interroger par téléphone.
SVP soyez nombreux à me répondre car j'ai vraiment besoin de vous !!!
Merci d'avance

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Tigron
Modo en retraite

Féminin Nombre de messages: 18052

MessageSujet: Re: mémoire sur l'homoparentalité   Mer 5 Avr - 10:57

Tu peux me l'envoyer par mail si tu veux...

Tigron
potiron
Commence à être ingérable...

MessageSujet: Re: mémoire sur l'homoparentalité   Mer 5 Avr - 17:08

oui pourquoi pas

à voir

envoie le moi

Potiron
wouf

MessageSujet: Re: mémoire sur l'homoparentalité   Mer 5 Avr - 18:37

Pourquoi ne pas mettre le questionnaire sur le site, puis ceux qui le veulent y répondent par mp?
doudou

Féminin Nombre de messages: 680

MessageSujet: Re: mémoire sur l'homoparentalité   Mer 5 Avr - 19:39

Bonne idée Wouf!
nous on est prêtes à y répondre une fois lu soit sur le site ou en mp.

doudou
bk&stef
Langue pendue

MessageSujet: Re: mémoire sur l'homoparentalité   Jeu 6 Avr - 20:07

Nous sommes aussi prete a y repondre.
zebda
Invité

MessageSujet: Re: mémoire sur l'homoparentalité   Ven 7 Avr - 17:54

Tu peux me l'envoyer par mail mais tiens compte que nous vivons en Espagne et nous sommes mariées. Si tu me l'envoies n'oublie pas de mettre de quoi il s'agit sur le sujet car je n'ouvre aucun courrier qui aie le sujet vide. Bises.
mamgozh
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages: 2418

MessageSujet: Re: mémoire sur l'homoparentalité   Lun 10 Avr - 18:48

Voici le questionnaire de cefest, qui est étudiante en DE de Conseillère en Economie Sociale Familiale.

Vous le remplissez et vous lui adressez via son mail :

sa messagerie privé ou son mail :

http://homos-et-parents.forumactif.com/msg.forum?mode=post&u=502

Citation:
QUESTIONNAIRE

Actuellement en troisième année de Conseillère en Economie Sociale Familiale, je réalise un mémoire sur l’homoparentalité. En effet, en tant que futur travailleur social, je pense que je serai confrontée à ce nouveau type de famille, ce qui explique mon intéressement actuel.
Ce questionnaire a pour objectif de me rendre compte de la réalité de la vie quotidienne des familles homoparentales. Aussi, il est anonyme.
Merci de bien vouloir prendre un peu de temps afin d’y répondre.

1) Etes-vous ? □ seul □ en couple
□ gay □ lesbienne
2) Combien avez-vous d’enfants ? …………. Quel âge ont-ils ?............................................
3) Comment avez-vous eu vos enfants ? ……………………………………………………..
Qu’est-ce qui a justifié votre choix ? …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………....
4) Etait-ce : □ un projet individuel □ un projet de couple
Comment avez-vous choisi qui serait le parent légal ?
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Comment vous représentez-vous le rôle de chacun(e) ?
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Qu’attendez-vous de votre compagnon ou de votre compagne ?
Quelles difficultés rencontrez-vous au sujet de l’éducation de l’enfant ?
5) Avez-vous été victime d’homophobie ? □ oui □ non
Si oui, de quelle(s) manière(s) et pourquoi ? .....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
6) Vous sentez-vous constamment obligé de justifier votre situation et votre sexualité ?
□ oui □ non
7) Avez-vous honte de votre préférence sexuelle ? □ oui □ non
Comment a réagi votre entourage quand vous avez révélé que vous ne renoncerez pas à être parent ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
9) Avez-vous eu des difficultés à parler avec votre famille et vos amis proches de votre projet de parentalité ? □ oui □ non
10) Avez-vous révélé votre situation d’homosexualité et d’homoparentalité à tout votre entourage (famille, amis, collègues, employeur, crèche, école…) ? □ oui □ non
Pourquoi ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Si non, comment répondez-vous à la question « Qui est le père/la mère ? » ?
11) Quelles sont leurs réactions ? .....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
12) Craignez-vous le jugement des autres sur vos compétences parentales ? □ oui □ non
13) Si vous êtes en couple et que vous avez adopté, comment avez-vous caché votre orientation sexuelle ?
Avez-vous eu l’agrément facilement ? □ oui □ non
14) Si vous êtes un parent social, comment parlez-vous des enfants que vous élevez ?
15) Comment allez-vous renseigner l’enfant sur ses origines ?
16) Comment vos enfants acceptent-ils leur situation ?
En parlent-ils facilement ?
Sont-ils victimes de rejet ou de moqueries de la part de leurs camarades ?
Si oui, comment le vivent-ils ?
17) Où trouvent-ils la place de l’autre sexe dans leur vie ?
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
1 Etes-vous pacsés ? □ oui □ non
19) Quels sont vos points communs avec les autres familles ?
20) Quelles sont les difficultés rencontrées au quotidien dues à votre situation d’homoparentalité ?

mémoire sur l'homoparentalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1