homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Grossesse et accouchement ""les petits moins ""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
alsee
GGA Glam girl attitude

Féminin Nombre de messages: 2379

MessageSujet: Grossesse et accouchement ""les petits moins ""   Mar 27 Juil 2010 - 21:26

bon je me lance en espérant qu'un sujet identique à celui ci ne soit déjà posté ..

je voulais commencer mon projet bébé à la fin du mois de décembre voir début 2011...
j'ai déjà regarder pleins d'émissions sur l'accouchement qui m'ont tous traumatisé chatlol2.gif" border="0" alt="" />(non pas complètement car je veux mes bébés )

je me souviens d'une émission ou c'était un sage -femme(homme )qui était de garde ce jour là..
la dame a bien souffert bébé ne
voulait pas sortir , après la ventouse il ne voulait toujours pas
sortir , après la dame( une autre sage femme ) a prit les grandes
cuillères bébé ne voulait toujours pas sortir , finalement la jeune maman a été conduit au bloc pour une césarienne

durant la grossesse ..

je crainds :

* de ne pas pouvoir dormir sur le ventre
* que bébé appuye trop et m'éttouffe ou me donne des remontées gastrique..surtout la nuit

le jour de l'accouchement

de la péridurale car très sensible dans le dos ,
de pousser autre chose que bébé

je m'arrête la j'attends l'avis des mamans pour connaitre les petits moins de la grossesse ..tourner le de façon loufoque cela nous traumatisera moins
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Chrysalide

Féminin Nombre de messages: 16619

MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement ""les petits moins ""   Mar 27 Juil 2010 - 21:33

Maud et Alex
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 7782

MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement ""les petits moins ""   Mar 27 Juil 2010 - 21:41

je souri en lisant ton message...

j'ai eu deux bébés et deux accouchements differents et je ne peux t'apporter que ma petite expérience sur la question mais chaque grossesse, chaque accouchement est différent(e)...
et chacune d'entre nous le vit à sa façon aussi.
il n'y a pas d'accouchement et de grossesse type...

mais il y a des p'tits moins quand meme c'est vrai, j'avoue lollll

dormir sur le ventre, heu...jusqu au 3 ème mois il me semble que c'est possible lol, mais c'est vrai que moi qui m'endort souvent sur le ventre, ça m'a manqué...et je me rappelle encore le plaisir que j'ai eu la nuit où Noa est née à re-dormir sur le ventre!!!
du coup j'ai encore plus apprécié après! loll

peur d'étouffer, heu...non ça m'ai jamais arrivé, par contre ronfler !!! ouiiii toutes les nuits du dernier trimèstre, une horreur!
on aurait dit qu'il y avait une locomotive dans la chambre, des fois ça me réveillait!!!

pour la péri, sincèrement je n'ai pas eu mal, il te font une petit anésthésie locale qui vraiment rend "l'intervention" indolore!
moi je me concentrai plus sur ma moitié qui me chatouillait les pieds a force de me les carresser pour me détendre loll

et pour pousser autre chose que bébé hein pour reprendre ton expression et ben meme en ayant biennnnnnnnnnnnnn mangé toute la journée et ben j'ai poussé QUE bébé lors de mes deux accouchement!!
voili voilou

Maud et Alex
Ingérable

MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement ""les petits moins ""   Mar 27 Juil 2010 - 21:41

oh ben j'avais pas vu tiens!!!
*Thalie
Chrysalide

MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement ""les petits moins ""   Mar 27 Juil 2010 - 21:47

alsee a écrit:

je me souviens d'une émission ou c'était un sage -femme(homme )qui était de garde ce jour là..
la dame a bien souffert bébé ne
voulait pas sortir , après la ventouse il ne voulait toujours pas
sortir , après la dame( une autre sage femme ) a prit les grandes
cuillères bébé ne voulait toujours pas sortir , finalement la jeune maman a été conduit au bloc pour une césarienne

Pétard j'avais pas remarqué qu'on me filmait pendant mon accouchement moi poils01
Maud et Alex
Ingérable

MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement ""les petits moins ""   Mar 27 Juil 2010 - 21:50

chatlol2

pour Jojo? ou Léa,
*Thalie
Chrysalide

MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement ""les petits moins ""   Mar 27 Juil 2010 - 21:53

jojo !!!!
lapinou
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 6164

MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement ""les petits moins ""   Mer 28 Juil 2010 - 12:01

Ben ca fout les boules, Thalie.
Ben moi pareil que Maud, plus su dormir sur le ventre après le troisième mois, mais aucun soucis gastrique ni d'étouffement. A l'accouchement, bébé coinçé alors petites ventouses (rien de trop stressant pour Hector) et il n'y a que "lui" qui est sorti, mdr!!!!
Poue la péridurale, ben c pas plus douloureux qu'une piqure même si t'es sensible du dos, car anesthésie locale avant la péri, voili voilou.
Mel & Lau
Rang : BdM, boulet du monde

Féminin Nombre de messages: 2385

MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement ""les petits moins ""   Mer 28 Juil 2010 - 13:09

Peur de tous les exams pendant la grossesse.
Peur de tous les résultats d'exams pendant la grossesse.
Peur de souffrir du dos.
Peur d'avoir des complications médicales pour moi.
Peur d'avoir des complications médicales pour le chubaka.
Peur d'avoir des jumeaux.
Peur d'être prise d'insomnies.
Peur d'être envahie de nausées.
Peur des brulures d'estomac.
Peur d'avoir le ventre qui craque.
Peur d'avoir des hémorroïdes (parait que ca fait mal)
Peur que la péridurale ne puisse pas être posée.
Peur d'avoir mal lors de la pose de la péridurale.
Peur d'avoir mal lors de la pose de sonde urinaire
Peur de tomber sur une c*nne de sf et que ca se passe mal.
Peur de faire caca à l'accouchement
Peur de faire des malaises vagaux
Peur d'avoir tellement mal que j'en hurlerais (la dernière fois que je suis allée à l'hôpital en urgences pour le dos, on m'a demandé de me taire...)
Peur d'avoir droit à une césarienne (non préparée)
Peur de ne pas arriver à pousser (cf mon dos)
Peur d'avoir droit aux forceps et ventouse.
Peur d'avoir une épisiotomie
Peur d'une déchirure
Peur d'une hémorragie
Peur que Lau m'"abandonne" en plein accouchement
Peur que mon périné ne se rééduque pas
...
enfin bref, c'est pas quelque chose que j'aborde sereinement me semble t il
*Thalie
Chrysalide

MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement ""les petits moins ""   Mer 28 Juil 2010 - 13:14

Mel & Lau a écrit:

Peur d'avoir tellement mal que j'en hurlerais (la dernière fois que je suis allée à l'hôpital en urgences pour le dos, on m'a demandé de me taire...)

enfin bref, c'est pas quelque chose que j'aborde sereinement me semble t il

chatlol2..... sans déconner !!!?????

Ben c'est pas gagné hein ma banane poils01
Mel & Lau
Rang : BdM, boulet du monde

Féminin Nombre de messages: 2385

MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement ""les petits moins ""   Mer 28 Juil 2010 - 13:22

relis mon rang:

Aujourd'hui au travail on m'a dit que Lau avait du courage de me supporter 24/24, 365j/an, et qu'ils sont surs que boulet comme je suis même la nuit je dois l'embêter à ronfler non stop...

Ca existe des bébés boulets???

A vi aussi: peur de cracher: parait qu'on crache/salive beaucoup quand on est enceinte...
fabal
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages: 1088

MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement ""les petits moins ""   Mer 28 Juil 2010 - 14:25

bon alors là, chapeau, Mel, je n'avais pas encore vu une liste qui décrive aussi bien toutes mes peurs !! c'est pas pour rien que j'ai attendu d'avoir mon age + une sciatique carabinée pour m'y mettre !!! je contournais, repoussais ce projet de bébé en grande partie, je l'avoues par peur de la grossesse... et elle ne m'a pas vraiment quittée....
ce qui est bien, c'est que maintenant que je suis vieille, y'a des risques, donc des peurs en plus ; peur de faire de l'hypertension, de developper un diabete gestationnel ou des fibromes, peur de ne jamais etre enceinte !! peur de mourir ... et pour l'enfant, peur de malformation, de prématurité !! et je suis sure que j'en oublie !
pour finir sur plus léger ! : j'ai aussi peur de me transformer en enorme mamma italienne avec un bassin d'1,5m qui ne reperdra jamais ses kgs !!
Evy
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 2870

MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement ""les petits moins ""   Mer 28 Juil 2010 - 14:35

wahou ben c'est pas gagné tout ca....

Il est vrai il y a des désagréments, certes, mais chacun réagit différemment!!!! chacun est plus ou moins sujet à certain maux.... no stress!!!
Oui moi aussi j'ai mes peurs, mais j'ai pas envie de voir toute cette aventure sous cet angle là, mais pas du tout!!! J'ai envie de pouvoir partager tous ces moments magiques ou un peu moins selon comment lol avec ma moitié!! que l'on puisse vivre cela à deux m'enchante et j'ai plein d'idées et de désirs face à cette grossesse à venir et je souhaite que ma moitié puisse vivre tout cela avec moi, qu'elle prenne part à tout!!!

Les peurs sont là, mais je pense qu'à force de les ressasser on avance pas! oui j'ai du mal avec ce qui touche au médical, mais j'ai choisi de me lancer dans cette aventure avec ma moitié et que l'on puisse partager et éveiller ce petit bout face au monde nous réjouit, alors en cela mes peurs sont qu'une petite partie face à tout ce bonheur de pouvoir vivre cette aventure et cette vie avec ce petit bout à venir!!!

Courage
Bises
Eve
fabal
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages: 1088

MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement ""les petits moins ""   Mer 28 Juil 2010 - 15:03

OK, c'est bien ce que je dis, Eve, malgré toutes ces peurs, nous sommes là avec notre désir, et ici, ce n'ai pas les ressasser que de les exposer, au contraire, on les exprime.. elles sont là, mais pesent bien peu face au désir de transmettre nos valeurs (et pas nos craintes) a un futur nous ! on avance ............
Bises
Evy
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 2870

MessageSujet: Re: Grossesse et accouchement ""les petits moins ""   Mer 28 Juil 2010 - 15:27

Je suis tout à fait d'accord et je trouve cela bien que de s'exprimer afin d'avancer Wink

Grossesse et accouchement ""les petits moins ""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant