homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

aide concernant les papiers pr couple pacsée avec un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dedesand
Bavard

MessageSujet: aide concernant les papiers pr couple pacsée avec un enfant   Jeu 22 Juil - 10:36

Bonjour à toutes et tous, je voudrais avoir des infos concernant les papiers lorsqu'un couple homo est pacsé et qu'il y a un enfant en cours de route. Au niveau déclaration, aide....enfin tout ça quoi...
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide concernant les papiers pr couple pacsée avec un enfant   Jeu 22 Juil - 13:32

Salut
Il y a des posts a ce sujet dans cette rubrique je crois notamment sur la déclaration de grossesse. Si vous êtes pacsees il faut vous déclarer toutes les deuxvous n'avez pas le choix.
Cactus
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: aide concernant les papiers pr couple pacsée avec un enfant   Jeu 22 Juil - 13:33

voici tous les sujets du forum parlant du PACS, trouvés grâce à la fonction "chercher"
http://homos-et-parents.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=pacs&show_results=topics
à priori je dirait que comme le PACS ne fait pas des couples homo une famille et n'inclus pas la filiation, ça ne change pas grand chose d'être pacsé ou non en cas de naissance d'un enfant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide concernant les papiers pr couple pacsée avec un enfant   Jeu 22 Juil - 13:40

Ça change quand meme un peu : l'enfant est a la charge des deux parents. Ça aide pour les congés de naissance, enfant malade et supplément familial de traitement chez les fonctionnaires (chez nous c'est mutine qui le touche - 1€29 une vraie fortune)
Evy
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 5012

MessageSujet: Re: aide concernant les papiers pr couple pacsée avec un enfant   Jeu 22 Juil - 14:53

Mutine et Cactus a écrit:
Ça change quand meme un peu : l'enfant est a la charge des deux parents. Ça aide pour les congés de naissance, enfant malade et supplément familial de traitement chez les fonctionnaires (chez nous c'est mutine qui le touche - 1€29 une vraie fortune)

Super info Wink merci ca permet de constater que les aides sont tout de meme là!
A retenir pour la suite de notre aventure... merci!

Bises
Eve
Butterfly
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 6851

MessageSujet: Re: aide concernant les papiers pr couple pacsée avec un enfant   Jeu 22 Juil - 17:29

Mutine et Cactus a écrit:

Ouaahh!!! Je vais être riche le jour où mini-nous sera là!!
ludi.audrey
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 10148

MessageSujet: Re: aide concernant les papiers pr couple pacsée avec un enfant   Jeu 22 Juil - 18:17

ben je vous conseille de faire au moins 5 ou 6 mini-vous si vous voulez devenir riche... ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide concernant les papiers pr couple pacsée avec un enfant   Jeu 22 Juil - 19:10

Nan à partir du 2e ça n'a déjà plus rien à voir et alors avec le 3e c'est le jackpot chatlol2
Butterfly
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 6851

MessageSujet: Re: aide concernant les papiers pr couple pacsée avec un enfant   Ven 23 Juil - 12:38

Je sais pas si ma femme sera partante pour des triplés... Chériiiiiiiiiiie??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide concernant les papiers pr couple pacsée avec un enfant   

aide concernant les papiers pr couple pacsée avec un enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1