homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

 

 Conditions IAD couple lesbien et autres questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanou
Patience avec moi, je suis Nouveau
Vanou


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 05/07/2010

Conditions IAD couple lesbien et autres questions Empty
MessageSujet: Conditions IAD couple lesbien et autres questions   Conditions IAD couple lesbien et autres questions EmptyLun 5 Juil - 20:27

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, j'ai essayé de chercher dans plusieurs posts s'il y avait des conditions spécifiques pour un couple lesbien à remplir pour accéder à un IAD en Belgique tel que le PACS ou un délai de vie commune mais je n'ai pas trouvé alors je me permets de vous le demander : Y'a t-il des conditions spécifiques pour avoir droit à une IAD ?

Je me pose aussi plusieurs questions sur le fait des enfants comme le nom que portera l'enfant ? Peut-on en avoir toutes les deux ? Quelle clinique me conseilleriez-vous ? Quel budget est à prévoir ?

Plein de questions que je me pose sans vraiment avoir de réponses précises alors je me tourne vers vous.

Merci par avance.

Vanou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions IAD couple lesbien et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conditions IAD couple lesbien et autres questions   Conditions IAD couple lesbien et autres questions EmptyLun 5 Juil - 20:31

Salut,

Pour les cliniques, tu peux aller consulter la rubrique des infos utiles, elles y sont toutes. Il n'y a pas un endroit meilleur qu'un autre, ça dépend ce que vous cherchez vous.
Pour le nom des enfants : seul le nom de la maman bio est reconnu mais rien ne vous empêche d'accoler le second nom. Simplement, il ne sera pas reconnu partout (en 1er lieu sur l'acte de naissance où seul le matronyme est inscrit).
Pour les conditions des IAD : dans le post des cliniques / hôpitaux, il y a des indications. L'âge peut jouer en fonction des endroits, mais c'est surtout Cavell qui procédait ainsi et ils ont suspendu les IAD pour l'instant (il y a un post là-dessus dans les infos utiles). Les médecins et / ou psy que vous rencontrerez pourront vous questionner sur votre vie etc. Là aussi, il y a un post sur "que dire au psy".

Bonne lecture,
Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Patience avec moi, je suis Nouveau
Vanou


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 05/07/2010

Conditions IAD couple lesbien et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conditions IAD couple lesbien et autres questions   Conditions IAD couple lesbien et autres questions EmptyLun 5 Juil - 20:42

Merci pour tes réponses Cactus...
Il n'y a donc pas de critères tels que le PACS ou la vie commune depuis une durée X ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions IAD couple lesbien et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conditions IAD couple lesbien et autres questions   Conditions IAD couple lesbien et autres questions EmptyLun 5 Juil - 20:45

Vanou a écrit:
Merci pour tes réponses Cactus...
Il n'y a donc pas de critères tels que le PACS ou la vie commune depuis une durée X ?

Ben non, je ne crois pas, mais ça fait un moment qu'on était en Belgique, ça a peut-être changé.
Pour ce qui est du budget, en Belgique toujours, ça varie entre 400 et un peu moins de 700€, par IAD.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Patience avec moi, je suis Nouveau
Vanou


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 05/07/2010

Conditions IAD couple lesbien et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conditions IAD couple lesbien et autres questions   Conditions IAD couple lesbien et autres questions EmptyLun 5 Juil - 20:46

Merci Cactus Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Conditions IAD couple lesbien et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conditions IAD couple lesbien et autres questions   Conditions IAD couple lesbien et autres questions EmptyLun 5 Juil - 23:38

il n'y a pas de critère style PACS.
si vous allez dans une clinique belge avec psy, on vous demandera depuis combien de temps vous êtes ensemble. genre si vous avez 18 ans, êtes ensemble depuis 6 mois et que vos familles et amis ne sont pas au courant de votre vie commune, c'est mal parti Wink
mais sinon rien de bien spécifique.
pas d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Patience avec moi, je suis Nouveau
Vanou


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 05/07/2010

Conditions IAD couple lesbien et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conditions IAD couple lesbien et autres questions   Conditions IAD couple lesbien et autres questions EmptyMar 6 Juil - 7:45

Merci pour ce complément Flo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

Conditions IAD couple lesbien et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conditions IAD couple lesbien et autres questions   Conditions IAD couple lesbien et autres questions EmptyMar 6 Juil - 10:44

Bienvenues Wink
Et bonnes recherches, c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions au début d'un parcours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions IAD couple lesbien et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conditions IAD couple lesbien et autres questions   Conditions IAD couple lesbien et autres questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions IAD couple lesbien et autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan hormonal ... et bonnes conditions pour IAD ?...
» [Cannabis : ovulation,grossesse,vitalité des spermatozoïdes]
» Don de sperme : questions
» Conférence Homoparentalité : des familles comme les autres ?
» Caroline Mecary et d'autres sur Fréquence Paris Plurielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: