homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le comportement des enfants de lesbiennes

Aller en bas 
+3
Lezzie
Coin-Coin
Kassis
7 participants
AuteurMessage
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Le comportement des enfants de lesbiennes Empty
MessageSujet: Le comportement des enfants de lesbiennes   Le comportement des enfants de lesbiennes EmptyMar 8 Juin - 16:11

Je vous livre l'info aussi vite qu'elle m'est parvenu!

Je suis membre d'un groupe sur Facebook gérer par les doctorants et chercheurs de la faculté de psychologie de l'Université Catholique de Louvain à laquelle je suis inscrite. Ils ont eu l'idée de créer "Psychopium" afin de nous faire partager toute l'actualité scientifique sur la psychologie.
Car oui, si vous ne le saviez pas, la psychologie est aussi une science empiriste! Smile

Toujours est-il qu'une étude vient d'être publiée: les enfants de couples lesbiens auraient moins de problème de comportement.
Je vous mets le lien: http://edition.cnn.com/2010/HEALTH/06/07/lesbian.children.adjustment/

C'est en anglais, certes, mais je trouvais cela pertinent pour notre forum.
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
Coin-Coin
Ingérable
Coin-Coin


Masculin Nombre de messages : 4009
Date d'inscription : 08/07/2009

Le comportement des enfants de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des enfants de lesbiennes   Le comportement des enfants de lesbiennes EmptyMar 8 Juin - 16:17

EN français

- Une étude de près de 25 ans a conclu que les enfants élevés dans les ménages de lesbiennes ont été psychologiquement bien adaptés et ont moins de problèmes de comportement que leurs pairs.

L'étude, publiée lundi dans la revue Pediatrics, a suivi 78 couples de lesbiennes qui ont conçu grâce à des dons de sperme et une évaluation de leurs enfants bien-être par une série de questionnaires et d'entretiens.

Le financement de la recherche proviennent de plusieurs lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et les groupes de plaidoyer, telles que la Fondation Gill et la santé des lesbiennes Fonds de l'Association Gay Lesbienne médicale.

Dr. Nanette Gartrell, l'auteur de l'étude, a écrit que le «sources de financement joué aucun rôle dans la conception ou la réalisation de l'étude."

«Mon investissement personnel est réputé faire de la recherche», a déclaré Gartrell. "Il s'agit d'une simple analyse statistique. Il se lever et il a résisté à examen par les pairs très rigoureuse par les gens qui prennent la décision ou non de le publier."

parentales Gay reste une question controversée, avec des débats sur des sujets tels que l'ajustement psychologique de l'enfant, l'orientation de leurs parents sexuelle et restrictions adoption.

Wendy Wright, présidente des femmes concernées pour l'Amérique, un groupe qui soutient les valeurs bibliques, s'interroge sur la légitimité des résultats d'une étude financée par les groupes de revendication gay.

"Cela prouve que les préjugés et la partialité de l'étude, dit-elle. «Cette étude a été clairement conçu pour sortir avec un résultat - de tenter d'influencer les gens que les enfants ne sont pas altérées dans un ménage homosexuel."

Gartrell commencé l'étude en 1986. Elle a recruté des sujets grâce à des annonces dans les librairies, les événements les lesbiennes et les journaux tout au long de métro de Boston, Massachusetts, San Francisco, en Californie, et à Washington.

Les mères ont été interrogées pendant la grossesse ou l'insémination, et en plus quand les enfants étaient de 2, 5, 10 et 17 ans. Ces enfants sont maintenant 18 à 23 ans.

Ils ont été interrogés quatre fois ils ont mûri et ont rempli un questionnaire en ligne à l'âge de 17 ans, se concentrant sur leur adaptation psychologique, par les pairs et les relations familiales et des progrès scolaires.

Pour évaluer leur bien-être, Gartrell utilisé le Child Behavior Checklist, un standard couramment utilisés pour mesurer les problèmes de comportement des enfants et sociaux, tels que l'anxiété, la dépression, les comportements agressifs et les compétences sociales.

Les réponses ont été codées dans un ordinateur, puis analysées. Ces données ont été comparées à celles d'enfants de familles nonlesbian.

Les résultats surpris Gartrell.

«Je ne l'aurais prévu les enfants serait faire aussi bien que l'échantillon de référence, dit-elle. «Je ne m'attendais pas à mieux."

Les enfants de familles lesbiennes évalué supérieur dans le domaine social, les compétences universitaires et total. Ils ont également montré des taux plus bas dans la vie sociale, des règles de rupture, les problèmes de comportement agressif.

La participation des mères peut être un facteur, en plus du fait que les grossesses étaient prévues, Gartrell dit.

Dites iReport: Grandir avec des parents homosexuels

Les enfants "ne sont pas arrivés par accident, dit-elle. "Les mères étaient plus âgés ... ils étaient en attente d'une occasion d'avoir des enfants et l'âge apporte la maturité et de meilleurs soins parentaux."

Cela a également pu se produire parce que «grandissent dans des ménages avec l'affirmation de moins de puissance et plus de la participation des parents a été démontré à la santé associés à l'adaptation psychologique," Gartrell écrit dans l'étude.

Certains des adolescents ont déclaré avoir été stigmatisés par leurs pairs en raison de la sexualité de leurs parents. Les chercheurs ont comparé les chiffres en termes de l'adaptation psychologique entre les enfants qui avaient subi la stigmatisation par rapport à ceux qui n'ont pas.

«Nous n'avons constaté aucune différence", a déclaré Gartrell. "Cela nous amène à se demander pourquoi et comment sont les jeunes de gestion discrimination? Ce sera le sujet des documents de l'avenir. Nous allons voir dans ce que les ingrédients sont pour leur permettre de faire face malgré l'adversité."

Gartrell étudié que les familles lesbiennes, parce que les circonstances entourant les familles gays masculins sont différents. Les hommes gais deviennent pères est plus récente en comparaison avec les lesbiennes, parce que leurs options sont limitées à l'adoption ou de maternité de substitution. Lesbiennes souvent concevoir par insémination avec donneur.

«Cette étude montre que les adolescents de 17 ans qui ont été élevés par des familles lesbiennes sont psychologiquement heureux et haute fonctionnement", a déclaré Gartrell, un savant distingué Williams à l'UCLA School of Law. Limites de la garde des enfants et des technologies de reproduction fondée sur l'orientation sexuelle ne sont pas justifiées, dit-elle.

Wright en doute l'objectivité de la recherche Gartrell, affirmant que l'auteur ne peut "prendre les gens de la cerise qui sont impliqués et les informations qu'elles libèrent."

"En substance, cette étude revendications de prétendre que les enfants réussissent mieux lorsqu'ils sont élevés par des lesbiennes, dit-elle.

Des études ont montré que les enfants s'épanouissent ayant à la fois une mère et un père, dit Wright.

"Tu dois être un peu suspecte d'une étude qui dit que les enfants élevés par des couples de même sexe ou de faire mieux avoir des résultats supérieurs aux enfants élevés par une mère et son père, dit-elle. "Cela défie tout bon sens et la réalité."
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Le comportement des enfants de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des enfants de lesbiennes   Le comportement des enfants de lesbiennes EmptyMar 8 Juin - 16:36

Hum.... une traduction par un ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Ingérable
Coin-Coin


Masculin Nombre de messages : 4009
Date d'inscription : 08/07/2009

Le comportement des enfants de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des enfants de lesbiennes   Le comportement des enfants de lesbiennes EmptyMar 8 Juin - 16:51

ben oui.....je ne suis pas si doué, tu peux supprimer si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
sooooophie
Commence à être ingérable...
sooooophie


Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2009

Le comportement des enfants de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des enfants de lesbiennes   Le comportement des enfants de lesbiennes EmptyJeu 10 Juin - 2:38

un autre lien par ici !
http://www.newscientist.com/article/dn19014-children-of-lesbian-parents-do-better-than-their-peers.html
n'en déplaise à cette folle de B.utin !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Le comportement des enfants de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des enfants de lesbiennes   Le comportement des enfants de lesbiennes EmptyJeu 10 Juin - 16:22

un article sur cette étude en français :
http://yagg.com/2010/06/10/les-meres-lesbiennes-seraient-de-meilleurs-parents/
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

Le comportement des enfants de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des enfants de lesbiennes   Le comportement des enfants de lesbiennes EmptyJeu 10 Juin - 16:32

Merci flo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

Le comportement des enfants de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des enfants de lesbiennes   Le comportement des enfants de lesbiennes EmptyJeu 10 Juin - 18:26

les commentaires aussi sont à lire...des fois on les oublis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comportement des enfants de lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des enfants de lesbiennes   Le comportement des enfants de lesbiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement des enfants de lesbiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camass ch. couples d'hommes avec enfants et d'enfants majeurs issus de famille homoparentale
» [Association les enfants]
» deces et enfants
» Les divorces... et les enfants
» Transexualité chez les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: