homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schtroumpfette
Langue pendue
schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2010

Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES) Empty
MessageSujet: Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES)   Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES) EmptyJeu 3 Juin - 11:33

Bonjour,
Qui parmi vous parle espagnol et pourrait me traduire ceci SVP ? C'est sur la notice explicative de ma pilule espagnole reçue le mois dernier par la clinique, en vue de mon traitement pour une FIV ICSI.

6. Trastornos oculares
raras : ntolerancia a las lenes de contacto

Muy raras : neuritis optica, trombosis vascular retinal (anomalias en los ojos y trastonos visuales).

Je pense avoir compris dans les grandes lignes (les précédentes pilules m'ont déjà asséchées la cornée, du coup, je ne pouvais plus porter de verres de contact) mais c'est le 2ème paragraphe.
Depuis 2 jours, en fin d'après-midi, début de soirée, j'ai comme un oeil qui "vibre". Je m'explique. J'ai la sensation d'être aveuglée, du coup mon champ de vision se rétrécit et à l'oeil droit, ça vibre, comme si j'avais une lampe néon qui clignotte.

Je suspecte la pilule. Si c'est ça, m...... car je dois la prendre pendant 2 mois minimum. Faut que je tienne le coup....

Merci pour la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES) Empty
MessageSujet: Re: Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES)   Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES) EmptyJeu 3 Juin - 11:48

Ca doit donner ça :
6. troubles oculaires
Rares : intolérance aux lentilles de contact
Plus rare : névrite optique, thrombose vasculaire rétinale (anomalies dans les yeux et troubles visuels)
Revenir en haut Aller en bas
stef/Marie
Ingérable
stef/Marie


Féminin Nombre de messages : 2054
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES) Empty
MessageSujet: Re: Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES)   Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES) EmptyJeu 3 Juin - 12:00

schtroumpfette a écrit:

Muy raras : neuritis optica, trombosis vascular retinal (anomalias en los ojos y trastonos visuales).
c'est le 2ème paragraphe.
Depuis 2 jours, en fin d'après-midi, début de soirée, j'ai comme un oeil qui "vibre". Je m'explique. J'ai la sensation d'être aveuglée, du coup mon champ de vision se rétrécit et à l'oeil droit, ça vibre, comme si j'avais une lampe néon qui clignotte.

Je suspecte la pilule. Si c'est ça, m...... car je dois la prendre pendant 2 mois minimum. Faut que je tienne le coup....

Merci pour la traduction.

Alors "nuritis optica": c'est une névrite optioque c'est à dire une inflammation du nerf optique qui se traduit en général par une baisse de l'acuité visuelle. Ce que tu décris il me semble.

Pour "trombosis vascular rétinal": c'est une thrombose vasculaire rétinienne autrement dit une perte brutale de la vue d'un oeil (totale ou seulement d'une partie du champ visuel.

Voilà, je pense que tu devrais aller voir ton médecin pour changer de pillule ou du moins en premier lieu, lui en parler.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Langue pendue
schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2010

Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES) Empty
MessageSujet: Re: Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES)   Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES) EmptyJeu 3 Juin - 12:27

Bonjour,
Merci pour vos réponses. ça confirme bien ce que j'avais cru comprendre dans les grandes lignes. Et flute, zut....

Bon, je vais serrer les dents, tant que ce n'est pas trop fort comme effets secondaires, car hélas, pour avoir testé, dans le passé, diverses pilules (même la plus faiblement dosée), je n'en supporte aucune.

Mais c'est clair que si ça persiste ou empire, j'en avertis mon médecin. J'ai commencé le 24 mai, et les 1ers problèmes visuels ne sont venus que le mardi. Je vais ménager mes yeux (moins de TV et d'internet) en attendant.
Bises les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES) Empty
MessageSujet: Re: Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES)   Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui parle Espagnol et pourrait me traduite ceci (pilule ES)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arrêt de la pilule et fertilité]
» Pilule et absence de règle
» IAD et arrêt pilule contraceptive.
» [Arrêt pilule et debut insé]
» [Une homo française pourrait être autorisée à adopter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: