homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ludi.audrey
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 10148

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 16:16

oui prends un jet privé!!! action/réaction!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.

Féminin Nombre de messages : 2806

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 16:18

LOLOLOLOLOL

remarque de lau en parlant de craqui:
"elle ecrit bien elle, comparé à d'autres"

j ai pas demandé qui etaient ces autres LOL
Craqui
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages : 849

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 16:27

chatlol2
bon ça va moi je n'ai pas à me plaindre de la remarque Wink
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
Stellana
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 48010

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 16:52

Merci Craqui, je suis bien contente de constater que j'avais raison de ne pas me démonter..
Ca rassure de mieux comprendre ce qu'il se passe. Finalement, c'est assez logique, et, ça ne peut être que bénéfique, même si il y a un moment d'attente, pour la qualité des soins. Car, c'est de soin qu'il s'agit et non pas de "marchandises"...alors, patientons.... Wink

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

cachou49
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1890

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 17:18

Est ce que quelqu'un a des infos quant à la déjà très polémique clinique Groeninge ????? Information d'autant plus importante que je devrai partir sur mon prochain cycle de fin juin !
Merci
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20899

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 17:21

ben, c'est encore moins la peine de t'y rendre... voilà ce qu'on peut en dire
Mélanie11
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 6221

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 17:24

Merci pour ces éclaircissements Craqui.

Reste à voir si les cliniques vont modifier leur tarifs aprés s'être alignées à la directive.
cachou49
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1890

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 17:27

Merci pour cet éclairage...très....sincère !!!!!!!
Je vais envoyer un mail à ce charmant docteur "folleamour" pour en avoir le coeur net !
elo&cha
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 17434

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 19:31

J'ai envoyé un mail à l'uz de Bruxelles, j'ai eu une réponse rapidement :

"Mesdemoiselles
chez nous le système n'est pas encore changé momentanément. Nous acceptons encore des demandes des couples de femmes et momentanément nous avons encore la même attente pour des premiers rendez-vous. Peut-être, en futur, nous aurions plus d'attente pour commencer le traitement après les rendez-vous nécessaires mais pour l'instant nous n'avons pas encore eu des instructions de la direction concernant des changements en système.
Mes salutations distinguées"
http://www.hlophotography.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 20:01

flo a écrit:
une amie a appelé l'UZ Bruxelles ce matin et ils ont répondu qu'ils n'étaient pas au courant, je n'en sais pas plus

Quand on a eu notre 1er RV, ils nous avaient déjà parlé des problématiques du suivi et les avaient prises en compte. Ils ont des procédures en place depuis longtemps et devront "juste" s'adapter aux nouvelles dispositions concernant les contrôles des dons.

Cactus
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 20:27

La nouvelle législation ne porte pas sur le suivi Cactus ( à part Cavell, tous les autres remplissent le cahier des charges à ce sujet), c'est la manipulation, le transport et le stockage qui font l'objet de cette nouvelle réglementation. Le personnel alloué a ces taches doit aussi suivre de nouvelles formation pour se mettre en conformité. La carte génétique des paillettes est aussi totalement revue. Voilà pq ça va mettre du temps.

Qu'en à L'UZ, elle n'a pas encore reçu la visite des inspecteurs,et en toute logique donc continue comme si de rien n'était jusqu'à.
D'autres ont anticipé, chaque centre gère comme il veut jusqu'à la réception du sésame ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 20:47

Ok.
Mais même sans inspection, si la loi change, il faudra bien qu'ils le prennent en compte non ?

C.
Stellana

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 20:47

Merci Kisa pour ces inofs complémentaires, ça se chiffre en mois...espérons juste que çe ne passe pas l'année....

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 20:50

Mutine et Cactus a écrit:
Ok.
Mais même sans inspection, si la loi change, il faudra bien qu'ils le prennent en compte non ?

C.

tu parles du suivi? il est conforme aux recommandations de l'oms donc pas de soucis de ce côté. ouf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 21:02

Non, du volet formation du personnel.

C.
Lezzie

Féminin Nombre de messages : 30030

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 21:20

Effectivement, le personnel va devoir être formé/agréé, bref, tout va être tracé.

Seul le personnel formé à appliquer les nouvelles normes pourra entrer dans le circuit (et je ne parle pas des actes médicaux).

C'est ça aussi qui va prendre un peu de temps...

Lezzie.

Compte désactivé.

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 21:24

Y aurait il une Roselyne B. au niveau européen pour nous pondre cela??? ok je sors
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 21:27

ça ne bloque pas que les homos.......
Stellana

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 21:28

Mel & Lau a écrit:
Y aurait il une Roselyne B. au niveau européen pour nous pondre cela??? ok je sors

Oui, Mel, sors et court vite, très vite aussi vite que tu peux....Attention grouille toi, je vais t'attraper.......viiiiiiiiiiiite MEL !!!!

@Flo : c'est certain ça ! Faut pas le prendre uniquement pour nous, et même, ça ne touche pas que les Iad ou Fiv, ça touche aussi le don d'organe.....y a bien pire donc !

StéNo
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 21:46

En tout cas merci à toutes pour les infos, ça fait du bien de ne pas se sentir seules et d'être informées en temps réel...

Bravo les filles !
zaz
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 5946

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 22:01

Oulala, quelle nouvelle, les perspectives ne sont pas très bonnes mais bon il faut prendre son mal en patience!!! De mon côté je joue un peu sur les 2 tableaux! Ok je m'expliqe j'ai eu mon 1er rdv à la cita en avril et j'attends une réponse de leur part. Comme Dudu m'avait dit que les délais seraient assez longs, j'ai aussi contacté une clinique en Espagne. En bref je pense commencer la 1ère insé en juillet en Espagne mais je me rendrai aussi à mon 2ème rdv à la Cita en juin. Je verrai bien, mais il est vrai que ma compagne ayant bientôt 46 ans (moi 33) nous souhaitons débuter rapidement! En tout cas merci au site de nous tenir si bien informé!!!!
brisedemer
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 3293

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 22:04

En effet tout ça n est pas très rassurant et je me pose les memes questions que Mutine concernant le personnel en charge de la pma à l uzb..
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 22:17

UZ ou ailleurs les lois sont les même pour tous le monde
Le personnel de L'uz est plus à la pointe parfois parce que universitaire et financé comme tel
elephantbleu
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 22:49

je ne le prends pas que pour les homos... bien au contraire...
je vois aussi justement les personnes en attente de don d organes... j espere qu ils ont anticipé pour les transplantations cardiaques... sinon ca craint du boudin!
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 22:54

mais moi j'ai compris que les dons d'organes c'est toujours pareil,
et que maintenant le don de sperme et d'ovocytes doit remplir les même conditions que le don d'organe.

une grande différence c'est qu'un organe tu le donnes généralement une seule fois, alors que le sperme c'est plusieurs dons et à chacun de ces dons on doit faire des contrôles, alors qu'avant c'était contrôle par pds avant et après la fin des dons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant