homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
elephantbleu
Compte désactivé.

Féminin Nombre de messages : 2806

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 22:58

flo a écrit:

et que maintenant le don de sperme et d'ovocytes doit remplir les même conditions que le don d'organe.

ils faisaient ca par dessus la jambe?

ouhouhouh... rire à la Bouvard...
ok je ressors
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 23:01

ils faisaient ça très bien, selon les lois du moment.
si avant et après tes dons tu n'as pas le HIV, je ne vois pas comment tu pouvais l'avoir durant les dons......
oui j'ai pas compris la blague alors je réponds sérieusement Wink
elephantbleu
Compte désactivé.

Féminin Nombre de messages : 2806

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 9 Juin - 23:04

au moins ça répond aux moindres questions des neurones en suractivité qui peuvent lire ce post Wink
Beaval
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 2398

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 9:32

Bonjour tout le monde, voila les dernières news de la cita (de ce matin, tout frais):
-pas de prise de nouveau dossier
-si dossier accepté, 1ère ou 2ème IAD:il faut amener un donneur pour continuer ou il faut attendre
-3ème, 4ème IAD: il continue sans donneur et si 4ème echec, ils passent au FIV.
L'infirmière me disait que ce sont les dernières news mais que ça change beaucoup donc....
Courage à toutes.
Val
ludi.audrey
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 10148

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 10:55

et juste comme ça après moult réflexion...si si je sais faire c'est pas une loi comme ça qui est tombé du ciel apporté par le saint-esprit et donc pondu du jour au lendemain... ils auraient pu peut-être essayer d'anticiper et de s'y préparer avant que ça nous et leur retombe sur le palto... amoins qu'ils aient déjà pris de l'avance sans qu'on le sache...
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20899

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 11:03

Namého, il faut arrêter le film là...

Des réunions et pourparlers se sont intensifiés ces derniers mois entre les directions des différents centres et les autorités politiques du pays chargés de mettre en place ces nouvelles applications ( en l'occurance le ministère fédéral de la santé publique) sauf que là, il y a eu obstination de qquns à vouloir appliquer à la lettre alors que depuis toujours le consensus prime lors de négociation... quand on vous dit que tout change en Belgique...

A la date d'aujourd'hui, l'ensemble des centres font vraiment tout pour pouvoir reprendre le + tot possible. Des réunions au lieu tout azimuts pour mieux ccordonner et donner une nouvelle marge à suivre en attendant la reprise, il faut juste leur laisser aussi le temps
flo
Admin en retraite

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 11:07

+ 1 Wink

ils bossent comme des malades en réunions, d'habitude il y a négociation....
ils vont tout faire pour reprendre le plus tôt possible.
ludi.audrey
Ingérable

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 11:09

respires à fond, c'était une réflexion que je partageais... après quand on a pas le choix on a pas le choix et on attend et on se met aux normes...

bientôt tu vas te déplacer me mettre la fessée zen... bride le moteur de ton engin...

ok je sors
ludi.audrey
Ingérable

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 11:12

et j'ai aps dit qu'ils foutaient rien... mais c'est comme un truc tout con (pasez moi la comparason) pour les mise aux normes européènnes de compteur électriques et bien ils ont prit une région test pour être prêt à temps ma réflexion était donc ils auraient pu dire à un hôpital qui enseigne en même temps commencez à former par rapport aux nouvelles norme et après clac ce dernier servait de référence aux autres..

je sors vraiment avant que la premier menhir me soit jetté...
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 11:16

mais non m'dame , ne sors pas

ta question reste pertinente

là, on est juste un peu crevée physiquement et surtout nerveusement par la journée d'hier

allez, viens j'te fais un bizou sur le front là

bizzz
ludi.audrey
Ingérable

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 11:19

de ta part c'est tellement rare que je ne peux refuser et te présente mon front doux et innocent...celui d'un ange...
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 11:31

Stellana
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 47934

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 11:38

Bon, comme d'hab, de toute façon, y a qu'à attendre.... Wink
Nous sommes dans le cas ou notre dossier est (en théorie) accepté....mais n'avons pas de donneur potentiel sous le coude....donc, on attendra.....

Mais, une question, pour un donneur, est ce que je peux présenter mon père par ex ? Quelles sont les conditions (au sens large bien entendu) ?

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

flo
Admin en retraite

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 11:47

d'après un mail reçu par la cita fin avril 2010 :
"Le don de sperme est réservé à des personnes âgées de 18 à 44 ans, qui confirment leur accord par écrit."
maeco
Langue pendue

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 11:47

Je ne comprends pas cette histoire d'amener un donneur car si je comprends bien la mise en conformité concerne le don de spermatozoïdes alors que ce soit pour quelqu'un que tu amènes ou un inconnu qui a fait un don, les règles sont les mêmes ? (Je sais pas si je suis clair là)
Lezzie

Féminin Nombre de messages : 29979

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 11:54

Stellana (marin32) a écrit:

Mais, une question, pour un donneur, est ce que je peux présenter mon père par ex ? Quelles sont les conditions (au sens large bien entendu) ?

Extrait de wikipedia pour la Belgique :

Citation :
En Belgique
Le don de sperme est régi par plusieurs lois en Belgique, les réglementations sont nombreuses [2] :
* le don n’est pas rémunéré, est volontaire et strictement anonyme ;
* la loi de juillet 2007 interdit notamment que le sperme d'un donneur fertilise plus de six femmes différentes ;
* tout volontaire n’est retenu comme donneur que si :
o il a moins de 40 ans ;
o son sperme est d’excellente qualité résistant bien à la congélation ;
o il est exempt de maladies sexuellement transmissibles ou d’anomalies génétiques ;
o il a une perception saine de son acte.

Donc cela excluerait ton père à moins qu'il n'ait moins de 40 ans...

Admin en retraite

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 11:55

si tu ramènes un donneur, il lui faut environ 6 mois pour faire toute la procédure de don de sperme.
cette procédure (à la cita en tout cas) ils sont capables de la mettre en place depuis début juin.
tu sais je comprends pas tout non plus, pourquoi les IAD 3 et 4 continuent à la cita, pourquoi la FIV continue à la cita....

la conformité concerne aussi la formation du personnel.
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 11:55

Ce que tente les cliniques de part cette action c'est de sensibiliser et augmenter les dons. Et les premières concernées sont... les receveuses.
La cita par exemple ( mais elle ne devrait pas être la seule) rétribue mieux les donneurs à présent ce qui est aussi un stimulant si je puis dire..

En fait, si la Suède et le Danemark possède les + grandes banques de spermes c'est pas par hasard non plus, leur approche et mentalité est différente de la notre... de vrai viking..
ludi.audrey
Ingérable

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 12:14

oui et le fait d'amener un doneur permet aussi de renouvler et d'avoir un stock continue puisque tu apportes un donneur qui servira à un autre couple et si chaque couple apporte son donneur, leur stock son renouvelés en permanence ce qui me parîat assez bien et logique au final... maintenant on s'est rendu compte que trouver un donneur ce n'est pas si évident surtout quand il est déjà en couple et qu'après il faut que son sperm... pase toute els étapes de sélections... et c'est vrai que les mentalités (je parle pour la france est encore un peu froide sur le sujet) quoique dnas notre cas pour ceux qui nous ont dit oui, on a pu remarquer en discutant qu'ils le faisaient parceque ça nous aidais mais que l'idée leur serait pas venu comme ça un matin pour faire un don purement anonyme.
Stellana

Féminin Nombre de messages : 47934

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 12:16

flo a écrit:
d'après un mail reçu par la cita fin avril 2010 :
"Le don de sperme est réservé à des personnes âgées de 18 à 44 ans, qui confirment leur accord par écrit."

Lezzie a écrit:
Stellana (marin32) a écrit:

Extrait de wikipedia pour la Belgique :

Citation :
En Belgique
Le don de sperme est régi par plusieurs lois en Belgique, les réglementations sont nombreuses [2] :
* le don n’est pas rémunéré, est volontaire et strictement anonyme ;
* la loi de juillet 2007 interdit notamment que le sperme d'un donneur fertilise plus de six femmes différentes ;
* tout volontaire n’est retenu comme donneur que si :
o il a moins de 40 ans ;
o son sperme est d’excellente qualité résistant bien à la congélation ;
o il est exempt de maladies sexuellement transmissibles ou d’anomalies génétiques ;
o il a une perception saine de son acte.

Donc cela excluerait ton père à moins qu'il n'ait moins de 40 ans...

Heuu, oui.... il a un peu plus hein !! Wink 12 de trop....
Bon, bhen, alors le donneur pour nous c'est HS ....

kisa a écrit:
Ce que tente les cliniques de part cette action c'est de sensibiliser et augmenter les dons. Et les premières concernées sont... les receveuses.
La cita par exemple ( mais elle ne devrait pas être la seule) rétribue mieux les donneurs à présent ce qui est aussi un stimulant si je puis dire..

En fait, si la Suède et le Danemark possède les + grandes banques de spermes c'est pas par hasard non plus, leur approche et mentalité est différente de la notre... de vrai viking..

C'est compréhensible je trouve...mais pas nécessairement évident pour tous...

Merci les filles ! Wink

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

reline
Bavard

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 15:48

Bonjour les filles

C'est tout frais pour la cita, j'ai eu mon rdv psy lundi elle ne p'a rien dit, elle m'a juste confirmé qu'il y avait un manque de donneur. Moi qui recommençais tout après l'épisode cavell. J'ai le rdv gynéco fin juillet on verra si d'ici là il y a du changement, alors wait and see...

courage à toutes
Beaval
Ingérable

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 15:52

oui oui c'est frais et ça change souvent mais mes infos datent de leur réunion d'hier d'après les deux infirmières de la cita..."dont une qui a finalement réussi a me piquer dans le bras....une première pour moi qui suis adepte de la piqure sur la main genre toxico!!!!" mais bon ça vous vous en fichait et je comprends!!!! Wink
reline
Bavard

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 16:00

mais ça détend une ptite anecdote ;-)

j'ai une question qui va vous paraître bête mais si alignement législatif il y a, est ce que la france ne va pas finir par accepter les iad pour couples homos ou célib hétéro comme moi? parce que question alignement on est quand même pas logés à la même enseigne que les autres pays
Beaval
Ingérable

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 16:04

En tant que francaise vivant en Belgique, j'apprécie tellement tous les droits qu'on a ici que vraiment ça serait génial que notre pays s'aligne mais franchement j'y crois pas....
Lezzie

Féminin Nombre de messages : 29979

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 10 Juin - 16:13

On parle de procédure, pas d'accès à la PMA.
C'est pas la même chose...

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant