Ca y est!
Nous y sommes!
La rubrique vie de famille tant attendu par nous toutes...
quel bonheur...
Notre petite Noa est là.
Elle est arrivée le 24 Avril 2010 à 22h26.
Une sacré journée, que je vais vous résumer :
Il faut savoir que nous étions aller faire le lundi et le mardi un monitoring de controle à cause de ma tension. Tous s'était révélé normal.
Mon col était encore long, tonique, et ouvert à 1! bref rien de bien réjouissant.
heureusement que ma moitié était là pour me faire rire... à en faire pipi sur la table de consultation...
Le vendredi soir une serie de contraction me prend pendant 2h30!
Un tour à la maternité, une sage femme sympa qui nous dit en m'oscultant :
-houlà...le col est encore long, tonique, la petite est haute...rentrée chez vous...c'est un faux travail d'ailleurs les contractions sont arrêtés
le retour à la maison est dur, on y croyait, on rentre ...
Le lendemain nous partons à notre RDV pour le jour du terme à la maternité...
le morale un peu en berne on s'attend à aucun changement.
On m'installe sur la table, met en place le monito et la surveillance commence...
Alex me fait rire encore une fois...
-han!!! j'te jure cette fois j'ai pas fait pipi mais j'ai senti un truc!!!
-ha bon?????

attend j'regarde!!
-ben oui appel la SF!!!
La SF arrive et effectivement il semble que ce soit une fissure de la poche des eaux,
mon col est ouvert à 2,
il est cours et mou, waouuuu!!!

mais ça a changé!!
la SF nous dit que le travail semble avoir commencé mais que la fissure n'est pas assez net pour me garder.
Elle nous conseille d'aller marcher, de bouger, de m'accroupir pour axellerer le travail.
Nous partons alors acheter nos fleurs!!!
On rentre et on plante nos fleurs, il est 16h et je commence à sentir que la fissure est plus importante mais on se dit que c'est peut etre pas ça!!! (avec le recul je me dit ben bien sur!! qu'est ce que ça pouvait etre d'autre

lollll)
On rigole de plus en plus et forcement ça coule de plus en plus...
Au bout d'un moment quand meme, on appel la mat qui nous dit de venir pour voir...mais de prendre nos affaires!!! Ha bon???
On passe quand meme au qu*ck (oui oui

) mais là je commence a pas avoir fin du tout!
j'ai mal au ventre comme des douleurs super fortes de règles...
Je ne reconnais pas trop les contractions pourtant mon première accouchement s'est fait sans péridurale et je m'en rappel!!! j'avais malllll
On arrive à la mat à 19h30, j'explique à la SF, elle m'installe, et la SF de la veille nous voit et demande à sa collègue de nous avoir!
chouette elle est super sympa!!!
Elle m'osculte :
-Tousser ? ha ben oui, ouvert à 3 et une belle fissure!!!
-je reste alors?? (quelle question débile loll)
-ha oui, je vous garde lolll
-ce sera pour ce soir à peu pres vers 1h du matin.
A 21h mon col est à 4,
on me pose la peridurale, la SF demande à Alex si elle veux rester, et c'est Alex qui se met devant moi lors de la pose de la peri, elle m'aide à gerer la douleurs des contractions, trop fort de vivre ça avec ma moitié.
La SF est super, elle nous prend en photo, nous demande " comment on va appeler maman bis", que ça fais du bien d'etre accueillie de cette façon!
La peri est posé, mais comme j'ai la trouille des effets je n'appuie pas dessus...
A 22h je prend trois ou quatre contractions suuuuuuuuuuuuper douloureuses et le coeur de notre pepette faibli à chaque fois...
La SF arrive, mon col est ouvert à 9!!!!
- "Waou!!! c'est pour ça que j'ai mal???
- ben oui!!! ça va vite chez vous!!! pis, vous avez la peridurale c'est pour vous en servir

aller hop on appuie"
on s'inquiète pour notre pepette :
La SF nous explique en installant son materiel, d'une façon tres "enveloppé et douce" que notre petite Noa est descendu trop vite et qu'elle risque d'etre un peu choqué... qu'on ne la verrai peut etre pas tout de suite...
Dur dur, mais pas le temps de trop y penser, je sens qu'elle arrive...
La SF m'aide, Alex est là...
notre crevette pointe sa petite tete, puis ses petites épaules et elle huuuuuurle!!!! tres tres fort sa venue au monde!!!!
Elle n'est pas choqué du tout, elle est magnifique!!
Je peux l'avoir sur mon ventre...
Malou est plus qu'émue et coupe le cordon...
les larmes roulent toutes seules sur nos joues...
Notre trésor tant attendu est là et elle va bien...
On nous la laisse 2 min puis Malou l'accompagne pour les soins....
Apres quelques minutes qui me paraissent une éternité, la porte s'ouvre et je vois mes deux amours qui arrivent! j'ai tant rêvé et imaginé ce moment!
C'est encore plus beau que mes rêves...
Une image que je n'oublierai jamais, j'en ai les larmes aux yeux en ecrivant...
Noa est là!
Enfin!
Elle est belle...
Je revie ce moment tres souvent dans ma tete... je suis la plus heureuse des maman...je vous souhaite à toutes de vivre un tel moment...