homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 IAD: examens préliminaires

Aller en bas 
+2
ines~caro
albal
6 participants
AuteurMessage
albal
Bavard
albal


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2006

IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: IAD: examens préliminaires   IAD: examens préliminaires EmptyMar 7 Fév - 18:04

bonjour à tous,
nous avons rendez-vous en juillet en Espagne pour rencontrer un médecin pour une IAD,
j'aimerais pouvoir m'y présenter avec les examens de santé que l'on demande pour ça, je les avais trouvés sur internet il y a quelques temps mais je ne les retrouve plus,
est-ce que certaines d'entre vous pourraient nous faire profiter de leur expérience en nous donnant la liste
merci d'avance civolbb03
Revenir en haut Aller en bas
gatsbie
Invité




IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: Re: IAD: examens préliminaires   IAD: examens préliminaires EmptyMer 8 Fév - 9:27

..


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gatsbie
Invité




IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: Re: IAD: examens préliminaires   IAD: examens préliminaires EmptyMer 8 Fév - 9:28

...


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ines~caro
Langue pendue
ines~caro


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 26/01/2006

IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: hystero obligatoire ?   IAD: examens préliminaires EmptyMer 8 Fév - 14:03

Est ce que cet examen est obligatoire ? J'imagine qu'il est conseillé de le faire pour s'assurer que tout fonctionne, mais j'aimerais bien le faire qu'apres 1 ou 2 echecs d'Iad. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
caro&isa
Langue pendue
caro&isa


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 21/07/2005

IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: Re: IAD: examens préliminaires   IAD: examens préliminaires EmptyMer 8 Fév - 15:31

Bonjour Ines et caro,
pour l'hystero je ne sais pas ce que l'espagne vous demande, et si elle n'est pas obligatoire rien ne vous empêche de faire une ou deux tentatives sans faire cet examen. Mais ce serait dommage de faire des essais dans le vide si toutefois il y avait un souci, en ayant fait l'hystero vous saurez que tout fonctionne et c'est deja un grand soulagement, et face à l'echec des IAD,au moins vous saurez que cela ne vient pas des trompes... Car à chaque echec on se pose 20000 questions et en ayant fait l'hystero on élimine déjà celles de la perméabilité des trompes.

Voilà les filles, maintenant je vous souhaite une IAD avec une réussite du premier coup et un beau bébé pour trés vite, bonne chance les filles et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
albal
Bavard
albal


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2006

IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: merci   IAD: examens préliminaires EmptyMer 8 Fév - 18:34

j'ai fini par trouver une liste, il y a effectivement un hystérométrie,
qu'est-ce que c'est? ça fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
caro&isa
Langue pendue
caro&isa


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 21/07/2005

IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: Re: IAD: examens préliminaires   IAD: examens préliminaires EmptyMer 8 Fév - 18:56

C'est une radio des trompes apres y avoir injecté un produit (iode) pour voir si les trompes sont perméables (si elles ne sont pas bouchées).

C'est pas un examen trés agréable, il est conseillé de prendre du spasfon avant.

Cet examen doit être réalisé à un moment précis du cycle (J9 j12), donc dès le premier jour du cycle il faut téléphoner au labo ou au cabinet radio pour prendre rdv.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gatsbie
Invité




IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: Re: merci   IAD: examens préliminaires EmptyMer 8 Fév - 21:50

....


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: Re: IAD: examens préliminaires   IAD: examens préliminaires EmptyMer 8 Fév - 22:03

Je vous conseille de trouver un gyneco por vous faire cet examen. Lui au moins sait comment le aire avec le plus de soin.

Et prenez les anti-douleurs qu'il vous recommande ! Si vous avez de la chance, vous n'aurez pas mal.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
gatsbie
Invité




IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: Re: IAD: examens préliminaires   IAD: examens préliminaires EmptyMer 8 Fév - 22:14

Lezzie a écrit:
Je vous conseille de trouver un gynec por vous faire cet examen.
Lezzie.
ben , au moins pour avoir la prescription chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: Re: IAD: examens préliminaires   IAD: examens préliminaires EmptyVen 10 Fév - 16:46

Si vous allez à Eugin, ce n'est pas obligatoire... Je ne l'avais pas fait.

Tigron
Revenir en haut Aller en bas
albal
Bavard
albal


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2006

IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: Re: IAD: examens préliminaires   IAD: examens préliminaires EmptyLun 13 Fév - 21:08

non, en fait on va à gijon
mais quelle est la différence entre l'hystérométrie et l'hystérosalpingographie?
Revenir en haut Aller en bas
gatsbie
Invité




IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: Re: IAD: examens préliminaires   IAD: examens préliminaires EmptyMar 14 Fév - 8:39

l hysterometrie est une mesure de l uterus par l Introduction dans l’utérus d’un hystéromètre (tige graduée) afin d’évaluer la forme, les dimensions et la sensibilité de l’organe.
Revenir en haut Aller en bas
A&C77
Langue pendue
A&C77


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2017

IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: Re: IAD: examens préliminaires   IAD: examens préliminaires EmptyVen 11 Aoû - 11:35

Bonjour, j'ai une petite question sur l'hystérosalpingographie: Est-ce qu'elle peut être faite avant le premier rdv (demandé au moment d'une visite classique chez le gynéco) ou est-ce que l'examen doit être absolument récent (genre moins de 6 mois ou 3 mois) pour pouvoir être utilisé ?
Merci !


Dernière édition par A&C77 le Ven 11 Aoû - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loub
Langue pendue
Loub


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2017

IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: Re: IAD: examens préliminaires   IAD: examens préliminaires EmptyVen 11 Aoû - 13:04

L'hystero se fait en service de radiologie, Avec achat d'un produit avant. Et surtout elle se fait à un moment précis du cycle (entre j7 et j10 si je me souviens bien)..
pour la validité, j'imagine que ça dépend de la clinique... à Girexx c'est 1 an !
Revenir en haut Aller en bas
A&C77
Langue pendue
A&C77


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2017

IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: Re: IAD: examens préliminaires   IAD: examens préliminaires EmptyVen 11 Aoû - 13:16

Ok, merci. J'en parlerai avec la gynéco la semaine prochaine (si elle est d'accord pour nous suivre...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IAD: examens préliminaires Empty
MessageSujet: Re: IAD: examens préliminaires   IAD: examens préliminaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IAD: examens préliminaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Examens en Belgique]
» question sur les examens
» examens à faire
» [Les examens de Quiron a San Sebastien]
» [Examens de la Citadelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: