homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Demarches pour un enfant toute seule

Aller en bas 
+3
Tess
flo
Emmy
7 participants
AuteurMessage
Emmy
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2010

seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptyMar 23 Mar - 11:51

Bonjour,

Je suis une femme de 31 ans et j'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre pour avoir un enfant toutes seules où me renseigner, vers qui me dériger.

Merci de vos réponses

Emmy
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptyMar 23 Mar - 11:57

bonjour plusieurs femmes seules sont veulent ou ont un enfant sur ce forum....
ce sont les même démarches que pour un couple de femmes, étant donné que la procréation médicalement assistée en France n'est ouverte qu'aux couples hétéros, tu peux soit te tourner vers les hôpitaux étrangers (Espagne, Belgique...) soit faire appel à un amis ou un homme rencontré sur ce forum qui te fera un don généreux.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2010

seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptyMar 23 Mar - 12:09

Merci de votre réponse mais j'aimerais savoir ou m'adresser, des noms d'hôpitaux, éventuellement le coût, si c'est long ou pas, pour avoir une réponse et si une femme célibataire à une chance.

Emmy
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptyMar 23 Mar - 12:12

bien dans cette rubriques "infos utiles" tu as des sujets sur la plupart des hôpitaux en "post-it"
https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/
l'Espagne est plus rapide niveau démarches, jamais de psy, et tout le monde accepté, dont les femmes seules. c'est souvent plus cher qu'en Belgique.
la Belgique : souvent de l'attente ou un rdv avec un psy, il faut compter 6 mois de démarches avant de faire une tentative. je ne sais pas dire comme ça quels hôpitaux acceptent ou non les femmes seules, le plus simple est de les appeler directement.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptyMar 23 Mar - 13:25

j'ai une amie qui a eu un enfant en tant que femme célibataire en allant à Cavell en Belgique (Bruxelles). Sa fille a 18 mois.

Sand
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptyMar 23 Mar - 13:42

faut prendre en compte que maintenant Cavell est débordé et demande de ramener un donneur, donc je pense pas que ce soit le meilleur plan.
https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/les-dernieres-nouvelles-sur-clinique-edith-cavell-t5802.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptyMar 23 Mar - 14:02

je donnais juste l'info que les femmes célibataires sont acceptées à Cavell.
Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptyMar 23 Mar - 14:09

oui, ne le prends pas mal Wink
je précise donc de mon côté qu'au jour d'aujourd'hui il faut ramener un donneur à Cavell pour pouvoir faire des IAD. pour qu'Emmy le sache tout de suite.
désolé si mon message t'as semblé cassant, ça n'était pas le but.

en Belgique, les choses évoluent assez vite, donc c'est en appelant les cliniques qu'on a des infos sures.
Revenir en haut Aller en bas
angelinaclara
Membre sous surveillance



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 55
Date d'inscription : 01/04/2010

seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptyVen 9 Avr - 10:14

Bonjour,

J'ai tél à pas mal en Anglais de cliniques belges ( wallonnes ou flamandes ) : deux sont à éviter, la University Fertility Center de Louvain ( Leuven ) et St Luc à Bruxelles qui optent pour des programmes clairement hétéros...donc mamans lesbiennes ou hétéros seules...s'abstenir et ne pas perdre de temps avec des gens pas open...Voilà. seule - Demarches pour un enfant toute seule Pingouin
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptyVen 9 Avr - 10:35

angelinaclara,

Tu ne peux pas lancer des accusations comme ça sur des cliniques.
Tu peux juste dire que le contact que tu as eu avec elles ne t'a pas plu.

En Belgique, les cliniques ont un droit de conscience. Elles choisissent de ne pas inséminer des femmes seules ou en couple et c'est tout. Il y en a plein d'autres qui le font aussi et heureusement, des cliniques qui prennent les homos.


Lezzie, admin.


Dernière édition par Lezzie le Ven 9 Avr - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptyVen 9 Avr - 11:09

St Luc n'accueille effectivement que les couples hétéros en pma. l'autre je ne connais pas.
en gros vous pouvez vous fier aux établissement référencés sur ce forum.
en Belgique, chaque cpma ouvre ses portes à qui il veut, selon sa propre éthique, respectable quelque soient nos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2008

seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptyVen 9 Avr - 22:54

Emmy, je ss célibataire et maman d'un ptit gars de 8 mois.

Je ss passée par l'Espagne.

Tu es d'où?
Revenir en haut Aller en bas
angelinaclara
Membre sous surveillance



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 55
Date d'inscription : 01/04/2010

seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptySam 10 Avr - 21:10

Flo,

Je constate que tu lis les choses de façon trop restrictive...Ce n'est pas ce que j'ai dit mais encore faut-il savoir lire !! Bye

Je file vers d'autres cieux plus agréables...!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil12
Ingérable
soleil12


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 04/03/2010

seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptySam 10 Avr - 21:40

je suis moi aussi celibataire
et je confirme que je suis suivie par cavell
toutefois c'est vrai que j'ai commencé avant qu'il demande un donneur
et là j'ai eu mon second rdv, et faut savoir qu'il a été unanime il faut un donneur maintenant
et ils refusent meme certaines personnes
meme moi je suis meme pas sure encore d'avoir mon insé...
mais bon c pas de leur faute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptySam 10 Avr - 21:42

Cavell est le seul centre à procéder ainsi pour l'instant, en demandant de fournir un donneur.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule EmptySam 10 Avr - 23:32

angelinaclara a écrit:
Flo,
(...)
Je file vers d'autres cieux plus agréables...!!

C'est très maladroit de s'en prendre aux admodés...

Voire suicidaire.



Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty
MessageSujet: Re: Demarches pour un enfant toute seule   seule - Demarches pour un enfant toute seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarches pour un enfant toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]
» [Connaitre les démarches pour faire un enfant en Belgique]
» [Quelles démarches pour la coparentalité ?]
» [SUISSE] Démarches pour les filles si IAD ou FIV
» quelles sont les demarches pour une iad à Bruxelle et dans quelle clinique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: