homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [ESP] Alicante, clinique IREMA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
schtroumpfette
Langue pendue
schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2010

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyJeu 25 Fév - 22:48

Bonsoir,

Voilà, mon choix s'est porté sur une clinique en Espagne, après que mon dossier ait été refusé par la Belgique, qui estime, je cite :
c'est le fait est que vous ayez un handicap, notre staff estime donc que c'est un gros problème pour éléver un enfant.

A force de chercher sur internet, j'ai trouvé une clinique basée à Alicante, avec des tarifs corrects, et les différents échanges d'E-mails, étaient très bien, parfaitement documentés et personnalisés. (aucun message genre "lettre type tout ménage", où les réponses ne correspondent pas aux questions posées => copier / coller).

La coordinatrice (une Suisse romande) a pris l'initiative de me demander mon numéro de téléphone et la tranche horaire qui me convient le mieux, pour m'appeler et m'expliquer de vive voix comment fonctionne l'équipe médicale, les différents traitements proposés, les possibilités qui s'offrent à moi, etc. etc....

C'est une petite clinique qui privilégie énormément le contact humain.
En plus, cerise sur le gâteau : un chauffeur est mis gratuitement à disposition des patientes qui se rendent à la clinique en avion, tant pour l'arrivée que pour le départ.
Elle s'occupe également de réserver le logement, si besoin est.

Je me sens vraiment mise en confiance et bien encadrée. A vérifier si cette 1ère impression continue, lors de mon prochain rendez-vous (avion et hôtel bookés). La clinique a déjà traité des femmes avec un handicap (même des femmes en fauteuil roulant) et tout s'est parfaitement bien déroulé.

L'aspect humain et l'écoute sont très importants à mes yeux.

http://www.irema.org/index_fr.htm

C'est sur ce site que j'ai eu vent de la clinique :
http://www.gouts-doux.fr/nosarticles8.html

Suite au prochain numéro, au retour de mon 1er entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyJeu 25 Fév - 23:01

Très bonne nouvelle !
Tiens nous au courant pour la suite.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Langue pendue
schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2010

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyVen 26 Fév - 23:31

Hello,

J'ai eu une bonne surprise de la part de la clinique, en lisant mon E-mail d'aujourd'hui. Car en indiquant que j'avais trouvé leurs coordonnées sur le site www.Gouts-Doux.fr, j'ai droit à 5% de réduction sur le prix du traitement.

Sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
neobleu
Langue pendue
neobleu


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyJeu 4 Mar - 17:20

salut !
et finalement quel est le cout dans cette clinique ? quelles sont les precédures, y a t'il un délais d'attente ??
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Langue pendue
schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2010

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyVen 26 Mar - 18:33

neobleu a écrit:
salut !
et finalement quel est le cout dans cette clinique ? quelles sont les precédures, y a t'il un délais d'attente ??
bonne journée

Tout dépend du genre de traitement que tu demandes. Mais j'ai vu que les tarifs sont plus ou moins identiques à d'autres cliniques espagnoles. Par contre, les médicaments semblent bien moins chers chez eux qu'ailleurs, car on m'a dit que si j'amenais directement les médicaments, j'aurais une ristourne d'environ 600 euros.

Le délai d'attente pour le 1er rendez-vous ? J'ai été surprise en bien : à partir du moment où j'ai eu le 1er échange d'E-mail, on m'a proposé un RDV pour la semaine suivante, mais ça faisait trop court pour que je puisse obtenir mes vacances.

Ensuite, comme je pense m'orienter sur un don d'ovocyte, voici le délai par rapport à ceci selon la réponse E-mail : Nous n'avons pas de liste d'attente dans notre clinique. A partir du moment que nous avons la donneuse nous commençons le traitement ( temps approximatif 45-60 jours au maximum jusqu'au Transfert) et le pourcentage de succès est supérieur à 65 %.
Revenir en haut Aller en bas
neobleu
Langue pendue
neobleu


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyJeu 6 Mai - 20:41

après avoir fait notre 1ere IAD hier à Irema, je vous confirme que tout le personnel est aux petits soins pour vous !
chauffeur depuis notre hotel, bouteille d'eau pour remplir la vessie avant l'iad (lol), 2 personnes parfaitement francophones, et des gynecos très efficaces
salle à disposition pour prendre le temps après l'iad, clinique propre et récente (design), ambiance zen, bref très sympa!!
à recommander
pas d'attente pour les rdv, réponses aux mails hyper réactives.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Langue pendue
schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2010

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptySam 8 Mai - 15:38

Hello,
Quelques nouvelles infos que j'ai eu d'IREMA, ce vendredi.
En Espagne, le don de sperme est anonyme et par conséquent interdiction de demander à obtenir du sperme d'une autre banque (je pensais à celle au Danemark, où à la majorité de l'enfant, la levée de l'anonymat du donneur est levée, si demande de l'enfant et accord du donneur).

De plus, lorsqu'il y a un don d'ovocytes, c'est une donneuse d'ovocytes pour une receveuse. Car dans certaines autres cliniques, parfois c'est une donneuse pour 2 receveuses (dont ça diminue de moitié le nombre d'embryons à dispo pour la personne qui a choisi cette option).

Merci Neobleu pour ton feedback. En ce qui concerne le chaffeur à l'aéroport, comment le reconnaît-on ? Car je pense, que par soucis de confidentialité, il n'y aura ni le nom de la patiente, ni le nom de la clinique sur le panneau qu'il aura au-dessus de sa tête.

J'ai hâte d'y être. Pourvu que le volcan Islandais ne refasse pas des siennes d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
neobleu
Langue pendue
neobleu


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptySam 8 Mai - 21:34

Salut Schtroumpfette !

pour le volcan c'est pas gagné ... pour l'instant on est coincées à Alicante où nous profitons du soleil !!

concernant le chauffeur il s'agit d"une voiture de la clinique, donc reconaissable. Sinon option Taxi envoyé à ton hotel (si tu es déjà à l'hotel), et le chauffeur te cherche avec ton prénom ... l'aeroport d'Alicante est assez petit aux arrivées...
c'est pour quand pour toi ? es tu aussi en contact avec Sandrine O** de la clinique ?

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
neobleu
Langue pendue
neobleu


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptySam 8 Mai - 21:36

bon, j'ai eu un bugg désolée, le message a été posté 2 fois... je ne suis pas arrivée à le supprimer, mais j'ai au moins corrigé les fautes dans le 2eme ... lol


Doublon supprimé (le 1er msg)
Lezzie, admin.

Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Langue pendue
schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2010

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyDim 9 Mai - 11:13

Hello Neobleu,
Merci pour ces précisions, au sujet du chauffeur de la clinique.

Pour moi, c'est le 24 mai (Pentecôte).

Oui, en contact avec Sandrine : je trouve qu'elle met les gens à l'aise et inspire confiance (c'est l'impression que j'ai ressentie lors des 2 entretiens pas téléphone). C'est important.
Revenir en haut Aller en bas
neobleu
Langue pendue
neobleu


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyDim 9 Mai - 18:57

Merci Lezzie !

Oui Sandrine est très avenante, et c'est encore plus vrai quand on la rencontre...
là bas on ne te sert pas la main, on te fais la bise ( 'y compris les gynecos ! lol)
@++
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Langue pendue
schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2010

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyDim 16 Mai - 19:40

neobleu a écrit:
.....là bas on ne te sert pas la main, on te fais la bise ( 'y compris les gynecos ! lol)
@++

Hello neobleu. Merci pour cette info. Car si on ne m'avait pas prévenue, j'aurais été surprise que le médecin me fasse d'entrée la bise et aurais trouvé un peu étrange même. Pas l'habitude ici vis-à-vis de la relation médecin-patient.

Je ne réalise pas que c'est dans une semaine que j'y serai. Waouhhhh. Plus qu'une semaine avant de savoir si mon désir d'enfant sera concrétisable ou pas. Encore un dernier examen à faire cette semaine et ne reste plus qu'à recevoir le mot de ma gyné pour spécifier qu'elle ne voit pas de contre-indication à mener une grossesse à terme. Bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbells
Langue pendue
tinkerbells


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2010

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyVen 25 Juin - 22:28

bonsoir les filles je woulais etre suiwie par la citadelle en belgique et malheureusement il ne font plus de iad pour l'instant pour une durée indeterminé et je suis tomber sur ce post pouwez wous me dire a combien s'elewe l'iad?? merci
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbells
Langue pendue
tinkerbells


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2010

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyVen 25 Juin - 22:29

et pardon pour le w
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbells
Langue pendue
tinkerbells


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2010

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyVen 25 Juin - 23:16

et alors schtroumpfette comment c'est passer se rendez wous ???
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyVen 25 Juin - 23:24

Revenir en haut Aller en bas
tinkerbells
Langue pendue
tinkerbells


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2010

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyVen 25 Juin - 23:32

merci flo
Revenir en haut Aller en bas
les nosaj
Langue pendue
les nosaj


Féminin Nombre de messages : 496
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2010

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyDim 16 Jan - 21:11

bonsoir a tous

Cela fait un moment que je cherche des informations un
peux plus complete sur le clinique IREMA a Alicante car c est la clinique que nous vons contacter
pour notre parcours bébé 2011 cig ...
Malheureusement je ne trouve pas beaucoup d infos sur cette clinique, je voulais savoir comment
sont les médecins qui nous suivent, si l accueil est bien?? si vous y etes allé comment cela c est passé..
vous pouvez me contacter en MP si vous voulez
merci d'avance car ca commence de me stresser un peu....

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyDim 16 Jan - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
les nosaj
Langue pendue
les nosaj


Féminin Nombre de messages : 496
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2010

[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA EmptyDim 16 Jan - 21:20

Merci beaucoup!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ESP] Alicante, clinique IREMA Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Alicante, clinique IREMA   [ESP] Alicante, clinique IREMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ESP] Alicante, clinique IREMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Code Promo: I.R.E.M.A. à Beniarbeig - Alicante ESPAGNE]
» IVI clinique de Barcelone!!
» [Clinique Ginexx]
» [ESP] Clinique IVI à San Sébastien
» clinique au pays pas????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: