homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tarifs en Belgique contre tarifs en Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schtroumpfette
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Tarifs en Belgique contre tarifs en Espagne   Lun 22 Fév - 22:41

Bonsoir,

Je suis fort étonnée en comparant les différentes réponses reçues par E-mail de diverses clinique en Belgique et en Espagne.

Pour la Belgique, par exemple au CHR Citadelle (dommage, apparemment, c'est à Liège, donc un peu casse-tête pour s'y rendre) on m'annnonce un tarif d'EUR 440.- pour une IAD, contre, en Espagne, tenez-vous bien, un tarif de minimum 3'500 EUR. Et en Espagne, c'est sans compter les médicaments, qui selon les cliniques vont de 800.- à 2'700.- !!!

J'essaie donc d'y voir plus clair et de cerner, si en Belgique, il y a d'autres frais à rajouter, en plus des 440.- (comme par exemples les frais d'actes médicaux, comme insémination, échographie, médicaments, etc. etc).
En sachant que tous les actes médicaux que je peux faire chez ma gygy, je le ferai ici, en Suisse.

Par moment, je me demande si en Espagne, c'est pas plus vu du côté "usine à bébés" :-(
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarifs en Belgique contre tarifs en Espagne   Mar 23 Fév - 7:47

les tarifs espagnols ne sont pas si élevés pour des IAD, ils varient entre 700 et 1400€ environ (Eugin est la plus chère). Les prix que tu annonces sont plus proches de ceux d'une FIV que d'une IAD.
En Belgique, le tarif de 440€ est certes celui de Liège mais il y a d'autres endroits, certains moins chers, d'autres plus chers (UZ de Bruxelles par exemple, 700€ environ l'insé).

En Belgique, il y aura toujours les frais des examens à ajouter, de même que les produits de stim. Les tarufs indiqués ne sont que ceux des insé.

La différence entre les 2 pays, c'est l'attente, inexistante en Espagne.

Cactus
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: Tarifs en Belgique contre tarifs en Espagne   Mar 23 Fév - 8:45

Cactus a tout dit, les tarifs espagnols que tu as sont ceux d'une FIV.
en générale l'Espagne est plus chère que la Belgique pour une IAD (pris max en Espagne : 1500€, prix max en Belgique : 700€). en Espagne pas d'attente et pas de psy. en Belgique souvent quelques mois voir plus d'attente et souvent un psy.
schtroumpfette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tarifs en Belgique contre tarifs en Espagne   Mar 23 Fév - 13:04

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'y vois un petit peu plus clair à présent.

Le hic, c'est que quelques cliniques de Belgique ont rejeté mon dossier, sans me rencontrer, uniquement sur la base que j'ai mentioné que j'ai un léger handicap physique (au niveau de la marche).

Et dire que l'on a affaires au corps médical : une telle discrimination, ça m'écoeure.

Au vu d'une autre réponse reçue ce jour d'une clinique espagnole, mon handicap ne leur poserait pas soucis pour accéder à ma demande (une clinique me mentionne même que parmis leurs patientes, quelques-unes étaient en chaise roulante).

Long long parcours du combattant pour prouver que je suis autant capable qu'une persone valide à avoir le droit de m'épanouir dans le rôle de maman.
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: Tarifs en Belgique contre tarifs en Espagne   Mar 23 Fév - 13:12

refusée pour ça? je suis étonnée...
ce matin j'ai croisée un couple de femmes à la citadelle où l'une était en chaise roulante.
il y a aussi des cliniques belges qui sont plus réticentes avec les célibataires, je ne sais pas si c'est ton cas.
Dans beaucoup de cliniques Belgique est pris en compte l'âge, la situation (en couple ou célibataire), la durée de la relation si en couple. En Espagne en général tout le monde est accepté sans problème.
enfin n'hésite pas à contacter toutes les cliniques.
schtroumpfette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tarifs en Belgique contre tarifs en Espagne   Mar 23 Fév - 18:10

Et oui, quelques cliniques en Belgique m'ont répondu, je cite :

c'est le fait est que vous soyez celibataire avec un handicap : notre staff estime donc que c'est un gros problème pour éléver un enfant seule ( la famille et l'entourage ne sont pas presents à tous moments ! )

Du coup, je vais me tourner vers l'Espagne qui est beaucoup plus souple. J'ai eu un préavis positif de la clinique IREMA : 10 jours de délai pour obtenir un 1er rendez-vous. La clinique a pris la peine de m'appeler directement afin de répondre de vive voix à toute mes questions. J'ai eu une très bonne impression. Et là, oh merveille, le don d'ovocyte est autorisé pour les femmes célibataires. Et vu mon âge (39 ans), où les chances tombent à 5% de tomber enceinte, avec une donneuse d'ovocyte, les chances sont de 65% pour que ça marche au 1er essai. Non négligeable. Bon, d'accord, les tarifs ne sont pas du tout les mêmes, mais l'aspect humain joue beaucoup. Car pas envie de trouver une Xème clinique en Belgique et me recasser la figure avec les mêmes excuses qui sapent le moral.

Je vous tiendrai au courant, car il ne me semble pas avoir vu les coordonnées de cette clinique sur votre forum.
sooooophie
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages : 1113

MessageSujet: Re: Tarifs en Belgique contre tarifs en Espagne   Sam 27 Fév - 1:30

5% de chance tomber enceinte à 39 ans ?

cette clinique est effectivement attirante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarifs en Belgique contre tarifs en Espagne   

Tarifs en Belgique contre tarifs en Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1