homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptyVen 19 Fév - 3:11

Bonsoir

Je regarde actuellement la redif de 7 à 8 ils parlent des ventes de sperme et d'ovules, je viens de voir une fille qui a vendu ses ovule pour 5000€, impressionnant, mais il me semble que cela est illégal non? ou bien aux usa ce n'est pas la même chose?
c'est hallucinant en tout cas, je ne sais pas s'il faut s'en rejouir ou s'en inquieter??? En effet j'ai beau trouver que la france ait un train de retard mais la vente je trouve ça assez bizar, je sais qu'à ce stade il n'y a pas d'enfant mais c'est quand meme inquietant [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Icon_confused [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Icon_confused [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Icon_confused [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Icon_confused [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Icon_confused
ils montrent même que les gens choisissent selon la ressemblance avec une célébrité, genre un bébé sur mesure c'est quand même honteux je trouve, ok on peut vouloir certains critère pour le bébé mais de là à l'avoir "moulé" selon son rêve??? ce n'est pas un objet!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptyVen 19 Fév - 3:22

Ce n'est pas ce qu'on fait avec les banques du sperme ?

Sauf qu'en France, c'est gratuit.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptyVen 19 Fév - 9:42

je reposte ici un message que j'avais mis dans une autre rubrique au sujet de cette émission :

je viens de voir la fin d'un reportage dans 7 à 8.
Ils montraient une femme célibataire aux USA qui avait acheté du sperme en choisissant précisément les caractéristiques du donneur, des enfants issus de dons de sperme qui ont recherché leur demi-frères et soeurs avec le numéro de dossier de leur donneur anonyme.
la conclusion : il y a parfois 150 enfants issus du même donneur, l'Espagne, la Grèce et la Belgique commencent à proposer ce genre de services.

et ça m'énerve qu'ils ne précisent pas qu'en Europe il faut aller dans un cpma pour avoir une insé, que bien souvent les lois précisent qu'un même donneur peut donner 6 ou 10 enfants maximum Mad
j'ai l'impression que les gens qui voient ça vont se dire que c'est une bonne chose de ne pas changer les lois de la bioéthique, alors qu'il y a de nombreux pays beaucoup plus raisonnables que les USA.


tout ça pour dire qu'en France, et en Europe, c'est très différent des USA où tout ça est extrême.
on ne choisi pas un donneur suivant une ressemblance avec des célébrités. En Espagne et en Belgique on n'a pas de photos du donneur, juste des caractéristiques physiques par écrit. En Espagne les dons d'ovocytes sont bien dédommagés, en même temps c'est tellement lourd comme démarche.
ce qui est embêtant avec cette émission c'est qu'ils laissent entendre que c'est pareil dans d'autres pays européens et que ça pourrait arriver en France, alors que non, il y a trop de surveillance éthique pour qu'on aille jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptyVen 19 Fév - 9:57

Tout à fait d'accord avec Flo, les gardes fous veillent ici et c'est bien ainsi.
Peut être avons nous aussi quelque part une responsabilité d'informer de ce qui ce fait ou pas. c'est à chacune de voir avec elle même [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptyVen 19 Fév - 14:20

Lezzie a écrit:
Ce n'est pas ce qu'on fait avec les banques du sperme ?

Sauf qu'en France, c'est gratuit.

Lezzie.
Ben voilà c'est pas vraiment pareil car au vu de témoignages etc, le don de sperme et ovules n'est pas rémunéré ici (meme en Belgique je crois?) et qu'en Belgique aussi on ne fait pas son enfant "sur demande" c'est ça qui m'a choqué.. y'avait meme un premier témoignage une femme avait déboursé 20 000€ pour tomber enceinte Surprised, elle avait décidé du sexe etc... alors qu'il vaut mieux laisser faire la nature je trouve..

flo a écrit:
En Espagne les dons d'ovocytes sont bien dédommagés, en même temps c'est tellement lourd comme démarche.
C'est vraiment lourd ? En fait après avoir eu mon enfant (je n'en veux qu'un seul) je voulais aussi faire don de mes ovocytes et il ne m'était jamais venu que je serais rémunérée pour ça d'ailleurs lol, mais bon le fait que tu dises que ce soit très lourd me fait peur pour le coup maintenantchatlol2.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptyVen 19 Fév - 14:27

un don d'ovocytes ça demande une grande stimulation hormonale pendant plusieurs semaines par injection. puis une journée d'hospitalisation pour prélever les ovocytes sous anesthésie.
on ne doit pas être payé 5000€ en Espagne mais la somme ne doit pas être négligeable. ce n'est pas vraiment ce qui me choque, c'est plus le choix précis du donneur et le fait qu'un donneur puisse engendrer plus de 100 enfants aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
ankel
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 198
Age : 53
Date d'inscription : 16/07/2008

[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptyVen 19 Fév - 16:09

Pas d'accord avec ce que je viens de lire. Au risque de choquer tout le monde, je ne suis ni contre les mères porteuses rémunérées ni contre le choix du donneur rémunéré.. Pourquoi pas. Tout "travail" mérite un dédommagement. De toutes façons ce que nous faisons n'est pas très naturel, donc un peu plus un peu moins où est le problème ??? d'autre part, pourquoi ne pas avoir un enfant qui correspond à ce que nous souhaitons un peu et qui nous plaise? ou est le mal? c'est comme le choix du prénom, nos parents nous l'imposent et nous devons le trainer toute notre vie...pourquoi? Donnons le maximum d'atouts à nos futurs enfants si c'est possible et la beauté, c'est un sérieux avantage dans la vie. Qui peut le nier?
Revenir en haut Aller en bas
ana
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2009

[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptyVen 19 Fév - 16:58

Un dédommagement peut se comprendre, mais pas une rémunération.

Si le montant proposé pour donner ses ovules est très important, on en arrive à des situations anormales : dans un reportage aux US, une jeune femme en était à nombre très important de dons, très solicitée par le medecin qui dirige la clinique car plusieurs grossesse grâce à elle (un bon filon donc). Et elle disait que c'était la dernière fois car son corps ne supportait plus les traitements.

Exemple pris sur un site : il est précisé qu'on peut donner 6 fois avec 3 mois entre chaque don, et que chaque don est dédommagé de 10 000 usd (+ tous les frais annexes de voyages, assurances etc...)
Franchement, 10 000 usd c'est pas un dédommagement ! 6 dons = 60 000 usd....

Et il n'y a pas de limites : seulement des recommandations. Certaines donneuses très recherchées (car très belles et intelligentes !) sont rémunérées le double, le triple et encore plus.

Pour moi c'est du commerce, la notion de don n'existe plus.

Ana
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptyVen 19 Fév - 17:39

C'est une grande différence entre ce qui existe en France et ce qui existe aux Etats-Unis.

La France ne rémunère absolument pas les dons.
Je donne mon sang gratuitement en France.
Aux Etats-Unis on me paierait.

Aux Etats-Unis, tu peux choisir le sexe et le géniteur de ton enfant sur catalogue. Pas en France.

C'est un état d'esprit diffférent.

Ceux qui veulent choisir peuvent aller aux EU.

Je crois que je préfère le don désintéressé.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptyVen 19 Fév - 20:49

ankel a écrit:
Pas d'accord avec ce que je viens de lire. Au risque de choquer tout le monde, je ne suis ni contre les mères porteuses rémunérées ni contre le choix du donneur rémunéré.. Pourquoi pas. Tout "travail" mérite un dédommagement. De toutes façons ce que nous faisons n'est pas très naturel, donc un peu plus un peu moins où est le problème ??? d'autre part, pourquoi ne pas avoir un enfant qui correspond à ce que nous souhaitons un peu et qui nous plaise? ou est le mal? c'est comme le choix du prénom, nos parents nous l'imposent et nous devons le trainer toute notre vie...pourquoi? Donnons le maximum d'atouts à nos futurs enfants si c'est possible et la beauté, c'est un sérieux avantage dans la vie. Qui peut le nier?

Donc si tu accouches d'un bébé "moche" ou qui ne correspond pas à tes rêves tu le jetteras a la poubelle ? bduh bduh


Comme l'a dit ana à ce stade ce n'est vraiment plus un dédommagement, rends toi compte du prix c'est hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
ankel
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 198
Age : 53
Date d'inscription : 16/07/2008

[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptyVen 19 Fév - 21:06

On aime son enfant (en principe), même si on reconnait qu'il n'est pas très beau .. l'amour ne rend pas toujours aveugle .... mais si on préfère la beauté à la laideur, on peut essayer de trouver un donneur pas trop moche, disons correct. . Le mélange des deux parents, peut faire un bel enfant. Tant qu'à faire !!!
Les femmes qui recherchent uniquement des dons sont dans l'erreur, elles n'arrivent pas à admettre que tout se paye dans la vie d'une façon ou d'une autre ..cela peut être "en nature"...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptyVen 19 Fév - 21:11

Ankel,
Ne fais pas de ton opinion une généralité.

Les dons ne te conviennent pas, c'est tout.

Par contre d'autres trouvent que c'est la solution idéale.

Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
ankel
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 198
Age : 53
Date d'inscription : 16/07/2008

[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptySam 20 Fév - 8:40

Bien sur que je suis pour les dons ..c'est la solution la plus facile et la plus économique .. mais en général, les hommes qui sont prêts à faire un don veulent une coparentalité, et là, cela devient difficile de se mettre d'accord à 3 ou 4.
J'aimerais connaître le taux de satisfaction et l'opinion des filles qui sont passés par là (don ou copa) avec suffisamment de recul dans le temps pour pouvoir donner leur avis.
Sont elles toujours prêtes à en débattre sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptySam 20 Fév - 9:11

flo a écrit:
on ne doit pas être payé 5000€ en Espagne mais la somme ne doit pas être négligeable.

Je crois que c'est 900€. C'est bien un dédommagement, c'est quand même super lourd les stim pour don d'ovocytes.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
ana
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2009

[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptySam 20 Fév - 10:40

Mutine et Cactus a écrit:
flo a écrit:
on ne doit pas être payé 5000€ en Espagne mais la somme ne doit pas être négligeable.

Je crois que c'est 900€. C'est bien un dédommagement, c'est quand même super lourd les stim pour don d'ovocytes.

Cactus

Oui, c'est aussi le chiffre que j'ai vu.
Et là, d'accord avec Cactus, on peut parler de dédommagement : entre la stim, les pds, les echos et la ponction (et le fait de devoir être très disponible), on y réfléchi à deux fois avant de faire ce don pour 900 €.

Ana
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) EmptySam 20 Fév - 12:51

ankel a écrit:
mais en général, les hommes qui sont prêts à faire un don veulent une coparentalité, et là, cela devient difficile de se mettre d'accord à 3 ou 4.


C'est pour ca que les annonces sont claires des le debut et marquées dans le titre dès qu'on le sais.

Un don est un don.

Une copa est une copa.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty
MessageSujet: Re: [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)   [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mère porteuse aux Etats-Unis]
» Week end de gay pride aux états unis
» [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]
» Exclusif: Reconnaissance par La Cour de Cassation!!!
» envoi sperme aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: