homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 remboursement cpam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cdelor
Bavard
cdelor


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2009

remboursement cpam Empty
MessageSujet: remboursement cpam   remboursement cpam EmptyVen 5 Fév - 9:55

Bonjour,

Je me pose une tite question (dont je suppose connaitre la reponse, mais pour confirmation je m'adresse a vous).
Si on est suivie en belgique par un gyneco, peut-on se faire rembourser par la cpam ? Je ne parle pas des IAD, mais simplement d'un consulation par exemple.

Sachant que je travaille en belgique, et que je suis dnc répertorié dans les fichier de la cpam comme travailleur transfrontalier.

Merci des vos infos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

remboursement cpam Empty
MessageSujet: Re: remboursement cpam   remboursement cpam EmptyVen 5 Fév - 10:17

je connais pas ce statu. tu as une mutuelle belge? si c'est le cas tu peux être remboursée de ce qui se passe en Belgique (y compris une partie de l'IAD).
Revenir en haut Aller en bas
cdelor
Bavard
cdelor


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2009

remboursement cpam Empty
MessageSujet: Re: remboursement cpam   remboursement cpam EmptyVen 5 Fév - 11:45

Ben justement, ma mutuelle belge me propose de payer que des cotisations pour frais administratifs. Car elle fait double emploi avec la couverture cpam+mutuelle en france.
Donc je suppose que si je paye que cette cotisation a ma mutuelle belge, je ne serai plus remboursee pour les actes medicaux.

Mais je pense que je vais demander a payer la cotisation normale, c'est à dire complète pour etre remboursée en belgique alors...Surtout si on peu etre remboursee d'une partie de l'IAD...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

remboursement cpam Empty
MessageSujet: Re: remboursement cpam   remboursement cpam EmptyVen 5 Fév - 11:52

en plus c'est pas très cher une mutuelle belge, la notre c'est 40€ par trimestre pour nous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement cpam Empty
MessageSujet: Re: remboursement cpam   remboursement cpam EmptyVen 5 Fév - 12:01

flo a écrit:
en plus c'est pas très cher une mutuelle belge, la notre c'est 40€ par trimestre pour nous 2.

Purée, ouais, c'est pas cher. Ici, je paie 35€/mois et encore, c'est de loin pas la plus chère.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
cdelor
Bavard
cdelor


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2009

remboursement cpam Empty
MessageSujet: Re: remboursement cpam   remboursement cpam EmptyVen 5 Fév - 12:38

Ben le soucis c'est qu'il ne faut pas confondre :

en belgique une mutuelle = une cpam en france
Et en france, une mutuelle = assurance complémentaire (assurance hospitalisation+soin de santé non remboursé par la cpam).
Forcément, la différence de prix est grande. En france, la cpam c'est gratuit et en belgique (mutuelle), faut payer...


Mais il est vrai que si je compte me faire suivre en belgique (question de facilité), mes cotisations seront vite rentabilisées...Rien ne m'empeche de payer que les cotisations administratives après ma grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

remboursement cpam Empty
MessageSujet: Re: remboursement cpam   remboursement cpam EmptyVen 5 Fév - 13:29

oui une mutuelle belge ne permet pas d'être remboursée à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement cpam Empty
MessageSujet: Re: remboursement cpam   remboursement cpam EmptyVen 5 Fév - 16:34

Ah ok. La CPAM n'est pas déduite directement sur le salaire ?
C'est quoi la part CPAM et mutuelle en remboursement ?

C.
Revenir en haut Aller en bas
cdelor
Bavard
cdelor


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2009

remboursement cpam Empty
MessageSujet: Re: remboursement cpam   remboursement cpam EmptyMer 10 Fév - 12:27

Euh, je ne sais pas si la cpam est deduite du salaire. car vu que je bosse en belgique, ce n'est pas le cas. En tout cas, la mutuelle (en belgique) est a payer a part et c'est environ 8eur par mois.

En france, pour ma mutuelle (complementaire sante), je paye 38 eur par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement cpam Empty
MessageSujet: Re: remboursement cpam   remboursement cpam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement cpam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: