homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Besoin d un conseil : divorce et garde alternée]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wolf
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

[Besoin d un conseil : divorce et garde alternée] Empty
MessageSujet: [Besoin d un conseil : divorce et garde alternée]   [Besoin d un conseil : divorce et garde alternée] EmptyDim 17 Jan - 22:06

bonjour a tous, ma situation en qq mots : hetero, marie et 2 enfants, je suis tombe amoureux d un homme dont je partage la vie aujourd hui. j ai ete franc et clair avec tout le monde, ma femme, mes enfants de 9 et 12 ans ont bien accepte la situation, aujourd hui, je suis en instance de divorce, la non conciliation approche et ma femme vient, par le biais d'un nouvel avocat, me signifier qu'elle s'oppose desormais à la garde alternée, contre l'avis même de mes enfnats et de moi même, arguant que j'ai destabilisé mes enfants. aux dires de tt lemonde, ils n'ont pourtant jamais été aussi épanouis ( personnellement, à l'école,....) ils souhaitent, malgré leur jeune age, être entendus pour pouvoir venir 1 semaine sur 2. je sais pas quoi faire............
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Besoin d un conseil : divorce et garde alternée] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d un conseil : divorce et garde alternée]   [Besoin d un conseil : divorce et garde alternée] EmptyDim 17 Jan - 22:52

Salut,

Essaie de prendre contact avec l'association des parents gays et lesbiens (l'APGL) ils pourront eputêtre te proposer des noms d'avocats.
http://www.apgl.fr/

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

[Besoin d un conseil : divorce et garde alternée] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d un conseil : divorce et garde alternée]   [Besoin d un conseil : divorce et garde alternée] EmptyDim 17 Jan - 23:06

merci je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Besoin d un conseil : divorce et garde alternée] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d un conseil : divorce et garde alternée]   [Besoin d un conseil : divorce et garde alternée] EmptyLun 18 Jan - 9:05

en Belgique je pense qu'un enfant peut être entendu au tribunal (donner son avis sur sa garde) à partir de 12 ans, je ne sais pas ce qu'il en est en France.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
tartenpion
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2010

[Besoin d un conseil : divorce et garde alternée] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d un conseil : divorce et garde alternée]   [Besoin d un conseil : divorce et garde alternée] EmptyMar 19 Jan - 16:20

En france aussi, a partir de 9-10 ans, l'enfant peut prendre un avocat pour se faire entendre.

Qu'en dit ton avocat?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Besoin d un conseil : divorce et garde alternée] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d un conseil : divorce et garde alternée]   [Besoin d un conseil : divorce et garde alternée] EmptyMar 19 Jan - 23:56

Tartenpion..... te gouter me conviendrais tout à fait, mais pour cela j'ai besoin de savoir à quel ingrédient tu t'es fait entartrer

Les présentations se font par ici/ https://homos-et-parents.forumactif.com/presentation-des-petits-nouveaux-et-des-autres-f9/


merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Besoin d un conseil : divorce et garde alternée] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d un conseil : divorce et garde alternée]   [Besoin d un conseil : divorce et garde alternée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Besoin d un conseil : divorce et garde alternée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Garde alternée si séparation
» besoin de conseil pour bébé2 a la citadelle
» Garde alternée pour 2 mamans separées!!!
» Adoption...et divorce
» Besoin d'un conseil pour mon ovulation !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: