homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Questions iad 2010 pour Braine L'alleud]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laphoenix
Bavard
laphoenix


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2010

[Questions iad 2010 pour Braine L'alleud] Empty
MessageSujet: [Questions iad 2010 pour Braine L'alleud]   [Questions iad 2010 pour Braine L'alleud] EmptyLun 11 Jan - 15:11

Bonjour à toutes,

Tout d'abord bonne année et pleins de bébés dans l'année. quoi demander de plus merveilleux ?
Avec ma copine, nous désirons avoir un bébé. Pour cela nous sommes allées en "repérage" en belgique (facile quand on habite près de Lille). Dans ce que l'on a pu voir, et ce qui n'est pas si loin de notre ville ce serait l'hopital de Braine L'alleud. Nous avons téléphoné pour prendre un rendez-vous mais problème, le docteur n'est pas là avant fin janvier et la docteresse ne prend plus de nouvelles patientes (dommage.....). Pas eu d'autres infos, notre interlocutrice n'en sachant pas plus.
Nous nous posons diverses questions, y aurait-il quelqu'une qui pourrait nous répondre s'il vous plait ?

1/ Quel tarif pour le première entretien ? (je pense qu'il vaut mieux avoir du liquide que des cartes bancaires ou chèques)

2/ Le tarif pour chaque IA ?

3/ Comment se passe ce premier entretien ? Y'a t il visite gynéco ?

4/ Combien de temps après on a un rendez vous avec la psychologue ? Est-on reçue en couple ou en individuelle ?
En quoi consiste l'entretien psychologique ?

5/ Parle-t-on à ce moment là des "critères" de sélection des paillettes (oui bah c'est pas évident de poser toutes ces questions tout de même, merci de votre indulgence).

6/ Lorsque les entretiens avec la psy et la gygy sont ok, combien de temps faut-il attendre pour la première IA ?

7/ quelles sont les conditions personnelles pour la première IA ? (à combien de jours du cycle etc...)

8/ J'avoue que je préfèrerai une gygy plutot qu'un gygy... à part braine-l'alleud, connaitriez vous une autre adresse susceptible de convenir à mon souhait ?


D'avance merci pour vos réponses,
civolbb03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Questions iad 2010 pour Braine L'alleud] Empty
MessageSujet: Re: [Questions iad 2010 pour Braine L'alleud]   [Questions iad 2010 pour Braine L'alleud] EmptyLun 11 Jan - 15:14

Salut,

Regardez par là, vous trouverez sans doute votre bonheur : https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/hopital-edith-cavell-a-braine-l-alleud-t57.htm

Le mieux c'est d'attendre le retour du doc, parce que les réponses fournies directement par les hôpitaux sont toujours à jour.
Si je me souviens bien, Braine fait partie du groupe CHIREC, comme Cavell, qui a les délais les plus longs actuellement et les modalités les plus contraignantes.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Questions iad 2010 pour Braine L'alleud] Empty
MessageSujet: Re: [Questions iad 2010 pour Braine L'alleud]   [Questions iad 2010 pour Braine L'alleud] EmptyLun 11 Jan - 15:15

il y a un post-it ici mais il ne doit pas être à jour :
https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/hopital-edith-cavell-a-braine-l-alleud-t57.htm

souvent dans les centres belges les rdv gynécos sont des discussion avec des résultats d'examens en mains mais pas d'examens gynéco fait sur place.

lisez les différents post-it de cette rubrique, il y a au moins 8 hôpitaux répertoriés en Belgique :
https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/

vous pouvez vous renseigner sur notre dame de Charleroi : pas très connu donc peut-être moins d'attente (2 rdv psy je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions iad 2010 pour Braine L'alleud] Empty
MessageSujet: Re: [Questions iad 2010 pour Braine L'alleud]   [Questions iad 2010 pour Braine L'alleud] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions iad 2010 pour Braine L'alleud]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: