homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] EmptyDim 10 Jan - 13:36

Bonjour,
j'anticipe enormément mais en tant qu'intermittent du spectacle, je viens de faire l'experience avec ma sciatique de plusieurs arrets maladie qui ont gravement reduits mes revenus mensuels.... quand on est en arret maladie c'est la cpam qui prend le relai des assedic !! et la ç'est plus du tout pareil.
Qui pourrait me donner des infos en prévision...d'un futur congés mater ???
merci


Dernière édition par fabal le Dim 10 Jan - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: Re: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] EmptyDim 10 Jan - 16:28

ouahh, j'hallucine, j'ai fais une mega grosse faute.... je suis pas a l'aise avec un clavier d'ordi mais plutot avec celui d'un piano, désolée, les filles...
Apparement, pas d'intermittente sur ce forum !!
En voie de disparition, je sais mais au moins une, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: Re: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] EmptyDim 10 Jan - 16:30

sauvée, vous avez rien vu, personne ne m'a lue, génial, j'ai trouvé où corriger ma grosse faute !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: Re: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] EmptyDim 10 Jan - 16:57

Aucune idée... Ma nièce est intermittente... Je peux lui demander si elle est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: Re: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] EmptyDim 10 Jan - 18:46

oui, merci tigron, je me sens bien seule avec mes questions a la con !
Revenir en haut Aller en bas
florelie
Ingérable
florelie


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: Re: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] EmptyLun 11 Jan - 11:02

ah ah... à la rescousse !

le congé mat est bien plus favorisant qu'un arrêt maladie pour les intermittentes puisque les journées comptent pour 16h et non 12, comme un cachet habituel. Par contre, si tu es arrêtée avant par exemple, c'est un congé maladie classique et donc, pour ton renouvellement, ça risque d'être chaud, car le congé mat ne décale pas d'autant ta date de recalcul.

Si tu as d'autres questions, je peux y répondre, je suis administratrice de compagnie... à moitié permanente, à moitié intermittente !
Revenir en haut Aller en bas
florelie
Ingérable
florelie


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: Re: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] EmptyLun 11 Jan - 11:11

je parle des cachets que tu as effectué AVANT le congé mat', qui comptent pour 16h au lieu de 12, car il faut avoir cotisé un certain nombre d'heures dans les mois précédant pour pouvoir en bénéfcier ! j'ai pas été suffisamment claire je crois.
Tu as des infos en cliquant là!
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: Re: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] EmptyLun 11 Jan - 20:41

merci, merci beaucoup, je me sens un peu moins seule ! Alors un peu permanente, un peu intermittente, c'est "permittente", je crois !! et ça veut dire quoi, tu es intermittente mais tu bosses tous les jours ou presque ou tu cumules les 2 statuts mais je crois pas que ce soit possible ?
T'inquietes pas si c'est le cas on peu continuer en mp, on sait jamais si y'a des nanas qui bosses au Assedic !!! hi hi hi !!
Je suis allez voir le lien sur ameli.fr, mais par exemple, si tu indiques pour faire simulation ton brut sur les 12 derniers mois, tu n'y mets pas les assedic, ni les conges spectacles et donc, le taux journaliers est super bas, genre enorme perte de pouvoir d'achat! Là, avec mes 3 arrets maladie successifs, la cpam a calculé qu'avec la partie entreprise un montant journalier de misère... ç'est la que ça craint car chaque jour payé par la secu n'est pas payer par le pole emploi....j'y perds la tete, depuis 8 ans que je suis intermittente, c'est la premiere fois que je tombe malade alors que j'ai des contrats en cours ...pffff.... merci
Revenir en haut Aller en bas
florelie
Ingérable
florelie


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: Re: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] EmptyMar 12 Jan - 15:14

alors en fait, je ne fais rien d'illégal ! je suis permanente en cdi 3 jours par semaine dans une structure et le reste du temps, je bosse pour d'autres structures et suis payée en heures d'intermittence. Mais je n'ai pas le statut, donc pas les assedic, donc je ne vole personne ! Ca serait d'ailleurs plus intéressant pour moi d'avoir les assedics mais bon...

Pour ta simulation sur ameli, je crois qu'on ne peut la faire que si on a un statut classique. La dame de la sécu m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire de simulation sur des salaires variables.

Pour les arrêts maladie, je n'en ai jamais fait pour des intermittents sous contrat...
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: Re: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] EmptyMer 13 Jan - 10:24

Merci pour tes infos...j'ai jamais pensé une seconde que tu faisais un truc illegal, saches que dans ces domaines là, les statuts intermittent arrangent bien souvent les dirigeants ou les patrons et jamais nous, ça se saurait ! je ne savais pas qu'on pouvais cumuler le cdi et le cdd d'usage comme on dit, c'est tres interessant... mais je réalise que tu est dans le 95, si c'est pas indiscret, t'es dans quel coin, moi j'y bosse, en fait j'habite vraiment a la limite 95, oise et j'étais a Pontoise, avant d'acheter ? tu bosses dans quoi ?
en fait si tu n'as pas les assedics c'est parce que tu n'arrives pas au quota d'heures ? pour la secu, je crois au final que c'est plafonné en fonction d'un montant défini chaque année, et ils ne peuvent pas le dépasser !!
Revenir en haut Aller en bas
florelie
Ingérable
florelie


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: Re: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] EmptyMer 13 Jan - 18:20

Oui, pas de problème sur le cumul des deux statuts tant que je ne demande pas de droits aux assedics bien sûr car il est impossible que je sois considérée comme chômeuse.

Et oui, c'est injuste mais un intermittent a pour statut chômeur !

Je ne cours donc pas après les heures pour l'instant mais après le salaire net!!!!!

On habite à Fran***ville. Je suis chargée de production pour 3 compagnies théâtrales. Je bosse à la maison ou au bureau d'une des compagnie. Et toi, quel est ton métier?
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: Re: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] EmptyJeu 14 Jan - 19:18

Merci, je me sens de moins en moins seule !! En fait, je cumule aussi plusieurs activités et bien sur plusieurs employeurs... j'ai été chargée/administratrice dans une boite de prod docu... je suis plus ou moins polyvalente dans le son pour une boite qui est prestataire technique pour le spectacle vivant, ça, ça doit te parler et mon "dada", c'est a dire ce que je préfère faire, c'est composer de la musique a l'image, j'arrive donc de temps en temps a decrocher des plans pour en vrac : des docs, de l'institutionnel, des jingles...c'est ma formation de départ, mais vu mon age, j'ai fais plein plein de truc, comme prof de musique en ecole primaire a San.ois, pendant 3 ans, y'a tres longtemps, j'suis passéepar la pub, puis la musique de pub, et puis.... et toi, c'est quelles compgnies? je connais peut etre! je travaillle de temps en temps pour le théatre 95 et l'Apostrophe...
Revenir en haut Aller en bas
florelie
Ingérable
florelie


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: Re: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] EmptyMer 27 Jan - 15:37

Sur le site du Pole emploi spectacle, tu trouves des infos aussi. Et donc, PENDANT le congé mat, tes jours sont pris en compte à hauteur de 5h/jour... voilà, ça ne décale pas la durée durant laquelle tu dois faire tes heures, i was right!
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: Re: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] EmptyJeu 28 Jan - 8:58

merci .relie, je t'avais répondu en mp le 18/1 ... J'ai pensé a toi hier, sur nova, le bon plan du jour était des places pour "noces chez les cromagnons".... bravo, bon choix pour la promo, Nova, je n'ecoutes que ça, ça te dis peut etre un peu plus quel genre de zic je fais en sachant un peu ce que j'écoutes...A bientot et merci pour les infos... Vu que t'es dans le coin, y'a une bonne prog à l'EMB, tu dois connaitre, sans doute
Fab
Revenir en haut Aller en bas
hacid
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2011

[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: Re: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] EmptyMar 15 Fév - 18:23

florelie a écrit:
Sur le site du Pole emploi spectacle, tu trouves des infos aussi. Et donc, PENDANT le congé mat, tes jours sont pris en compte à hauteur de 5h/jour... voilà, ça ne décale pas la durée durant laquelle tu dois faire tes heures, i was right!


ATTENTION...
les jours de congés mat sont effectivement pris à hauteur de 5h/jours mais à 0 euros.
ce qui fait chuter le taux d'indemnisation d'une maniere catastrophique.
je suis bien placé pour le savoir, puisque c'est ce qui arrive à ma femme qui vient juste de renouveler son dossier.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty
MessageSujet: Re: [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]   [Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intermittente du spectacle et indemnités congé maternité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent - Congé maternité et indemnités sécurité sociale pour 3e enfant
» Congé parental 1/2 temps apres congé suites de couches?
» [Rémunération pendant le congé maternité ?]
» [Salaire pendant le congé maternité]
» Congés payés suite au congé de maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: