homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[19 ans et désir d'enfant(s) : petit problème]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitcoeurperdu
Patience avec moi, je suis Nouveau

MessageSujet: [19 ans et désir d'enfant(s) : petit problème]   Jeu 7 Jan - 20:34

Bonjour à toutes, je m'appelle Chloé et j'ai 19 ans.
J'ai un petit problème qui pour moi n'en n'est pas vraiment un mais bon.. Alors voilà je n'ai que 19 ans mais je souhaite déjà avoir un relation sérieuse avec une fille et j'aimerai si possible que cette fille soit la femme de ma vie.. Et donc quand j'entame une relation sérieuse avec une fille je pense la faire fuir au final avec le fait que je vais peut être trop vite dans notre relation. J'ai aussi envie d'avoir des enfants ( pas tout de suite bien sur) mais voilà. Enfin tout ça pour vous dire que je suis très avancée pour mon age, et j'ai l'impression de pas être normale du coup. Mais amis me disent de m'amuser, de pas forcément avoir de relations sérieuses mais j'y arrive pas.. C'est vraiment pas mon truc.. Alors voilà je sais plus quoi faire..
Sinon j'adore votre forum, il est super.
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
ludi.audrey
Orange Presslé, bras droit du gourou A NANAS

Féminin Nombre de messages: 9982

MessageSujet: Re: [19 ans et désir d'enfant(s) : petit problème]   Jeu 7 Jan - 21:01

bonsoir, je veux juste dire que il ne faut pas te sentir "anormal", chaque personne est différente même si elle ont des point qui les rapproches (comme l'âge où quoi que ce soit autre), tu trouveras la bonne personne quand cela arrivera il faut pas chercher à provoquer quoique se soit... Quand tu es avec quelqu'un vit le à ta façon et voilà si vous vous correspondez tout se fera naturellement. Il n'y a pas de situation type. Cen'est pas parceque tu vis un relation sérieuse que tu ne peux pas t'amusre avec la personne avec qui tu vis cela. Ce n'est que mon humble avis et bienvenu ici au fait
petitcoeurperdu

MessageSujet: Re: [19 ans et désir d'enfant(s) : petit problème]   Jeu 7 Jan - 21:08

Merci ludi.audrey pour ta réponse. Tu as raison je suis d'accord avec toi mais à force je doute.. Mais ta réponse me fait du bien Smile
Bisou
Kassis
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 2583

MessageSujet: Re: [19 ans et désir d'enfant(s) : petit problème]   Mer 13 Jan - 13:13

Salut Chloé!
Je me retrouve un peu dans la même situation que toi, avec deux-trois ans en plus maintenant!

Je comprends ce que tu vis.

Le problème, c'est l'anticipation: j'ai aussi tendance à me projeter trop vite dans le futur, à espérer de grandes choses, de beaux projets,...
C'est quelque chose d'effrayant. Pour ceux qui nous accompagne et qui ne sont pas dans la même dynamique que nous.
Et d'ailleurs, je pense qu'heureusement que nous ne sommes pas tous dans cette euphorie d'anticipation.

Il faut apprendre à vivre le présent, en profiter et laisser le temps au temps.
Je sais que cela résonne comme une vase vide, mais sincèrement, c'est LA solution.
Ne rien précipiter, surtout vu nos âges, et profiter pour justement construire quelque chose petit à petit sans se poser trop de questions qui n'ont pas lieu d'être.

Rien ne t'empêche d'avoir des relations sérieuses.
Jusque là, je n'ai eu que ça. N'étant ni frivole ni butineuse dans l'âme, je me suis toujours lancée à corps perdu dans mes histoires... Il en résulte quelques bosses.
A posteriori, je me rends compte aussi que certaines histoires me semblaient jolies, mais n'avaient rien pour le devenir.
Puis, on évolue énormément encore. En entrant dans la vie active, c'est autre chose qu'être étudiante.
Tous ces processus de construction de soi sont primordiaux et cela te prendra encore quelques années.

Je ne parviens que depuis quelques mois à gérer ma vie de façon saine.
J'ai eu énormément de problème à l'adolescence et me voilà enfin sur la pente douce de la stabilité et d'une construction positive de moi.
J'ai la chance de partager mon bonheur avec quelqu'un que j'aime.
Quelqu'un qui malgré ses 29 ans est aussi entrain de se construire, un peu tardivement.
Les doutes ont émergés, les frayeurs (surtout chez elle) ont fait prendre de la distance pendant un peu de temps et maintenant, nous avons trouvé notre rythme, celui qui nous convient.

On parle de tout, on découvre, on vit bien dans notre couple.
Bien sûr, la présence du désir d'enfant, mais chaque chose en son temps.
Parce qu'une fois qu'un petit bout est là, c'est pour la vie.
Autant profiter de la vie de couple non-concubin, puis habitant ensemble et enfin créer une famille.
Pas à pas. Surtout si tu penses avoir trouvé la personne qui te convient.
Je devrais plutôt dire "une personne qui te convient" puisque je ne pense pas qu'il n'y ai la possibilité que d'une personne.

Chez d'autres, la sauce a pris très vite, tout a été très vite, et chacun fait sa tambouille.
Il n'y a pas de recette préconçue.

Juste avoir de la patience et jouir du moment présent! ;-)
http://cavousvexe.skyblog.com
petitcoeurperdu

MessageSujet: Re: [19 ans et désir d'enfant(s) : petit problème]   Jeu 14 Jan - 13:17

Quel récit Smile. En tout cas merci à toi de m'avoir répondu. Et c'est vrai, je comprend ce que tu me dis et ça m'aide... Pour l'instant je n'ai plus personne malheureusement mais en même temps j'ai commencé à arrêter de précipiter les choses. J'attends de voir ce que le futur me réserve Smile et puis c'est vrai je suis jeune j'ai toute la vie devant moi encore ^^
Kassis
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 2583

MessageSujet: Re: [19 ans et désir d'enfant(s) : petit problème]   Ven 15 Jan - 12:11

Wink

Je suis un peu bavarde, mais j'aime qu'on y voit clair! ^^

Tant mieux si ça te fait réfléchir un peu!
Je sais que ce n'est pas du tout évident de se rendre compte de certaines choses! Smile
http://cavousvexe.skyblog.com

[19 ans et désir d'enfant(s) : petit problème]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1