homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[S'organiser pour une Iad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evy
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 5012

MessageSujet: [S'organiser pour une Iad]   Jeu 31 Déc - 17:15

merci pour ces infos, moi ce que je cherche à savoir ce n'est pas où se loger, mais comment avez vous fait pour le transport? car etre prevenu 2jours avant nécessite une organistation auprès de son employeur et également financièrement pour le transport ca doit pas etre facile...
Quels sont vos conseils?

Merci
Eve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [S'organiser pour une Iad]   Jeu 31 Déc - 17:58

Pas de trop long trajet pour nous, 400 et qq km. On prenait la voiture, donc pas de réservation. On a toujours pu réserver un hôtel à la dernière minute, sauf une fois, où on a fait l'aller-retour sur la journée.
Pour le dernier essai, on a su à 12h30 qu'on faisait l'insé le lendemain à 9h30. On est parties dans l'heure.
Pour les employeurs...tout dépend de ce que tu fais, des contraintes que tu as.

Cactus
Evy
Ingérable

MessageSujet: Re: [S'organiser pour une Iad]   Jeu 31 Déc - 19:00

Merci Cactus pour l'info,
Je viens de regarder par curiosité les tarifs des transports de derniere minute et franchement c'est la ruine... comment avez vous fait?? y a t il des pers qui sont de bretagne et qui devaient aller en Belgique en derniere minutes? Comment vous etes vous organisé pour le transport parce que c'est la folie... en fait je crois qu'on va carrément tout calculer pour tomber dans un mois où il n'y a pas de vacances scolaires et prendre congé à l'avance pour un temps donné parce que sinon je sais pas trop comment on va organiser tout cela...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [S'organiser pour une Iad]   Jeu 31 Déc - 19:03

Evy a écrit:
Merci Cactus pour l'info,
Je viens de regarder par curiosité les tarifs des transports de derniere minute et franchement c'est la ruine... comment avez vous fait??

On n'est qu'à 450 km de Bruxelles, on prenait la voiture, on n'avait donc pas la contrainte des transports. Hormis éventuellement l'hiver et la neige, mais ça ne s'est jamais produit quand on a pris la route.

Cactus
Evy
Ingérable

MessageSujet: Re: [S'organiser pour une Iad]   Jeu 31 Déc - 19:10

Oui effectivement pour vous c'etait un peu moins compliqué.... je sais qu'il y a des personnes qui sont sur la bretagne et franchement je me demande comment faire pour le trajet.... on prefere se poser toutes les questions avant de démarrer l'aventure afin d'etre sûre le jour j que tout soit faisable! (Hé oui ma moitié m'a rejoind dans la recherche d'info, de renseignements etc Wink )

Bises et merci Cactus de prendre le temps de me répondre!
Bon reveillon à vous 3
Eve et Nat
tibly
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 3128

MessageSujet: Re: [S'organiser pour une Iad]   Ven 1 Jan - 14:41

Pareil nous on a fait en voiture... on avait en gros 700km on a fait ça trankilou la veille de l'insé.
Ly a pris des congés en disant qu'elle avait un examen médical à passer et moi j'avais prévenu mon employeur donc no soucy...
Evy
Ingérable

MessageSujet: Re: [S'organiser pour une Iad]   Ven 1 Jan - 21:34

Merci Tibly pour ta reponse...
Apparemment la plupart prenne la route en voiture... on va reflechir à tout ca avec ma moitié...
Pour les congés j'espere qu'on trouvera un moyen... je suis meme entrain de me dire qu'il serait peut etre plus simple de poser une sem de vac approximativement vers la date de l'insé... mais le hic c'est que si ca fonctionne pas dès la premiere fois ben on pourra pas poser des vacances à chaque fois....

On va méditer tout cela, merci!
Bises
Eve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [S'organiser pour une Iad]   Ven 1 Jan - 21:37

Les congés posés à l'avance, ça peut être assez aléatoire.
Pour notre 1er IAD...mon cycle a commencé avec 1 semaine de retard, alors que je suis réglée comme une horloge. Si tu peux les décaler progressivement ça peut le faire, sinon...

Cactus
Evy
Ingérable

MessageSujet: Re: [S'organiser pour une Iad]   Sam 2 Jan - 11:22

Ok je vois effectivement c'est pas simple...
On y est pas encore, mais c'est vrai que toute l'organisation autour du protocole IAD n'est pas à négliger...

Merci pour ta réponse!
Eve
florelie
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1213

MessageSujet: Re: [S'organiser pour une Iad]   Dim 3 Jan - 12:11

Perso, mon cycle est toujours très long... Sauf qu'avec la stim, j'ai ovulé à J13. On l'a su à J11. On a la chance de pouvoir faire l'aller-retour à Bruxelles dans la journée (en partant vers 5H30 quand même) et donc on a chacune appelé nos employeurs pour prétexter une maladie !

C'est sûr que tous les mois, faut pouvoir ! On a eu la chance que ça fonctionne du 1er coup. Prenons les choses une par une donc. Bon courage vous, vous trouverez la solution qui vous va.

A.
azalee
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: [S'organiser pour une Iad]   Jeu 7 Jan - 11:10

j'envisage debut 2011 l'iad a Gent, et je pense que je vais prendre la voiture, je suis vers Orleans, je vais compter 5h de route aller, en esperant que l'iad sera vers 12h pour faire aller -retour dans la journee

mon employeur est ouvert mais c'est vrai que des fois, la veille pour le lendemain, ca va pas etre evident de gerer, moi je pense m'organiser avc mes collegues et echanger des repos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S'organiser pour une Iad]   

[S'organiser pour une Iad]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1