|
|
| Auteur | Message |
|---|
Les inseparables Commence à être ingérable...

| Sujet: [Gyneco Suisse] Sam 26 Déc - 10:39 | |
| Bonjour tout le monde !!
Tout d'abord nous sommes nouvelles sur ce forum, du cou. nous ne savons pas si notre question a déjà été posées ... Si c'est le cas, nous sommes désolées !! Nous allons pratiquer une IAD en Belgique. Nous sommes Suisses et le problème est que chez nous, il est impossible de pratiquer ce genre de medecine pour des couple homosexuels.
Nous voulions savoir si toutefois quelqu'un d'entre vous connais une gynécologue lesbienne sur la Suisse. Nous avons ce projet d'enfant depuis un certain temps et il est indispensable d'avoir une gynéco sur Suisse pour pouvoir avancer dans notre projet !!
Il nous faudrait donc une gyneco qui nous comprend et surtout qui nous soutienne dans notre projet.
merci de vos réponses & Bonnes fêtes ! |
|
 | |
CamilleCécile Ingérable

| Sujet: Re: [Gyneco Suisse] Sam 26 Déc - 11:01 | |
| Bienvenue les filles.Vous avez passé un joyeux noel? Nous connaissons pas de gynéco en suisse mais peut être que virg et delph pourrons vous aider. C'est clair que trouver un gynéco à l'écoute et compréhensif c'est pas évident. Nous on est de nantes donc ça fait loin quand même. (sourire) |
|
 | |
virg&delph Compte désactivé.

| Sujet: Re: [Gyneco Suisse] Sam 26 Déc - 11:05 | |
| bienvenue deja les filles, on habite coté france a deux minutes de geneve. Vous etes de quel coté en suisse, on va nous aussi en Belgique. Pour ton gyneco on va pas pouvoir t aider, si tu trouve pas tu peux toujours aller voir le mien, si tu veux. Bon courage |
|
 | |

| Sujet: Re: [Gyneco Suisse] Sam 26 Déc - 15:45 | |
| Coucou les filles !! Merci de vos réponses ! Pour répondre, oui, nous avons passé de très bonnes fêtes de Noël ! nous espérons que vous aussi d'ailleurs ... C'est vraiment sympa, même si vous ne pouvez pas nous aider ... Au moins, on sait que nous sommes lues !! C'est déjà ça. Disons qu'en Suisse, c'est un peu l'incompréhension au niveau de l'homoparentalité ... Il n'y a aucun forum, rien, aucune filles de notre age qui veut construire un avenir ... Enfin bref ...
Virg & Delph, ou habitez-vous ?? Nous, nous sommes de Lausanne, a environ 60km de Genève ... Si ma fois nous trouvons un gynéco en H-Savoie, nous ferons le trajet !!
A part ça, il est vrai que de trouver un gynéco à l'écoute, c'est pas facile ! Surtout qu'en Suisse, un médecin n'a même pas le droit de nous renseigner pour ce qui est d'une IAD en tant que couple homosexuel ... Sinon, il est amandable, et punissable par la loi ... C'est juste degueulasse ... Enfin bref !
Nous espérons vous lire tout bientôt ! |
|
 | |
flo Admin en retraite

| Sujet: Re: [Gyneco Suisse] Sam 26 Déc - 16:15 | |
| ça va pas beaucoup vous aider, mais en France aussi les gynéco ne peuvent aider que les couples hétéros à avoir des enfants d'après la loi (ils risquent peut-être moins qu'en Suisse), pourtant à force de chercher on trouve la perle rare, et pas forcément lesbienne ;-) bonne chance dans vos démarches.
Dernière édition par flo le Sam 26 Déc - 18:29, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: [Gyneco Suisse] Sam 26 Déc - 18:00 | |
| Merci de la réponse ... même si ça ne nous aide pas, c'est tout de même sympa d'avoir pris du temps pour nous écrire ... On trouve juste degueulasse de pas pouvoir avoir d'enfant juste parce qu'on est deux femmes, par contre, les couples hétéro qui se disent ''stables'' eux, y a aucun souci ... Alala ... Mais bon c'est pas grave ! On y arrivera de toute façons !! Bonnes fêtes !  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Gyneco Suisse] Sam 26 Déc - 20:04 | |
| On est de haute Savoie a coter d' annemasse ville la grand je sais pas si vous connaissez. Écouté si tu trouve pas de gyneco hésite pas le notre est géniale, vous allez ou en Belgique ??? Si vous êtes sur Genève, n hésitez pas !!!on peux ce faire un resto ou autre bonne recherche niveau gygy bisous |
|
 | |

| Sujet: Re: [Gyneco Suisse] Dim 27 Déc - 0:03 | |
| Oui oui on connait Annemasse ! bon on avoue que c'est PAS la ville qu'on connait le mieux, mais on va essayer ... On va regarder avec notre gynéco ... Et si vraiment elle veut pas, on prendra le votre !! Pour le moment, on hésite entre la Belgique et l'Espagne ... Vu que ma chérie à 24 ans, on sait pas si ça sera accepté ... Mais si on y va, ça sera à Edith Clavel. Et pour te répondre, on est assez souvent a Genève, on adore se promener par là-bas ! Ca sera sympa de se rencontrer toutes les 4 pour discuter ! Surtout qu'on connait personne qui va faire une IAD, et on aimerait tellement parler de ça. Et pour le resto,  pour nous, y a aucun souci en tout cas ! Dites-nous un jour que vous êtes libres et on se rencontre ! Au faite, vous allez ou vous en Belgique ? A bientot bisous de nous (désolée d'avoir remis le message ... Mais faute de frappe oblige !) Le message en trop a été supprimé. Lezzie, admin. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Gyneco Suisse] Dim 27 Déc - 8:27 | |
| A oui c est embêtant pour cavell, nous on va a Liege c est moi qui vais porter l enfant.mais ma chérie a 22ans et on a eu besoin d' un deuxième avis psy. On va Liege Ala citadelle,après c est toi qui vois mais eugine c est cher par rappport a la Belgique .après c est sur c est un choix bah nous on est souvent a Genève il faudrait qu on s organise ça!!!ça nous ferait plaisir de papoter,ça nous changerai d' aller a Paris!!! On connais déjà pas mal de monde du forum, c est super sympa de rencontrer des gens qui vivent la Meme chose que nous. On s organise ça quand vous voulez les filles, ça va être sympa!!! Sinon vous faite quoi ds la vie les filles bisous bonne journée pensez a moi je bosse |
|
 | |

| Sujet: Re: [Gyneco Suisse] Dim 27 Déc - 8:28 | |
| A oui c est embêtant pour cavell, nous on va a Liege c est moi qui vais porter l enfant.mais ma chérie a 22ans et on a eu besoin d' un deuxième avis psy. On va Liege Ala citadelle,après c est toi qui vois mais eugine c est cher par rappport a la Belgique .après c est sur c est un choix bah nous on est souvent a Genève il faudrait qu on s organise ça!!!ça nous ferait plaisir de papoter,ça nous changerai d' aller a Paris!!! On connais déjà pas mal de monde du forum, c est super sympa de rencontrer des gens qui vivent la Meme chose que nous. On s organise ça quand vous voulez les filles, ça va être sympa!!! Sinon vous faite quoi ds la vie les filles bisous bonne journée pensez a moi je bosse |
|
 | |

| Sujet: Re: [Gyneco Suisse] Dim 27 Déc - 12:07 | |
| Vous allez a Liège ?? Carrément ... Mais vous y allez comment ? Train ? Voiture ? Avion ? Nous on ne peut pas prendre l'avion, du coup, c'est vrai qu'on est plus limitée. Si on doit aller en Belgique ou en Espagne ça se fera en voiture ou en train. De notre coté, c'est ma chérie (la brune) qui portera l'enfant. C'est vrai que Eugine c'est cher ! Mais il n'y a pas d'attente, ni d'âge minimum ... Sinon moi je suis téléphoniste, et ma chérie vendeuse en textile à 50%. Et vous ?? Vous faites quoi dans la vie ? Pas trop dure de bosser entre les fêtes ?? Au faite, vous travaillez sur Genève ? Ca serait cool de se rencontrer ! laissons passer les fêtes on pourrait se voir fin janvier ou début février si ça vous va ! Bisous à vous, passez une bonne journée ! *pensez à nous, on est en congé* (sourire) |
|
 | |
flo Admin en retraite

| Sujet: Re: [Gyneco Suisse] Dim 27 Déc - 15:07 | |
| vous savez la Belgique est très petite, donc si vous ne venez pas en avion (qui limite plus niveau aéroport), que vous alliez à Bruxelles, Liège ou ailleurs en Belgique ça revient pratiquement au même à 1h prêt de train ou de voiture. renseignez-vous bien sur Cavell car ils sont tellement demandé (clinique la plus connue des Françaises) qu'ils font passer en priorité les femmes de plus de 35 ans (les jeunes doivent parfois attendre 1 an avant le 1er essai) et qu'ils parlent de venir avec un donneur pour renflouer leur banque de sperme (votre donneur fait des dons, et vous aurez droit à un autre donneur anonyme de leur banque). voir ici : http://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/les-dernieres-nouvelle-sur-clinique-edith-cavell-t5802.htm?highlight=cavell |
|
 | |

| Sujet: Re: [Gyneco Suisse] Dim 27 Déc - 20:07 | |
| Merci de la réponse ... J'pense qu'on va aller en Espagne ! J'sais pas, on a un meilleur préssentiment du coté de Barcelone ! On verra ... T'es suivie ou toi ? Belgique ? A bientot ! |
|
 | |
flo Admin en retraite

| Sujet: Re: [Gyneco Suisse] Dim 27 Déc - 20:10 | |
| à la citadelle de Liège, mais j'habite Liège donc le choix était vite fait ;-) |
|
 | |

| Sujet: Re: [Gyneco Suisse] Dim 27 Déc - 20:16 | |
| Ah ben oui c'est claire que du coup ... Le choix est facile à faire !! ils sont bien a la citadelle ?? On en a entendu parler, mais on c'ets pas intéressée plus que ça ... En plus, la Belgique on connait pas du tout on voulait pas aller dans des ''petites'' villes Bruxelles nous fait déjà peur .. Imagine !! |
|
 | |
|