homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [Problème de kystes ovariens]

Aller en bas 
+2
Stellana
catwomen
6 participants
AuteurMessage
catwomen
Ingérable
catwomen


Féminin Nombre de messages : 5167
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2009

[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyJeu 17 Déc - 13:55

Je voudrais avoir ici vos témoignages :
Est-ce que certaines d' entre vous on eu des kystes ovariens (ca je sais qu'il y a beaucoup de filles qui en ont...) et qui on réussi à démarrer et surtout poursuivre une grossesse sans problème?

Il se trouve que ma chérie à plusieurs kystes sur ces ovaires. Notre gygy ne peux pas nous recevoir avant plus d'un mois et le medecin radiologue qui lui a fait passer l'IRM nous dit que au mieux une grossesse serait bénéfique pour les kystes et au pire une grossesse ne serait pas possible... Pas facile de s'y retrouver donc si vous avez vécu quelque chose comme ca merci de nous faire partager!!!!

chrisal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyJeu 17 Déc - 15:33

Je ne comprends pas bien la question : est-ce que tu parles de kyste durant un cycle à IAD ?

J'ai eu 3 fois un kyste : les 2 premières fois lors de la 1ère et 3e IAD (qui a été annulée pour cause de mauvais timing), ils étaient certainement dû à la stim.
Le 3e, c'était le 1er cycle après une FC assez tardive, celui-là m'a fait mal au ventre, au contraire des 2 premiers qui étaient passés inaperçus. Il mesurait environ 2 cm, mais ça peut être beaucoup plus gros.

La 1ère fois, on n'a rien fait : comme on ne pouvait pas retourner à Cavell avant 2 mois, on a laissé les ovaires au repos comme ça. La 2e fois, ma gynéco m'a mise sous pilule pendant 1 mois, pour calmer le tout pour de bon. L'insé suivante était positive mais FC précoce. Après cette FC précoce, j'ai fait 2 mois de pilule, durant l'été.
La 3e fois, on n'a rien fait non plus sur le coup, rien n'était prévu de toute façon. On a tenté une IAD sur le cycle suivant, c'était celle de Moricette.

Ce que j'en retiens, c'est que mes tours de pilule, paradoxalement, ont été très bénéfiques pour moi : le repos total des ovaires m'a vraiment fait du bien. Les kystes se résorbent tout seuls en général, à moins qu'ils soient vraiment gros. ça fait mal, mais ils partent d'eux-mêmes. Et la grossesse peut être bénéfique puisqu'elle met de fait les ovaires au repos. Je ne sais pas si ça empêche de tomber enceinte ou pas s'ils sont présents sur un cycle à IAD. Pour moi ça n'a pas empêché les grossesses, mais sur ces cycles là, je n'en avais pas.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
catwomen
Ingérable
catwomen


Féminin Nombre de messages : 5167
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2009

[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyJeu 17 Déc - 15:51

Merci cactus pour ta réponse. Non se ne sont pas kystes du a une stimulation ils sont la "naturellement" ils sont nombreux et de taille importante. Effectivement notre gyneco nous a parle de mettre ma Cherie sous pilule pour mettre ces ovaires au repos.
Nous allons refaire une tentative a la fin du mois et après notre donneur s'absente 6 mois ça nous laissera le temps de voir ça avec notre gygy.

Encore merci ton temoignage me redonne espoir au lendemain de notre premier échec nous nous posons beaucoup de question!!!!

Bon cocoonage de moricette a vous.

Chrisal
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyJeu 17 Déc - 20:44

Salut,

J'ai beaucoup hésité à mettre ma réponse, j'espère qu'elle ne te fera pas trop peur, ce n'est pas le but !

Je peux te dire que suite à un pb de ce genre quand j'avais 16 ans, le gygy m'a d'office mise sous pilule pour reposer tout ça.
Mon pb était très important, le kyste était tellement gros que j'ai eu un "infarctus ovarien"....ne vous affolez pas, c'est assez rare..., j'avais juste des règles douloureuses jusqu'au jour où j'ai eu tous les symptômes d'une péritonite....j'ai dégusté, je vous dis pas !

Malheureusement pour moi, il a fallu opérer et résultat, un ovaire et une trompe en moins à ce jeune âge. Kyste de la grosseur de la tête d'un bébé à la naissance.....


Ce qu'il faut retenir :

Le gynéco m'a toujours dit qu'un bb était possible sous surveillance et pilule obligatoire (en dehors de vouloir bébé).
Forcément, la pilule empêche les ovaires d'en faire à leur tête et de laisser les follicules dans ces derniers, les kystes, souvent sont des amas de ces follicules qui ne sont pas sorti des ovaires. Je sais qu'on les fait "fondre" aussi par médocs à avaler....

Depuis, tout va bien, plus de kyste.
Revenir en haut Aller en bas
catwomen
Ingérable
catwomen


Féminin Nombre de messages : 5167
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2009

[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyVen 18 Déc - 1:04

Toutes les expériences sont bonnes a prendre stellana alors merci pour la tienne ... Je me dis que finalement kystes et bb ne sont peut être pas si incompatible...

Après en avoir rediscute avec ma douce elle me dit que ce ne sont pas des kystes fonctionnels mais ils sont lies a une endométriose et c'est peut être la que ça se complique mais encore une fois le médecin radiologue n'abpas été très clair... Vivement que l'on puisse reparler de tout ça avec notre gygy ou notre médecin traitant...

Allé je file au dodo je me lève dans 5h vais essayer de récupérer de cette journée de malade.

Merci encore pour vos réponses et celles a venir.

Chrisal
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyVen 18 Déc - 22:06

Contente que ça ne t'ai pas trop inquiété alors....

Quand allez vous voir gygy ou médecin traitant ?
Revenir en haut Aller en bas
mamour33
Langue pendue
mamour33


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 49
Date d'inscription : 29/10/2009

[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptySam 19 Déc - 9:04

Salut Chrisal,
Ben moi, ma petite experience est la suivante , depuis plusieurs mois j'ai un kyste sur l'ovaire droit qui mesure environ 3,5 cm . Il est douloureux lors de mes regles mais ça s'arrette là . Vu les exams que je viens de faire , tous m'ont dit que ce n'était pas genant pour une future grossesse mais tres compliquée pour la stim alors le Dr que j'ai vu à la clinique Quiron en espagne prefere que je me le fasse reduire avant toute stim , ce kyste va grossir avec la dite stim et c'est ca qui peut devenir genant.
Sinon pareil , il y a de grande chance qu'il parte completement avec la grossesse , je presume que si 'ovaire est polykystique alors forcément c'est encore plus genant ...
Voili voilou
Bises
Revenir en haut Aller en bas
clementine69
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/05/2009

[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyDim 20 Déc - 17:03

Bonjour,
D'après vos messages, après un ou plusieurs cycles sous pilule suite à un kyste aux ovaires, on peut dès le cycle suivant faire une iad avec stim et tomber enceinte...Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyDim 20 Déc - 17:18

C'est ce qui m'est arrivé après le 1er tour de pilule. Non seulement ça avait fonctionné mais les résultats de la stim étaient meilleurs que précédemment. Je ne dis pas que c'est une condition pour que la stim fonctionne, mais le repos fait souvent du bien.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
catwomen
Ingérable
catwomen


Féminin Nombre de messages : 5167
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2009

[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyDim 20 Déc - 21:39

Et pour nous pas d'iad mais ia donc pas de stimulation!!!

Ma Cherie n'a pas l'air pressée de voir un médecin mais je crois que c'est par appréhension ...

Moi j'aimerais bien avoir des réponses mais je crois que les réponses lui font peur alors je veux pas la brusquer elle prendra rdv quand elle voudra...

Merci pour vos réponses an attendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyDim 20 Déc - 21:42

chrisal a écrit:
Et pour nous pas d'iad mais ia donc pas de stimulation!!!

Après 2 mois de pilule, j'ai fait un contrôle sur un cycle à blanc, sans stim. Et les résultats étaient vraiment concluants. Le repos peut être bénéfique seul, même sans stim.
Revenir en haut Aller en bas
julestelle
Compte désactivé.
julestelle


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2009

[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyDim 27 Déc - 19:17

hello!! moi j'ai les ovaires polykystiques et en règle général, je n'ovule pas! Lors d notre visite chez le gygy, il m'a préscrit de la métformine 500 mg a prendre 3 fois par jour,c'est un médicament préscrit aux personnes diabètiques (or je n'ai pas de diabète) ça réduit et enlève certains kystes et permet l'ovulation!
Par contre par la suite j'ai aussi eu le droit a du clomid...
Le gygy m'a dit que ca risque de prendre du temps avant de pouvoir me faire inséminer car il faut trouver les bons dosages qui me permettent d'ovuler mais pas en trop grande quantités (ce qui est souvent le cas quand on pratique la stim sur les personnes polykystiques!)
Avec une chance incroyable, c'était le bon dosage et j'ai pu me faire inséminé tout de suite et au bout de la 2 ème IAD, Bingo ça à marché et un pti mec est prévu pour début juillet!!!
j'espère avoir pu vous aider...
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoipascheznous.skyrock.com/
catwomen
Ingérable
catwomen


Féminin Nombre de messages : 5167
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2009

[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyDim 27 Déc - 19:57

Oui merci julestelle ça donne un peu de baume au cœur!!!
On retente une IA demain ( même si moi perso je n'ai pas beaucoup d'espoir....) ma Cherie veut en retenter une avant de retourner voir notre gygy et surtout avant le départ de notre donneur qui doit partir pour 6 mois en début d'année... D'un autre côté ce n'ai pas plus mal ça nous laissera le temps de débuter un traitement ou d'envisager une chirurgie au besoin.....

Merci vraiment beaucoup pour tous vos temoignages.

Chrisal
Revenir en haut Aller en bas
julestelle
Compte désactivé.
julestelle


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2009

[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyLun 28 Déc - 14:25

Si tu as la même chose que moi, parle a ton gynéco de la metformine, ça marche trés bien et ça évite d'avoir recour a la chirurgie, le seul problème c'est que les 1ers temps tu as la diahrée avec ce médicament... et aprés tu peux également prendre la clomid même pour une IA mais il faudra juste te faire contrôler au 10ème jour du cycle (comme pour les IAD) pour éviter les trop gros risque de grossesse multiple!!! en tout cas je crois pour vous et j'espère que l'IA marchera sans les médoc!
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoipascheznous.skyrock.com/
clementine69
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/05/2009

[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyLun 15 Fév - 20:04

A cause d'un problème de kyste, mon gygy m'a mise sous pilule. Mon kyste était parti après un mois de pilule. En déc j'ai laissé passer un cycle à cause des fêtes, en janvier pas un bon taux d'E2, donc 3 mois sous pilule en tout. J'aimerais savoir s'il est possible de faire des kystes sous pilule.
Aussi, d'après ma gygy pas besoin d'écho de contrôle à j3, car sous pilule pas de kyste. Je suis inquiète car j'ai des picotements dans le bas du ventre, les mêmes lors du cycle où j'avais eu un kyste. Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
catwomen
Ingérable
catwomen


Féminin Nombre de messages : 5167
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2009

[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyLun 15 Fév - 22:17

Je ne pourrais te repondre il s'avere que les kystes de ma femme etaient dus a une endometriose... Du coup chirurgie pour les enlever ainsi que les endometriomes qu'elle avait un peu partout....
Desolé bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
nat et van's
Ingérable
nat et van's


Féminin Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2009

[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] EmptyMar 16 Fév - 9:50

me concernant j'ai un lourd passé à ce niveau (acide dans les trompes, période sterile.....) entre autre.... ovaires polykistiques et atrophiés des 2 côtés ....le gygy m'avait dit qu'il y aurait peut être des difficultés mais il n'était pas pessimiste: résultat des courses nous avons fait insé arti (2 essais sans stim) et un beau + au final !!!
courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problème de kystes ovariens] Empty
MessageSujet: Re: [Problème de kystes ovariens]   [Problème de kystes ovariens] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème de kystes ovariens]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grossesse et kystes]
» Follicule cloisonné ?
» Probleme de règles
» Problème frottis
» Problème urinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: